Destination Finale 5 : dans les coulisses de la scène d’ouverture

Destination Finale 5 est sorti en DVD le 25 janvier 2012 en France, et en décembre 2011, un extrait des bonus montrant les coulisses de la scène d’ouverture du film a été uploadé. Et moi, je suis passée à côté. Mais peut-être que vous aussi, alors voilà, cadeau.

Vous êtes-vous déjà demandé comment on tournait une scène aussi catastrophique que celles qui ouvrent les films de la saga Destination Finale ? Une grosse tragédie, plein de gens qui meurent salement, tout qui part en sucette… ça demande beaucoup d’effets spéciaux, et donc d’écrans verts. Mais pour les acteurs, ça donne quoi ?

Cette petite vidéo va peut-être en éclairer certains. On y voit donc la scène de l’effondrement du pont dans Destination Finale 5 dans son intégralité – d’abord la vision de Sam (Nicholas D’Agosto), puis sa réalisation – avec la version du film et la version « coulisses », et donc tous les écrans verts, les matelas et les câbles divers. Et franchement, c’est là qu’on se dit que ça doit pas être évident de jouer dans ce genre de film, rapport au fait que tu fais que fixer des écrans verts avec un air vachement paniqué parce que t’es censé voir tout un pont qui s’écroule mais en fait, non, t’es juste suspendu au-dessus d’un matelas, les yeux fixés sur un panneau.

J’en profite pour vous dire que si vous n’avez pas encore vu Destination Finale 5, il est encore temps. Croyez-moi quand je vous dis qu’il est beaucoup, beaucoup mieux que le 4 qui devrait être enterré dans une forêt maudite pour ne jamais être déterré. Nan, Destination Finale 5 est vachement plus chouette, et il apporte un petit quelque chose en plus qui vous laissera un joli sourire bien con sur la face, vous verrez.

Je sais, j’aurais dû en faire une revue, mais je pue des pieds, ça vous allez finir par le savoir, donc m’en voulez pas et allez choper le DVD, un saladier de popcorn et quelques potes, et on en reparle plus tard.

10 réflexions sur “Destination Finale 5 : dans les coulisses de la scène d’ouverture

  1. Soit bénie, jeune nymphette.

    Mais au fait, est-ce qu’on a droit à un bonus pareil sur chaque DVD de chaque Destination Finale, ou c’est juste pour celui-ci? (Si on a droit à ça pour le 3, je jure que j’irai à l’église tous les dimanche).

  2. N’empêche, tu dois te sentir débile quand t’es acteur des fois « bon alors, dans la scène d’après, tu fais un rouléboulé sur des sièges, puis tu t’écrases le pif contre la vitre en verre en hurlant AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!, pigé? »

    (oh oui, le petit quelque chose en plus! Quand j’ai vu le petit quelque chose en plus j’ai un peu fangirlé)

  3. Oh putain je viens de le regarder, la fin est trop foufou, je l’ai senti venir mais j’avoue c’était bien pensé XD, il est franchement cool en tout cas!

  4. Mon dieu, moi qui ai le vertige. ça me donnait des frissons partout.

    Je trouve que cette scène du début est bien foutu. On nous laisse un espoir mais non. En tout cas, c’est comme même bien fait. Je vais peut être le regarder.

  5. Merci pour cette vidéo, elle est terrible !
    C’est vrai que cela nous montre que le travail d’acteur aujourd’hui est vraiment différent. Mimer la stupéfaction devant un mur vert moi je dis chapeau.
    Et j’adore le type qui se prend la tige en métal dans la joue : « vas-y mime le gars qui se prend une tige de métal dans la joue et bon courage ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s