Crimson Peak, de Guillermo Del Toro : le trailer

Après Pacific Rim, Guillermo Del Toro effectue un petit retour aux sources avec une histoire de fantôme(s) dans un grand manoir gothique. Voici le trailer de Crimson Peak.

crimsonpeak

Après les robots géants et les vampires de New York, Guillermo Del Toro revient avec un conte gothique intitulé Crimson Peak, dans lequel nous retrouverons Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Charlie Hunnam, ainsi qu’un visage bien connu des fans de Supernatural, Jim Beaver (aka Bobby Singer) – concernant ce dernier, la collaboration a dû vraiment bien se passer, puisqu’il sera également à l’affiche de Pacific Rim 2.

Après un drame familial, une écrivaine en herbe se retrouve tiraillée entre son amour d’enfance et un mystérieux inconnu. En essayant de fuir les fantômes de son passé, elle atterrit dans une maison qui respire, qui saigne et qui se souvient. Brrrr…

C’est le pitch IMDb hein, je vous le cache pas –  et si vous essayez de comprendre tout ça avec le trailer qui suit, je vous souhaite bien du courage, parce que c’est pas évident-évident. Ou alors c’est moi qui suis complètement demeurée, ce qui est parfaitement probable, mais bref, je vous laisse regarder.

Ah, vous voilà bien avancé-e-s, hein ? Bon, on a l’héroïne dans le pétrin, le chevalier blanc qui veut la sauver, la maison et ses esprits qui ont une autre idée derrière la tête, tout ça hein, mais ça me paraît encore bien bordélique. Et j’espère que les FX ne sont pas définitifs, parce qu’il va me falloir plus qu’un hologramme dans une baignoire pour m’arracher des frissons hein, j’vous préviens.

J’avoue avoir un peu de mal à me réjouir parce que Del Toro, que j’aime pourtant si fort depuis si longtemps, m’a pas mal laissée sur le carreau ces derniers temps et que c’est pas en me montrant sans arrêt les mêmes images et les mêmes gimmicks dans tous les films et séries qu’il supervise que je vais me calmer.

De toute façon, il faudra attendre le 11 novembre 2015 pour obtenir un verdict, donc en attendant on va se calmer.

Publicités

5 réflexions sur “Crimson Peak, de Guillermo Del Toro : le trailer

  1. J’ai adoré Pacific Rim et cordialement détesté The Strain (viscéralement même, c’est pourtant pas faute d’avoir persisté jusqu’au bout de la saison). Crimson Peak a l’air visuellement absolument sublime, j’ai hâte de voir ça sur grand écran. Et, en fan absolue de Supernatural, ça fait vraiment plaisir de retrouver Jim Beaver ^^. Et d’apprendre qu’il sera dans le prochain Pacific Rim.

  2. mh, dubitatif, je suis. Le trailer me laisse sur ma faim, je reste prudent.
    Guillermo, j’attendais mieux de toi surtout rapport à tes films d’avant Pacific Rim qui est un plagiat éhonté de Dai Guard !

  3. Une bande-annonce intrigante…effectivement les trucages façon « hologramme » sont douteux, par contre l’ambiance à l’air très soignée. J’ai l’impression que Del Toro ne va pas chercher à flanquer la frousse mais plutôt à nous servir un petit conte gothique mâtiné d’une bonne dose de romantisme mortifère dans l’esprit des livres des soeurs Bronté…Après tout pourquoi pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s