Les news et les trailers du lundi #2

Commencez votre semaine en beauté en faisant le plein de trailers et de news dans cette nouvelle sélection du lundi.

deadsnow2

Je me sens un peu dingo en ce moment donc plutôt que de me concentrer sur les trailers, j’ai décidé de rajouter quelques news à chaque récap de début de semaine, histoire d’être bien sûre qu’on passe les infos les plus importantes en revue. Comme ça vous pourrez pas dire que je vous tiens pas au courant, hein.

Trailers

Dead Snow 2: Red vs Dead, de Tommy Wirkola

Le premier teaser ne nous avait pas offert grand chose à nous mettre sous la dent, mais ce (trop ?) long trailer de Dead Snow 2 nous donne enfin un véritable aperçu de ce qui nous attend dans cette suite et ça promet du gros n’importe quoi à la pelle. Et je crois qu’il s’agit d’un des trailers avec le bodycount le plus élevé de toute l’histoire des trailers – du coup j’ai un peu peur qu’ils aient calé toutes les morts dans ces 3 minutes et qu’ils aient un peu ruiné la surprise. Mais je fais confiance à Tommy Wirkola, je suis sûre qu’il a gardé deux-trois trucs en stock.

Et puis de toute façon, la simple présence de Martin Starr suffit à me plonger dans un état proche de l’euphorie, donc il y a quand même de très grandes chances pour que je prenne un pied immense devant cette suite.

Sortie prévue le 12 février en Norvège.

Proxy, de Zack Parker

La caution indé/OVNI de la semaine, Proxy nous plonge dans le quotidien d’Esther, dont la vie a été brutalement bouleversée par une agression qui lui a fait perdre l’enfant qu’elle portait depuis huit mois et demi. Alors au début, on fait la gueule, parce que c’est super triste. Puis on l’écoute parler, et on la regarde, et on se dit que quelque chose cloche violemment dans cette histoire.

Un film qui promet soit du gros retournement de cerveau sagement orchestré, soit une grosse sieste basée sur un concept intéressant qui se foire salement sur la réalisation. À voir, donc.

Pas encore de date de sortie annoncée. 

À noter que le réalisateur aurait presque pu être mon homonyme et que ça m’a fait très bizarre de voir son nom s’afficher parce que du coup j’ai l’impression de lire mon pseudo avec un cheveu sur la langue.

proxy

Oculus, de Mike Flanagan

Pour la caution « jump scares faciles et concept pré-mâché », faites place à Oculus de Mike Flanagan (dont le film Absentia a été largement salué par la critique alors que moi j’ai été salement déçue, même si y avait quand même du bon dedans, j’avoue).

Une femme essaye d’innocenter son frère, accusé de meurtre, en tentant de prouver que le crime a été commis par un phénomène surnaturel – une intrigue que vous n’auriez jamais pu deviner grâce à ce premier teaser qui mise tout sur les scènes qui vont faire bondir notre popcorn parce que c’est plus convaincant comme ça.  Et évidemment, j’ai très envie de le voir, sinon c’est pas marrant.

Sortie prévue le 11 avril aux États-Unis. 

The Strain, de Guillermo del Toro

Guillermo del Toro débarque sur nos petits écrans avec The Strain, l’adaptation de sa propre trilogie littéraire, co-écrite avec Chuck Hogan, qui promet de foutre toute l’humanité dans une sacrée merde en lui faisant affronter une menace vieille comme le monde…

Un premier teaser était déjà sorti il y a quelques semaines :

Et voici le petit nouveau, qui reste toujours aussi vague mais qui pose un peu l’ambiance.

Le premier épisode sera diffusé sur la chaine américaine FX en juillet 2014 et inaugurera une première saison de treize épisodes.

Salem, d’Adam Simon & Brandon Braga

Les sorcières sont à la mode sur le petit écran, on dirait. Après American Horror Story: Coven (meilleure saison du monde ? ouais, meilleure saison du monde) et The Witches of East End (mon petit guilty pleasure du dimanche, avec Mädchen Amick aka la femme de ma vie), c’est au tour de Salem de nous offrir sa vision des choses.

Et Adam Simon, son co-créateur, n’est pas tout à fait étranger au genre – en effet, il a réalisé Brain Dead (non, pas celui-là, l’autre) en 1990, a pondu le script du très moyen A Haunting in Connecticut, et il est également à l’origine du documentaire The American Nightmare sur les films d’horreur des années 60-70 dans lequel tous les grands maîtres du genre sont intervenus.  Et comme je ne viens jamais les mains vides, vous pouvez le regarder là.

Salem nous plongera donc en plein coeur du 17ème siècle, à la grande époque de la chasse aux sorcières et le premier épisode sera diffusé le 20 avril 2014. 

