Jason Voorhees dans le rôle du loser du lycée amoureux de la meuf de Michael Myers, c’est le pitch du clip de Common Shiner.
J’aime bien quand les clips vont piocher dans le cinéma d’horreur, parce que ça donne souvent naissance à des trucs cool – comme avec le clip de The Menzingers dans lequel Jason Voorhees nous faisait une petite crise existentielle.
Voici donc le clip de Social Mediasochist, du groupe Common Shiner, qui a encore une fois Jason comme héros mais qui se paye le luxe d’inviter la quasi-totalité du panthéon de l’horreur dans son clip pour l’accompagner. Déjà, l’action se déroule au Lycée Wes Craven. Il y a Freddy, le BFF de Jason, et Michael, qui joue le quarterback qui sort avec la fille de ses rêves, mais on y retrouve aussi Ghostface, Pinhead, Candyman, le pêcheur de Souviens-Toi l’Été Dernier, Leatherface, Leslie Vernon, Sadako, Norma Bates, les tueurs de You’re Next, et environ mille autres.
En plus des personnages, on peut aussi partir à la chasse aux objets cultes – comme le Necronomicon ou le pot de The Stuff, par exemple.
Bon, après d’un point de vue strictement personnel j’accroche pas DU TOUT musicalement, mais le clip est marrant et rien que pour ça ils méritent au moins une petite révérence.
C’est clair que la musique n’est pas top, mais j’ai été plongé dans le clip, et le clin d’oeil a Carrie est juste magnifique.
effectivement je trouve que c’est de la ‘zic pour pré pubères mais ces p’tits clins d’oeil, sont assez sympatoches
Moi, non plus je n’accroche pas du tout avec la musique, mais le clip est bien sympa. J’adore la fin.
Oh la vache, le clin d’oeil à ce nanar intersidéral qu’est The Stuff ❤