Bande-annonce : The Woods change de titre et devient Blair Witch !

the-woods-image-5-600x296

Le 23 juillet 2016 : Comme quoi, on avait raison d’évoquer Le Projet Blair Witch à la sortie du trailer de The Woods, puisque ça y est, c’est officiel : le film s’intitule désormais Blair Witch et constitue donc une suite officielle au classique du found footage sorti en 1999.

Et le nouveau trailer qui vient d’être dévoilé le prouve bien, on est de retour dans les bois hantés de la sorcière de Blair avec les petites constructions en bois de merde qui font flipper pour rien du tout, et moi ça me met dans un état d’euphorie rarement égalé. D’autant que les premières critiques sont très, très bonnes et parlent vraiment d’une petite révolution dans le genre, donc je fais des tours sur moi-même en hurlant d’une voix très aigüe.

Et l’autre bonne nouvelle, c’est que le film sortira en salles ici même le 21 septembre prochain. Ça donnerait presque envie de mettre fin à l’été tout de suite. C’est décidément une très belle année pour les films d’horreur en salles, je suis si contente.

Le 11 mai 2016 : Après You’re Next (que j’ai adoré) et The Guest (que j’ai toujours pas vu, nulle que je suis), Adam Wingard et son camarade scénariste Simon Barrett sont enfin de retour avec un nouveau projet qui se fait déjà encenser par la presse spécialisée.

Il s’agit de The Woods, un film en found footage qui se déroule, vous l’avez deviné, dans une forêt, avec un pitch simple qu’on connait bien : un groupe d’étudiants partis camper dans les bois découvre qu’ils ne sont pas seuls et que quelque chose de vilain-pas-beau traine dans les environs, avec une belle ambiance à la Blair Witch.
Le trailer ne nous dit pas grand chose et, pour tout avouer, s’il ne s’agissait pas d’un film d’Adam Wingard et Simon Barrett, je pense que j’aurais simplement haussé les épaules en prenant un air blasé tant je n’ai pas été titillée par ces images. Mais comme ça nous vient d’une team qui sait pondre des trucs pas trop mal (ils étaient déjà à l’origine de A Horrible Way To Die, que j’avais pas adoré mais qui avait ses qualités), je vais ravaler ma première impression et admettre qu’en vrai, j’ai super hâte de voir ce que ça va donner.

D’autant que ça combine deux trucs que j’adore au-delà de toute rationalité, à savoir la forêt et le found footage.

La sortie est prévue le 16 septembre prochain aux États-Unis, donc il va falloir s’armer de patience, mais j’espère qu’on aura un ou deux autres trailers à se mettre sous la dent d’ici là histoire qu’on sache à peu près à quoi s’attendre pour la suite.

Publicités

9 réflexions sur “Bande-annonce : The Woods change de titre et devient Blair Witch !

  1. Le #TheWoodsAreWaching, c’est bien, ça pose l’ambiance.
    Je ne peux plus écouter cette chanson de The Police, et ça dure depuis que j’ai entendu une reprise dans la série Stalker, la chanson prenait un sens bien malsain, et là c’est encore pire XD
    J’ai vu The Guest, qui met extrêmement bien mal à l’aise, mais il faut encore que je vois You’re Next.

  2. Pourquoi tant de haine ? on a droit aux superlatifs d’horreur durant le trailer, mais on sait que ca ne sera pas le plus effrayant… j’aurais bien aimé un thème comme : un groupe va dans une immense forêt embrumée, se paume puis un par un les gens disparaissent mystérieusement avec des petites hallucinations par ci et par là. Et une ptite créature maléfique avec une lanterne qui flotte au dessus du sol. Bien plus efficace pour mouiller nos culottes !

  3. Ah bon, le food footage ? Pas lassée ? Avec tout ce qu’on s’est pris de mauvais dans le genre, moi qui trouvait ça tellement bien… j’appréhende chaque usage maintenant =/.
    Sinon, y’avait eu un Blair Witch 2, non ? Malgré sa faible qualité, c’était pas la suite « officielle » ? ^^ En tout cas j’espère que celui-là relève bien mieux le flambeau (l’unique, le vacillant, ton seul moyen de survie…) et que ceux l’ayant déjà vu aient raison !

      • Ah merde, j’avais zappé la réponse et je reviens seulement aujourd’hui trainer dans le coin. Moi aussi, grosse faiblesse pour le found footage à la base, ce qui m’a d’autant plus blasé quand j’en ai été saturé ^^ ». Maintenant je garde un plaisir indéniable du moment que c’est pas fait « n’importe comment ». Pour Blair Witch 2 beaucoup moins de tendresse du coup, mais il faudrait peut-être que je le revois (cela dit vu le manque de souvenirs que j’en ai, c’est pas un super signe… m’a pas marqué).
        Alors; finalement, verdict sur le dernier en date ? Je ne partais pas convaincu et je le suis resté de mon côté o__o.

  4. Autant le film a l’air vraiment pas mal, autant ces trailers avec du sons beaucoup trop fort et ces musiques hyper agressives, je peux plus XD. J’ai du mal avec le Projet Blair Witch (probablement vu trop tard et avec trop d’attente), il faudrait que je vois le 2 un de ces jours ^^
    Si l’UGC pouvait se redécider à diffuser des films d’horreur ce serait cool aussi :/…

  5. Un autre Blair Witch ??? Je pense que le premier film était très bon et terrible. Par ailleurs, Adam Wingard est un bon réalisateur. J’adore son film « The Guest  » !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s