Last Shift (2015) – Ça ressemble à un film nul, mais ça tabasse.

Last Shift est un film d’Anthony DiBlasi qui ne paye pas de mine mais qui délivre sa dose de tension et de frissons. À voir, vite. 

photo_06

Quand j’ai vu passer les premières images de Last Shift, j’ai immédiatement pensé « Ceci est un DTV tout pourri blindé de CGI merdique qui va me faire perdre 1h30 de ma vie donc merci mais non merci ». Du coup, je ne me suis pas vraiment jetée dessus.

Et puis je suis tombée sur une critique positive, puis deux, puis trois, de sources que je considère fiables, de la part de gens dont j’écoute généralement l’avis et avec qui j’ai tendance à pas trop mal m’aligner. Du coup, j’ai profité de mon dimanche pour lui donner sa chance, et j’ai eu tellement raison que je vous encourage directement à en faire de même.

Lire la suite

Publicités

Creepshow – Les Indispensables d’Halloween #3

Dans les Indispensables d’Halloween, comment ne pas parler de Creepshow, le meilleur film d’anthologie jamais réalisé ? 

creepshow-middle-image

Halloween, c’est l’occasion parfaite de se raconter des histoires qui font peur – au coin du feu si on peut, mais puisqu’on a pas tous la chance de pouvoir enflammer son jardin ou le champ du voisin, on peut se contenter de lancer cette vidéo et de miser sur son imagination.

C’est bon, vous êtes prêts ? Vous avez votre petite soupe au potiron ou votre pumpkin spice latte entre les mains ? Alors installez-vous confortablement, parce qu’on ne va pas parler d’une seule histoire, mais de cinq. Eh ouais, ici on est comme ça, on fait des prix de gros et on joue la carte de la générosité.

Lire la suite

Trick ‘r Treat – Les Indispensables d’Halloween #2

Deuxième film de cette belle série sur les Indispensables d’Halloween : le désormais cultissime Trick ‘r Treat !

12094925_909928329095329_1878695826956393896_o

On continue cette sélection des Indispensables d’Halloween avec Trick ‘r Treat.

Sorti en 2009 après avoir passé des plombes dans les tuyaux et sans passer par la case grand écran, ce film d’anthologie s’est vite imposé comme le film d’Halloween par excellence. Dès le premier visionnage, nous avons été nombreux à promettre de le regarder religieusement chaque année pour se mettre dans le bain et profiter à fond de cette belle période qu’est le mois d’octobre.

Lire la suite

The Voices (2015) : Parle à mon chat, ma tête est malade

The Voices est un film de Marjane Satrapi dans lequel Ryan Reynolds campe un gentil psychopathe qui entend des voix et qui parle à ses animaux de compagnie.

thevoices

Ce qui nous manquait depuis un moment dans le paysage des psychopathes, c’était un personnage touchant et gentil, presque enfantin, capable de commettre les pires actes sans pour autant perdre notre affection. Un peu comme Norman Bates, ce doux célibataire endurci fan de taxidermie et très proche de sa maman qui n’avait, au premier abord, rien de bien menaçant dans le regard. Heureusement, Marjane Satrapi et Michael R. Perry, le scénariste, ont entendu nos prières et nous livrent aujourd’hui l’histoire de Jerry, campé par Ryan Reynolds (qui est un très bon acteur, c’est juste qu’il joue dans beaucoup de très mauvais films) (vous avez vu Buried ? allez donc voir Buried), un jeune homme au regard pétillant qui cherche l’amouuuur.

Le problème, c’est qu’il a une fâcheuse tendance à tuer tout ce qui lui passe sous la main sans faire exprès. Et avec un chat qui ne fait que l’emmerder ou l’encourager à tuer et un chien qui tente de le raisonner, c’est pas évident tous les jours de faire la part des choses.

Lire la suite

It Follows (2015) : Le slasher lifté

Si It Follows, de David Robert Mitchell, a reçu le Grand Prix du Festival de Gérardmer cette année, ce n’est ni une erreur, ni un hasard. À voir absolument.

itfollows

Si vous faites partie de celles et ceux qui trouvent que le genre n’innove plus, qu’on se fait chier, et que tous les films se ressemblent vont enfin pouvoir mouler leur petite gaufre. Si le squelette même d’It Follows vous rappellera sans nulle doute des modèles bien huilés dont vous connaissez déjà tous les rouages, sa substance risque de vous surprendre à bien des niveaux.

Le réalisateur et scénariste David Robert Mitchell a bien compris qu’on pouvait faire du neuf avec du vieux et qu’un hommage à une ère disparue pouvait tout à fait se faire sans tomber dans la pâle copie insipide.

Lire la suite

Top 5 des films de loups-garous

Vous vous sentez un peu chafouin en cette nuit de pleine lune ? Il est peut-être temps de réviser vos classiques pour mieux identifier vos symptômes.

aawil

C’est la pleine lune et vous ne vous sentez pas trop dans votre assiette ? Votre pilosité n’en fait qu’à sa tête, vos articulations vous font souffrir et votre estomac ne semble plus se satisfaire de vos repas habituels ? Deux solutions : soit vous avez 85 ans, soit vous auriez dû faire examiner cette petite morsure de chien sauvage d’un peu plus près.

