Ginger Snaps

Parce qu’il ne faut pas oublier à quel site est rattaché le blog horreur, il est temps de revenir aux sources avec des films qui parleront aux filles. Les commentaires du blog m’ont prouvé à plusieurs reprises que toutes sortes de filles regardaient – et appréciaient – pas mal de films d’horreur, j’estime donc que vous serrez nombreuses à vous retrouver dans la sélection à venir. Place au délicieux sous-genre des horror chick flicks.

Et pour ouvrir les festivités, j’ai prévu de commencer avec ce qui est pour moi LE film d’horreur pour filles par excellence, qui nous parle tout particulièrement puisqu’il traite d’un sujet que nous n’avons, jusqu’à présent, pas pu éviter en grandissant : la puberté. Mais on parle toujours de cinéma d’horreur, alors ne vous attendez pas à trouver des conseils sur le choix de tampons ou de soutien-gorge puisque ce film utilise un angle particulier pour traiter du sujet sans en avoir l’air.

(c’est bon j’arrête le suspense vous énervez pas)

Je veux bien évidemment parler de Ginger Snaps. Et j’ai récemment constaté avec tristesse que ce film n’était pas aussi connu que je l’aurais cru, donc si je peux faire en sorte que certain(e)s d’entre vous le découvrent, ça ferait ma journée.

Film canadien réalisé par John Fawcett, Ginger Snaps raconte l’histoire de deux sœurs inséparables et fascinées par la mort. Lors d’une escapade nocturne dans un parc, elles sont attaquées par une bête sauvage qui ressemble vaguement à un chien (mais on sait tous que c’est pas ça) et Ginger, l’aînée, se fait lacérer le dos. Sous les yeux de sa sœur Brigitte, Ginger va se métamorphoser petit à petit, tant physiquement que dans son attitude. Des transformations physiques inquiétantes, un goût plus prononcé pour les garçons, un comportement plus ouvert allant jusqu’à l’agressivité : la métamorphose de Ginger est une description poussée des changements qui s’opèrent à la puberté, à travers une histoire de lycanthropie.

Ginger Snaps, c’est la rencontre des films à la John Hughes et de l’horreur, deux genres qui se marient plutôt bien au final. En restant dans les John, on peut aussi citer John Landis comme référence au niveau de l’ambiance, par cette facilité qu’a Fawcett à mêler humour (noir) et macabre. Bien que la situation de Ginger (et donc de Brigitte qui tente de gérer la situation) ne fasse qu’empirer tout au long du film, il n’est pas difficile de trouver une raison de sourire en se disant « tiens, ça me rappelle quelque chose… » en constatant les différentes étapes de sa transformation. Celles qui se souviennent du passage de petite fille à jeune fille en fleur n’auront aucun mal à se reconnaître en Ginger. C’est pas marrant, ça fait mal, c’est sale, on n’y comprend rien et ça met tout le monde mal à l’aise – mais quand en plus on se transforme petit à petit en bête sauvage, qu’il nous pousse des poils, des crocs et une queue ( !) c’est encore moins rigolo.

Coup de bol, j’ai vu Ginger Snaps pour la première fois quand j’avais les pieds en plein dans cette période difficile, lorsqu’un transsexuel gothique d’1m98 m’avait offert la cassette. Je ne pense pas me tromper en vous disant que je me souviendrai de cet instant toute ma vie (on notera que je suis moi-même devenue gothique 5 minutes après environ). Bref, aujourd’hui je suis totalement formée et épanouie, j’ai laissé tomber mes grosses godasses, mes pics et mon maquillage charbonneux mais Ginger Snaps me fait toujours autant d’effet, voire plus encore maintenant que je suis capable d’établir un parallèle avec ma propre expérience en ayant un peu plus de recul.

Le film aborde le sujet difficile des règles, des si douces crampes qui les accompagnent, de la trouille que ça peut provoquer de voir son corps changer ainsi alors qu’on vient tout juste d’apprendre à le connaître, ou encore des relations difficiles entre filles et garçons (mais qu’attendent-ils donc de nous ? sont-ils tous de vilains manipulateurs ? pouvons nous nous pavaner tous attributs en avant sans passer pour une cagole ? tant de questions qui resteront sans doute toujours sans réponse).

En ces jours sombres où l’on associe jeune fille en fleur et loup-garou uniquement lorsqu’ils sont séparés par un vampire qui scintille, il est toujours bon d’avoir une copie de Ginger Snaps sous le coude. Idéal pour les soirées pyjamas entre filles (il n’y a pas d’âge pour en faire) ou pour éclairer un petit copain mal informé, c’est un film de filles, pour filles, mais que beaucoup d’hommes adorent et aimeraient être capable de comprendre aussi bien que nous (ils me l’ont avoué, je n’invente rien). Mais il n’est absolument pas nécessaire de posséder le divin double X pour apprécier le voyage. Ne serait-ce que pour la sublime Katharine Isabelle dans le rôle de Ginger – ouhlala qu’elle est belle qu’elle est belle qu’elle est belle.

