Doghouse (2009)

Réalisé par Jake West


POURQUOI je ne vous ai jamais parlé de Doghouse ? Je me souviens vaguement avoir commencé à écrire une revue et allez savoir pourquoi, je n’ai jamais continué et puis j’ai oublié. Jusqu’à ce que je revois le film et que je me sente obligée de me flageller avec un martinet à clous rouillés pour me punir de ne pas vous en avoir parlé. En vrai, si on est vraiment honnêtes deux minutes, entre le nombre de films dont je vous parle et le nombre de films que je regarde dans votre dos, y a pas photo, je suis une sacrée traîtresse. Mais passons, parlons de Doghouse.

Doghouse est un zombie flick anglais (les films anglais c’est cool, ça fait longtemps que je vous ai pas saoulés avec ça) un peu particulier. Tout le monde n’est pas contaminé, il s’agit uniquement des femmes d’un petit village paumé dans l’Angleterre profonde. Six potes aux galères sentimentales plus ou moins variées se retrouvent dans ce bled maudit afin de passer un moment entre mecs et d’oublier leurs petits soucis féminins… pour se retrouver traqués par des femmes-zombies-cannibales avec une léééégère petite dent contre les représentants du sexe masculin. Dommaaaaaage !

Alors, comme c’est anglais, il y avait de grandes chances pour que ça tombe régulièrement du côté de la comédie – eh bah c’est gagné. Les anglais sont réputés pour pondre de meeeerveilleuses comédies horrifiques, et Doghouse n’échappe pas à la règle, et ne déçoit pas (ce qui est cool) (non mais vous avez noté la PUISSANCE de mes phrases ?) (je devrais être gourou). Une bromance à six sur fond de zombies, c’est pas tous les jours qu’on peut voir ça, raison de plus pour ne pas vous en priver. A noter qu’en plus, le casting déchire, avec au programme mon bien aimé Danny Dyer (Severance – et là je me rends compte que ça non plus je vous en ai pas parlé, je pue un peu -, The Devil’s Playground – ça non plus j’en ai pas parlé mais c’est parce que c’est nul) et Stephen Graham (Snatch, This is England).

Alors bon, ce n’est certes pas le plus féministe des films d’horreur, mais – bien que je sois une fille – j’imagine que c’est le film idéal à mater entre potes après une engueulade ou une sale rupture. C’est l’équivalent du chick flick pour les garçons, avec des zombies. Et rassurez-vous mes chères lectrices, si vous aimez l’humour, les mecs rigolos, et les zombies, vous allez passer un bon moment. Et comme les filles sont de petites choses sensibles, je suis sûre que, comme moi, vous en sortirez avec le coeur tout plein de guimauve (si si, croyez-moi). Côté gore, ça alterne entre le « juste ce qu’il faut » et le « ah, là j’ai un peu mal au bide quand même » et c’est beau (enfin, j’dis pas que la chair en lambeaux m’excite hein, mais c’est joliment fait quoi).

En gros, si vous avez aimé Shaun of the Dead, je ne vois pas pourquoi vous n’aimeriez pas Doghouse. Et si vous n’aimez pas Doghouse, j’attends une contre-critique. (non c’est pas vrai hein, j’suis pas là pour vous donner des devoirs) (par contre vous avez le droit de donner votre avis) (un jour j’arrêterai de multiplier les parenthèses) (mais j’aime tellement ça, vous avez pas idée) (enfin si, du coup) (allez c’est bon j’ferme ma gueule) (bisous).

Publicités

12 réflexions sur “Doghouse (2009)

  1. Je viens de le terminer ! J’ai passé un bon moment, l’humour à l’anglaise est bien présent même si quelque fois on en est presqu’à se tirer les résidus capillaires devant l’absurdité des personnages (« Mais nom d’un TROLL pourquoi tu cours comme un cochon obèse à moitié endormi ?!!! »).
    Je pense que le début a surtout été bien accrocheur, le visuel et la musique ont su me titiller le lobe droit, le gauche a mis du temps, mais il est comme ça le gauche… Y aurait-il d’autres films du même genre ? Ca m’intéresse, surtout pour initier certaines personnes récalcitrantes à ce genre de films (*Bouh, les narwhals me font si peuuuuuur).

  2. Je viens de le regarder et franchement, j’ai adoré ! Depuis que j’ai vu Severance, j’adore Danny Dyer. C’est pour ça que j’ai regardé Doghouse. hihihi
    J’adore regarder un film de zombie avec cet humour bien à l’anglaise. Puis certaines zombies ont du coffre et ne sont pas trop bouzillées.
    En tout cas, j’ai passé un bon moment devant, tout en mangeant mon sandwich et mon gâteau au chocolat.

  3. @Polaris haha merde, dyslexie + le fait que le confonde parfois avec Andy Serkis, autre acteur anglais que j’aime beaucoup… merci pour la rectification !

  4. J’ai bien aime! Les britishs sortent pas mal de films d’horreurs et ca fait plaisir. Au passage, je viens de mater Devil’s Playground avec mr Dyer, et j’ai bien aime aussi.

  5. (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((())))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((…)Enjoy!)

  6. Merci pour ce film, il est tout simplement génial !
    Je suis une grande fan des Zombies et encore plus des films british de zombies ! N’hésite pas à en conseiller d’autres 😀

  7. La bande annonce seule m’a fait rire de bout en bout, pourtant je suis VRAIMENT pas une amatrice du genre… c’est probable que je le regarde. Avec des copines autour, quand même, parce que je le répète, niveau film d’horreur, je suis une mini crotte de mauviette.

    D’où mon intérêt pour ce blog d’ailleurs: je passe littéralement ma VIE dessus parce que comme remonte moral, lire des reviews et mater des bandes annonces de films que je sais pertinemment que je ne verrai jamais (puis surtout l’humour de jack quoi) je connais rien de mieux.

    Bref, j’arrête de raconter ma vie.

  8. Un de ces petits films sans prétention qui ont su mélanger horreur et comédie pour donner un film finalement assez grand public. J’adore et il est dans mon top 10 de films à matraquer à ses amis.

  9. Pingback: le film du jour → Doghouse | À L'AFFICHE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s