V/H/S: Viral – Le trailer

Le red band trailer de V/H/S: Viral est sorti et offre, comme d’habitude, un bon gros concentré de bordel horrifique qui en excitera sûrement certains.

vhsviral

Bon.

V/H/S, c’était pourri.

V/H/S/2, c’était sur-pourri.

Est-ce que V/H/S: Viral va enfin se décider à remonter le niveau ? J’en doute fort.

Je sais que parmi vous se trouvent des fans de la franchise et je m’excuse de faire aussi peu dans la demi-mesure, je devrais dire « J’aime pas » plutôt que « C’est de la grosse merde du début à la fin » comme ma maman me l’a appris, mais là j’ai beaucoup de mal à me contenir. J’ai rarement été aussi déçue par un concept que dans le cas de V/H/S – pourtant j’y croyais, parce que les sites spécialisés m’avaient vendu ça comme le film le plus flippant et dérangeant de la Terre, ils nous avaient promis sursauts, frissons et traumatismes, et je n’ai rien eu de tout ça.

Ceci dit, ils avaient dit la même chose pour Paranormal Activity, donc ça m’apprendra.

Bref.

Voici donc la bande-annonce de V/H/S: Viral qui garde le même format – une série de segments en found footage réalisés par des habitués du genre. Au casting des réalisateurs cette année, nous retrouvons Justin Benson & Aaron Moorhead (Resolution), Gregg Bishop (Dance of the Dead), Todd Lincoln (The Apparition), Marcel Sarmiento (Deadgirl) et Nacho Vigalondo (Open Windows). Un listing qui m’excite assez peu, pour être honnête.

Comme d’habitude, certaines images m’intriguent et me plaisent, mais bon, chat doublement échaudé craint quadruplement l’eau froide, donc je refuse de m’emballer tant que je n’aurai pas vu le film en entier.

Le film sortira le 23 octobre aux États-Unis, et pas du tout en France, comme les précédents – ce qui me fait quand même chier sur le principe parce que, comme je le disais, la franchise a ses fans et c’est une FRANCHISE, y a trois putain de films qui cartonnent aux États-Unis, et nous on reste comme des clochards à ramasser les miettes de blockbusters qu’on veut bien nous envoyer.

Publicités

7 réflexions sur “V/H/S: Viral – Le trailer

  1. Hum c’est con, d’habitude je t’aime tout plein, avec des licornes des câlins et des arcs-en-ciel toussa toussa, puis du coup je suis content en ouvrant ton raccourci et encore plus en voyant de nouveaux posts (oui je sais c’est normal que les publications s’espacent, modame à des projets de livres -et j’espère sincèrement que « maman j’écris un livre bitebitebite » sera dans la préface- je ne me plains pas ) mais si jamais en ce mercredi à 13h30 tes oreilles ont sifflées c’était moi qui t’insultais en toutes les langues que je connais ( français anglais italien et russe plus quelques unes en allemand par ce que les insultes ça rend trop classe en allemand )

    Sans déc’ autant je veux bien t’accorder que c’est ni flippant ni glauque quand on a notre « bagage » en cinéma de genre autant te voir dire des énormités pareilles en occultant toutes les qualités et les ingénieuses trouvailles de certains courts et surtout, surtout, que TOI tu ne vois pas le potentiel d’entertainement (parfois j’oublie les mots en français, honte à moi ) du truc bah ça me troue le cul si tu me passe l’expression.

    Je ne te jette pas la pierre (ou pas trop fort puis une petite ) par ce qu’on t’as survendu le truc avant que tu ne l’ai vu et que ça engendre forcément des déceptions ensuite surtout si on te l’a mal vendu, mais un de ces jours prend le temps de revoir ces films non pas comme des films d’horreur kifonpeur mais comme des films pop-corn à matter pour te vider le crâne.

    Par ce que VHS c’est plus genre le penny dreadfull ou ABC of death que glaire bitch (* vanne copirighted @mad movie à l’époque où ils étaient drôles ) ou megan is missing.