Histoire de bien vous mettre dans l’ambiance et de vous aider dans vos recherches pour mieux comprendre ce qui vous arrive, je vous invite donc à dépoussiérer les grands classiques du genre à travers une petite sélection (non-exhaustive et sans ordre de préférence parce que c’est trop méchant). Vous y trouverez plusieurs cas de figure qui vous aideront peut-être à identifier votre problème et à trouver deux ou trois solutions efficaces.

Lire la suite

Evil Dead (2013) – Une nuit en enfer

Evil Dead est un remake du film de Sam Raimi réalisé par Fede Alvarez et qui prouve qu’il est tout à fait possible de produire un remake de très grande qualité.

sapik

À l’annonce du remake d’Evil Dead, tout le monde a râlé – parce que 1) c’est tout ce qu’on sait faire, génération de cons et 2) les bons remakes se font rares et puis bon, Evil Dead quoi, merde. Il paraissait complètement impossible de créer une nouvelle version qui puisse surpasser ou égaler celle de Sam Raimi qui était certes super cheap, mais quand même pas loin de la perfection. D’ailleurs, trente piges plus tard, l’original reste toujours aussi malsain (mais drôle) (mais vraiment malsain) – c’est bien la preuve qu’il n’avait pas spécialement besoin d’un lifting. Certains disent que cette nouvelle version s’approche plus d’un Evil Dead 4 que d’un remake, d’ailleurs. Mais au final, est-ce que c’est réussi oui ou merde ?

Eh ben ouais, plutôt.

Lire la suite

La Cabane dans les Bois – La Revue (0% de spoilers)

La Cabane dans les Bois (The Cabin in the Woods en V.O., un poil plus classe) est un film réalisé par Drew Goddard et produit/co-écrit par Joss Whedon qui sort en France le 2 mai et qui pourrait bien révolutionner le cinéma de genre.

Au début, je voulais me contenter de quelques mots pour cette revue, et ça aurait donné quelque chose comme « WOW. PUTAIN. WOW. JE. WOW. ALLEZ LE VOIR. CIAO. », mais après je me suis dit que vous méritiez quand même un peu mieux que ça. J’ai donc laissé la nuit me porter conseil, le temps de commencer à atterrir après cette immense claque, et je me suis mise au boulot. Mais si avant même de lire cette revue vous vous êtes dit « rien à foutre, de toute façon, j’vais le voir » alors fermez cette fenêtre. Ne lisez pas ma revue, ne rematez pas les bandes-annonces et clips divers, contentez-vous du peu que vous savez pour le moment et allez le voir – après vous aurez le droit de revenir. Mais moins on en sait sur La Cabane dans les Bois, mieux c’est.

Pour les autres, les désobéissants et les impatients, commençons donc cette revue qui, je le rappelle, contient absolument ZÉRO spoiler – je ne parle strictement pas de l’intrigue, donc vous pouvez quand même y aller tranquille.

Lire la suite

Attack The Block est sorti en DVD ! – Revue

Attack The Block est un film de Joe Cornish, dans lequel une bande de jeunes lascars doivent sauver leur cité d’une invasion d’extra-terrestres pelucheux, et qui sort en DVD aujourd’hui mardi 21 février. ET. ÇA. POUTRE. SA. MAMAN.

Je vous demande par avance de me pardonner pour mon enthousiasme excessif et totalement dénué d’objectivité en ce qui concerne Attack the Block. Si vous n’avez pas aimé ce film, ou juste un peu, je ne vous recommanderai pas de lire cette revue – parce que moi, pour le coup, j’ai tellement aimé que j’en ai pleuré. J’aimerais bien dire que j’exagère, mais même pas. Bon, on pourrait disserter longtemps sur ma santé mentale mais c’est pas le souci. Attack the Block est probablement mon film préféré de 2011, j’ai sautillé comme une débile pendant tout le film en tapant très vite dans mes mains et en criant en capslock sur mon meilleur ami pour lui faire part de ma joie. Voilà. Maintenant que vous savez ça, on peut continuer.

Lire la suite

Tucker & Dale Fightent le Mal (2010)

Tucker & Dale Fightent le Mal (Tucker & Dale vs. Evil en VO) est un film d’Eli Craig qui sort aujourd’hui, mercredi 1er février en France. Et c’est une très, très bonne chose. PARCE QUE ÇA TUE.

Franchement, vu que je passe les trois quarts de mon temps à râler parce que des films TROP COOL ne sortent jamais en France, permettez-moi de vous dire que là, je jubile ma race. Tucker & Dale vs. Evil (j’ai utilisé le titre français pour intituler mon post pour des histoires de référencement mais comptez pas sur moi pour le réutiliser dans la revue, faut pas non plus trop en demander) est un super film que même les américains n’ont pas eu la chance de voir en salles – à part pour ceux qui l’ont vu dans les festivals, puisqu’il tourne depuis 2010 – vu que le film n’est sorti qu’en VOD en août 2011. Vous, vous avez la chance de pouvoir aller déguster cette pépite sur grand écran – alors profitez-en parce que ça en vaut vraiment la peine, si vous voulez vous marrer un coup.

Lire la suite