Une scène culte du film The Thing de John Carpenter réimaginée avec des personnages de La Reine des Neiges en claymation, c’est la dernière oeuvre de Lee Hardcastle.
La claymation, ça bute.
La claymation gore qui rend hommage aux grands classiques du genre, ça sur-bute complètement.
Lee Hardcastle, que vous connaissez déjà peut-être, est un grand spécialiste du genre. Sa chaîne YouTube regorge de petits hommages en claymation, tantôt fidèles au matos original – comme avec cette version express de Massacre à la Tronçonneuse ou celle d’Evil Dead – tantôt complètement barrées – comme avec ce petit acte de violence gratos entre Raphael et Bebop des Tortues Ninja.
Sa dernière oeuvre rassemble le désormais cultissime Frozen, aka La Reine des Neiges, de Disney et le merveilleux The Thing de John Carpenter. Une alliance plutôt difficile à imaginer de prime abord mais qui prend tout son sens quand on la regarde (non).
Revoyons la scène originale pour comparer :
Oui, ça fonctionne tout à fait.
J’adore cette nouvelle version, elle est beaucoup mieux que celui qui est sortie en 2011. 🙂
C’est vrai que cette scène est assez culte. Si j’étais assise à la place des gars et attachée à côté de la chose, je serais devenue dingue. J’adore ce film, il est vraiment extra et j’adore le voir revoir et revoir et revoir…
Ca fait longtemps que je n’ai pas vu The Thing parce que la neige, le silence et l’ambiance brrr ca m’a laissé des traces.
En revanche, bravo pour la Claymotion, ca pète sa race ! voir Elsa se métamorphoser en une entité sanguinolente, j’adore et j’adhère ! En revanche, vaut mieux ne pas montrer cette vidéo aux fans de Disney, ils risqueraient de voir leurs illusions perdues…
Génial ce claymotion… super bien réalisé. Fallait le faire car quel film… ouuuuaaaahhhh