    Puis bon niveau flippe Light ya du jump scare facile mais efficace (le segment « Skype » du 1 ou l’oeil bionique du 2) et niveau trucs qui sont bien classe je pense aux SFX de la maison hantée du 1 ou au thai explosif du 2.

    Bref pour le 3 … Laisse toi divertir, profite de la balade et dit toi que ce n’est rien de plus qu’une modernisation de waxwork mais qui tremble ^^

    (ps : et si tu dis encore que c’est pourri je monte sur Paris et je te séquestre pour te forcer à regarder [•eject] la « parodie » française de [•rec] , c’est interdit par la convention de Genève mais je le ferais !)

    • Eh ben écoute je suis désolée de t’avoir déçu-e, mais pour le coup je reste immuable. J’y ai cru dur comme fer, je voulais aimer ces films de toutes mes forces, j’y suis allée le coeur ouvert mais y a pas moyen – et pour le coup, ça fait partie des trucs avec lesquels on est TOUS d’accord dans mon entourage, on considère tous ça comme la pire arnaque du siècle et y en a pas un pour lui trouver des qualités ou des excuses.

      Et pourtant OUI, y avait du potentiel, y avait des trucs qui laissaient présager du bon, mais on m’a laissée tomber comme une vieille merde à chaque fin de segment et bon, deux fois de suite ça pique quand même. On m’a même dit que le segment Safe Haven de V/H/S/2 était le truc le plus flippant du monde, je lisais ça sur tous les blogs spécialisés, et j’ai cru que j’allais pleurer quand j’ai vu le résultat.

      En plus je fais partie de celles qui défendent encore le found footage bec et ongles aujourd’hui alors que vraiment ça part dans tous les sens. Ça reste malgré tout un de mes sous-genres préférés avec le slasher, sans parler du format anthologie qui me fait kiffer depuis toute petite, y avait TOUT pour que je kiffe. Mais ça n’a pas pris.

      Donc en vrai, je suis jalouse de toi parce que j’aurais VRAIMENT aimé lui trouver des qualités, du fond de mon coeur, j’ai pas voulu faire la connasse snobinarde qui rejette tout en bloc, c’était vraiment pas l’état d’esprit dans lequel je suis partie (et je suis assez rarement dans cet état d’esprit, d’ailleurs) (à part pour les remakes de F13 et NOES, parce que faudrait voir à pas trop déconner non plus) (et encore, j’ai prévu de redonner une chance à F13 pour voir si j’ai pas été trop dure, c’est dire).

      Donc voilà, je suis désolée, je t’envie énormément, mais je crois que le concept V/H/S n’est vraiment pas pour moi.

      • Oarf c’est pas a toi que j’en veux de toute manière c’est tout les gens qui survendent les films à coups de « Waw c’est le truc le plus flippant du monde  » au moindre jumpscare moisis qui les surprend un poil et qui du coup créé des attentes énormes forcément déçues .

        Du coup à le droit de garder ton titre de bloggeuse horreur la plus classe du monde et je ne monterai pas te torturer avec des films vraiment pourris (par ce que j’ai la flemme surtout faut l’avouer mais aussi par ce qu’on m’a fait remarquer avec tact que mes critiques de certains films n’echappais pas au même syndrome de rejet total ^^) et on va continuer à attendre d’être un jour agréablement surpris par un found footage… L’espoir fait vivre.

  2. Ah putain je suis vraiment fan de V/H/S. Je trouve ça terriblement bien foutu et bien monté. C’est pour moi ce qu’on a fait de mieux (Enfin, c’est les seuls bons films plutôt) en found footage avec peut-être Grave Encounters.

  3. Booooon après avoir vu (enfin) VHS viral je me doit de le dire, par honnêteté rapport a mon commentaire plus haut , qu’autant le 1 avais une shock value intéressante et de superbes SFX , autant le 2 était super drôle dans le genre « pop-corn no-brain » autant le 3 …. Non en fait le regardez pas.

    Décevant sur tout les points (seul le 2eme segment relève légèrement le niveau mais reste a 50 lieues sous le segment le plus pourris des deux premiers volumes) .

    Donc pour résumer REC 3 c’est uber pourris et je suis une boule de déception et de tristesse a l’heure actuelle (smiley triste)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s