News

Katharine Isabelle rejoint Hannibal

katharine

Katharine Isabelle, aka la Ginger de l’immense Ginger Snaps, aka la femme de ma vie n°2, aka celle qui me pousse à mater des films de merde rien que pour sa gueule, vient de rejoindre le casting de la deuxième saison d’Hannibal. Elle y endossera le rôle de Margot Verger, la soeur du pédophile-millionnaire-défiguré Mason Verger (incarné par Gary Oldman dans l’adaptation de Ridley Scott, même si ça se voit pas des masses).

J’avais pas spécialement besoin d’une raison supplémentaire pour me rouler par terre de joie à l’approche du retour de la série, mais cette nouvelle m’a propulsée directement sur la lune. D’autant qu’il ne nous reste plus qu’un petit mois avant le retour d’Hannibal, puisque la saison 2 débarquera le 28 février prochain.

Cooties s’installe chez Lionsgate

cooties

Les droits de Cooties, un film sorti directement de la boîte de prod d’Elijah Wood spécialisée dans les films de genre, SpectreVision, viennent d’être achetés par Lionsgate pour une distribution prévue sur tout le territoire nord-américain.

Dans Cooties, un mystérieux virus n’affectant que les enfants transforme ces petites têtes d’anges en véritables bêtes sauvages assoiffées de sang, poussant les profs à s’unir pour tenter de sauver leur peau. Le titre vient de cette maladie imaginaire que les enfants sont persuadés de contracter en cas de contact physique avec le sexe opposé – une maladie qui disparaît comme par magie une fois que la puberté vient foutre son bordel dans leurs hormones, évidemment.

On y retrouvera Elijah Wood, Alison Pill, Rainn Wilson et Leigh Wannell, qui a également co-écrit le scénario. Il s’agit du premier film de Jonathan Milott et Cary Murnion.

Les premières critiques sont plutôt rassurantes pour le moment, même si personne parle vraiment de chef d’oeuvre, et en plus le film a déjà le poster le plus cool de toute l’histoire.

Le film devrait sortir le 10 octobre 2014 aux États-Unis.

Ryan Reynolds entend des voix

thevoices

Dans la série « projets complètement improbables et WTF et qu’est-ce que quoi comment mais que fumez-vous donc mademoiselle ça m’a l’air assez toxique faites attention », The Voices de Marjane Satrapi (auteure/réalisatrice de Persepolis, excusez-moi du peu) se place assez haut.

Dans The Voices, Ryan Reynolds joue un employé d’usine qui entend des voix – et pas n’importe lesquelles, celles de son chat et de son chien, qui lui donnent des conseils plus ou moins avisés. Et lorsqu’il se retrouve impliqué dans la mort accidentelle d’une collègue, tout part (un peu plus) en vrille. Les premières critiques semblent toutes s’accorder sur la qualité indéniable du film, et tout le monde a l’air très content du scénario(écrit par Michael R. Perry, co-créateur de la série The River et scénariste de Paranormal Activity 2), de la réalisation, et de la performance de Ryan Reynolds.

Du coup, forcément, j’ai très très hâte de voir ce que ça va donner. Pas encore de date de sortie annoncée, mais je reste au taquet, évidemment.

Kevin Smith prépare son anthologie de Noël

krampus

En plus de Clerks III et de Tusk (un film d’horreur avec un morse), Kevin Smith a un troisième projet dans les tuyaux pour 2014 : une anthologie horrifique sur le thème de Noël.

Intitulée Comes The Krampus, cette anthologie nous offrira quatre segments tous liés par un cinquième, façon V/H/S. Ces segments seront réalisés par Kevin Smith,  Andy McElfresh (scénariste de Fausses Blondes Infiltrées, entre autres), Jason Mewes (Jay, de Jay et Silent Bob), Carol Banker (qui a bossé en tant que scripte sur American Horror Story, Glee, Californication, X-Files, Dogma et Clerks II) et Jennifer Schwalbach, femme de Kevin Smith, productrice et actrice dans quelques uns des films de son mari.

Et le tout devrait sortir aux alentours de Noël 2014, youpi !

Voilà, c’est tout pour cette semaine, rendez-vous lundi prochain pour un nouveau récap ! D’ici là, passez une bonne semaine, ne soyez pas trop sages, et sachez que je vous prépare un petit truc sur les Contes de la Crypte si vous avez besoin d’inspiration pour votre prochain marathon de série (parce que dormir et travailler, c’est pour les faibles).

À très vite.

Publicités

Une réflexion sur “Les news et les trailers du lundi #2

  1. Pingback: Cooties : la comédie pleine d’enfants infectés a son trailer | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s