Hatchet 2 (2010)

Réalisé par Adam Green

Bah merde alors.

Adam Green, pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi m’envoies-tu au tapis avec Frozen, me poussant à chanter tes louanges, pour ensuite me mettre un coup de pelle dans la carotide ? Moi qui te soutiens depuis toujours. Moi qui avait tellement envie d’aimer ce tant attendu Hatchet 2. En te voyant gerber tes tripes dans la scène d’ouverture j’ai senti que quelque chose n’allait pas. J’aurais pourtant aimé me tromper.

Hatchet 2 reprend là où le premier opus s’était arrêté, avec Marybeth (Tamara Feldman a été remplacée par Danielle Harris) qui échappe de justesse à Victor Crowley. Après avoir appris que sa famille avait un rapport avec la condition actuelle de Crowley, elle repart dans les amrais avec une bande de mercenaires du dimanche attirés par la récompense de 500€ offerte par le Révérend Zombie (Tony Todd), qui dirige l’expédition. Ce qu’on ne peut pas reprocher à Hatchet en revanche, c’est le bodycount et la dose de gore. On en a déjà pris plein la gueule dans le premier, il était donc logique qu’Adam Green double la mise dans le deuxième épisode. Mais peut-être qu’il aurait dû rester au niveau du premier et travailler un peu plus le fond, au lieu de se concentrer sur la forme…

Ceci dit j’ai bien fait de voir Frozen avant, sinon j’aurais pas capté le cameo d’Emma Bell a la télé dans la boutique du Révérend Zombie. Shawn Ashmore aussi fait une petite apparition surprise le temps de finir en sashimi. Bon, Hatchet 2 n’est pas mauvais pour autant, c’est juste une bonne grosse caricature, une excuse en or pour faire du gore et des blagues potaches, mais qui manque un peu de substance. Le premier épisode n’était pas le chef d’oeuvre du siècle mais il avait l’avantage d’être drôle, jouissif, et les personnages étaient un peu plus développés. Danielle Harris remonte un peu la barre et rend Marybeth légèrement plus supportable que lorsqu’elle était interprétée par Tamara Feldman, et Tony Todd redevient convaicant (ça faisait longtemps) (je reste traumatisée par sa performance dans The Graves).

Mais ça ne suffit pas à rendre Hatchet 2 réellement intéressant. Plus de 17 morts à l’écran mais moins de dialogues, moins de développement des personnages et carrément moins d’humour, ça fait beaucoup de sacrifices pour quelques litres de sang en plus. Victor Crowley se rapproche d’un Jason Voorhees et utilise tout ce qu’il a sous la main pour déglinguer les chasseurs – hachette (forcément), ponceuse, double-tronçonneuse, hélice de bateau… de bien beaux outils qui font de bien beaux cadavres. Hatchet 2 envoie bouler tous les films d’horreur de l’année et brandit son majeur bien haut – du coup je me sens un peu visée. Un peu comme Rob Zombie avec ses Halloween mais en beaucoup plus détendu du slip.

Mais bon, je suis certaine que pas mal de gens le trouveront quand même jouissif et y trouveront leur compte.

Publicités

2 réflexions sur “Hatchet 2 (2010)

  1. Ah !! une fille qu’elle aime bien les films d’horreur, c’est une perle 😄

    Vu l’enthousiasme pour ce film je m’en vais trouver un moyen d’acquérir de façon légal le premier.

    Sinon je te conseils comme films ,mademoiselle Mandy,
    « end of the line » ( vu les critiques , soit on déteste , soit on adore ) pour ma part j’ai bien aimé, vu le nombre de navets que je me tape , il est vraiment au dessus de la moyenne ( promis on ne connait pas la fin du film dès les 5 premières minutes)

    Et un film anglais « mum & dad » ou bienvenue dans une famille totalement taré , une réalisation « so british » qui ne plairas pas forcément à tous le monde

    Ah bah voilà mon film est arrivé . GO visionnage

  2. La blaze cette suite… je n’attendais rien du premier et au final, c’était plutot bon. la suite fait dans le trop, toujours plus, j’ai une impression de « on va le torcher en vitesse pour surfer sur le succès du 1er » et au final, c’est la grosse déception. J’en attendais peut etre un peu trop. Pas un mauvais film, mais je suis décu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s