Social Mediasochist de Common Shiner, le clip blindé de références

Jason Voorhees dans le rôle du loser du lycée amoureux de la meuf de Michael Myers, c’est le pitch du clip de Common Shiner.

jasonfred

J’aime bien quand les clips vont piocher dans le cinéma d’horreur, parce que ça donne souvent naissance à des trucs cool – comme avec le clip de The Menzingers dans lequel Jason Voorhees nous faisait une petite crise existentielle.

Voici donc le clip de Social Mediasochist, du groupe Common Shiner, qui a encore une fois Jason comme héros mais qui se paye le luxe d’inviter la quasi-totalité du panthéon de l’horreur dans son clip pour l’accompagner. Déjà, l’action se déroule au Lycée Wes Craven. Il y a Freddy, le BFF de Jason, et Michael, qui joue le quarterback qui sort avec la fille de ses rêves, mais on y retrouve aussi Ghostface, Pinhead, Candyman, le pêcheur de Souviens-Toi l’Été Dernier, Leatherface, Leslie Vernon, Sadako, Norma Bates, les tueurs de You’re Next, et environ mille autres.

En plus des personnages, on peut aussi partir à la chasse aux objets cultes – comme le Necronomicon ou le pot de The Stuff, par exemple.

Bon, après d’un point de vue strictement personnel j’accroche pas DU TOUT musicalement, mais le clip est marrant et rien que pour ça ils méritent au moins une petite révérence.

4 réflexions sur “Social Mediasochist de Common Shiner, le clip blindé de références

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s