In The Flesh – la nouvelle mini-série à suivre absolument

Que se passe-t-il après l’invasion zombies ? Que deviennent les morts-vivants ? Et les vivants ? La Série In The Flesh offre quelques éléments de réponse…

Je prépare toujours mon grand retour, c’est pour très bientôt promis, mais voilà déjà de quoi patienter, un petit extrait d’un article que je viens d’écrire sur une série qui défonce. Pour lire l’article en entier, suivez le lien à la fin de l’extrait ;). 

« In The Flesh est une mini-série toute fraîche diffusée sur la chaîne britannique BBC Three depuis le 17 mars, et elle représente une nouvelle étape dans cette évolution du mythe du mort-vivant. Après la grande invasion zombies de 2009, le gouvernement a finalement trouvé une solution au problème en créant un traitement qui permet de réhabiliter les morts-vivants (qui souffrent de PDS – Partially Deceased Syndrome – c’est plus politiquement correct que « zombie »).

Ce traitement leur permet de renouer avec leur humanité et de retrouver toutes leurs fonctions vitales, tout en gardant un joli teint de cadavre et des yeux tout morts. Des lentilles de contact et un fond de teint spécial ont également été créé pour leur permettre de retrouver figure humaine et de se fondre dans la masse sans trop attirer l’attention.

Mais évidemment, tout le monde n’approuve pas ces techniques et ceux qui se sont battus contre les hordes de morts-vivants pour protéger leur ville et leurs proches apprécient moyennement qu’on donne une deuxième chance à ceux qui ont fait tant de dégâts dans leurs rangs. In The Flesh nous plonge dans le quotidien de Kieren, un jeune mort-vivant en cours de réhabilitation qui s’apprête à rejoindre sa famille dans la petite ville de Roarton où règnent encore des vétérans de l’HVF – la Human Volunteer Force, un groupe qui a combattu les zombies quand le gouvernement les a abandonnés. Sa soeur, Jemima, fait partie du groupe et se retrouve tiraillée entre le retour de son frère bien-aimé et ses camarades de guerre qui sont bien décidés à buter tous les revenants qui se pointeraient dans leur petite ville. »

Lire la suite sur madmoiZelle

Publicités

3 réflexions sur “In The Flesh – la nouvelle mini-série à suivre absolument

  1. Pingback: Bates Motel, la série sur la jeunesse de Norman Bates | Le Blog Horreur

  2. Je suis très intéressée de voir le premier épisode. Très curieuse de voir le côté du zombie. Je reviendrais ici pour dire ce que j’en ai pensé comme celui de « Bates Motel ».

  3. Hier, j’ai regardé ce premier épisode et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu.
    Je me suis retrouvée à essayer de me mettre dans toutes les situations que ça soit du côté zombie ou famille ou les HVF et habitants. Durant tout l’épisode, je me suis posée pleins de questions comme :

    – Est-ce que j’aimerais que le proche devenu zombie revienne chez moi ?
    – Est-ce que je n’aurais pas peur de l’avenir avec lui chez moi ?
    – Est-ce une vie pour le zombie de rester « en vie » ? Caché ? Avec un traitement à vie ?

    Etc, etc…

    J’ai hâte de voir les prochains épisodes.
    Les anglais s’améliorent de plus en plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s