Un film vraiment indispensable pour toutes les filles qui aiment qu’on traite de sujets sérieux et typiquement féminins en y ajoutant une pointe d’hémoglobine. Et je vous parle en tant que fan intégriste de films d’horreur mais également de Sex & The City (voilà, ça, c’est dit).

(et puis il y a deux suites à explorer si vraiment vous en voulez encore)

Bande-Annonce :

Acheter le DVD.

78 réflexions sur “Ginger Snaps

  1. Hahaha sex and the city !!

    Moi j’assume le True Blood mais moyen la Carrie version Épouvantail à NY 😉

    En tout cas c’est un pote à moi qui m’a vivement conseillé Ginger snaps l’été dernier, quand j’étais en pleine dépression et que je me ruinais le cerveau de tous les films d’horreur, zombie, fantôme et tueur en série que je pouvais trouver.
    Étrangement chez moi ca a un effet digne d’un bon prozac 😀

    Du coup là j’ai moyennement aimé, et j’avoue ne pas avoir fait le parallèle entre l’adolescence et leur situation, mon cerveau n’étant plus très efficace à ce moment là, mais finalement en lisant ta description je vois le film d’une autre façon et je dois avouer que pour le coup je lui trouve bien plus d’intérêt.
    Va sans dire que j’ai vu les suites et j’ai beaucoup aimé leur relation sœur-sœur.
    L’une est une belle fille qui a trop de succès et l’autre est une sorte de geekette qui passe totalement inaperçue alors qu’elle aussi commence à lorgner les mecs, et à aucuns moments on ne vit cette rivalité malsaine qu’on retrouve souvent dans les groupes de filles, même chez les sœurs.
    Leur relation est vraiment très belle.

    Film agréable a voir, bien plus captivant qu’un vampire à paillette !! Je le conseillerais a des gamines qui veulent faire un plongeon doux dans l’horreur, sans commencer par l’exorciste 😉

  2. GS never been a horror flick at all! It was at first, a Canadian independent drama film with erotic tension between 2 sisters totally different(love, hate and power). The film you guys watch on screen is pretty different that what we can read in the original script back in 98′. It’s been REwrote and adapted to the big screen. Oh and Michael, this film never had a great reputation, it almost been banned in the states, and in the UK, it was a total disaster. No one really understand the story and message Karen tried to put into the script and film. That’s why 75% never watch the 2nd and 3rd one.People were expecting blood, gore and action, but it wasn’t the goal of this film. We, the Canadian, still very proud of this film!!

  3. Quote: »Je veux bien évidemment parler de Ginger Snaps. Et j’ai récemment constaté avec tristesse que ce film n’était pas aussi connu que je l’aurais cru, donc si je peux faire en sorte que certain(e)s d’entre vous le découvrent, ça ferait ma journée. »
    ———–
    Et c’est bien comme ca!! Nous aimons mieux que ce film reste dans l’ombre Canadienne que de ce faire ridiculiser comme la derniere decenie le démontre si bien. Cette trilogie a de nombreux messages dramatique caché a l’interieure et peu de gens l’ont vraiment compris. L’esprit du film reste au Canada et nous pouvons encore bien le sentir dans les villes ou il a ete tourné( à quelques heures de chex moi). Nous avons compris le message sur la vie( amour, sexe, domination, drame et enormement emouvent) que John and Karen on cree. Alors si vous croyez que Snaps est un film d’horreur, restez en donc à Friday the 13th et laissez nous notre fierter Canadienne…

  4. Euh… oui j’ai placé GS dans la catégorie horreur pour son thème apparent (les non-fans d’horreur feront la grimace devant les scènes gores, ça reste à parier) mais de là à le placer sur la même étagère que F13 faut pas déconner non plus… Il me semble avoir largement évoqué les thèmes « dissimulés » dans le film, alors pas la peine de se mettre dans un état pareil ! On est capable d’apprécier le film en dehors du Canada et d’en comprendre l’étendue sans pour autant entacher votre fierté canadienne, j’ai du mal à comprendre cette réaction…

  5. David a raison!!!!!!
    Si tu veux un film d’horreur, va voir F13th!!!!! C’est ce qu’il voulais dire! David et VancouverTalent parlent des critic generals, et non pas les vautrent!! GS n’est pas un film d’horreur. Il est considiré comme un par les fans qui ne font aucune difference entre gore et horreur( exemple stupide).
    Et oui, apres tout les critiques, nous en sommes vennu a la conclusion que c’est NOTRE film a nous! Il a trop ete bitcher PAR des fans (USA/UK/etc) d’horreur croyant voir un veritable film de sang nouveau genre….FAUX!!!!!!!

  6. Wha un peu excessif comme commentaires.

    En fait ils auraient bien eu leur place sur les critiques allociné où les gens descendent très probablement le film en flèche, mais là au contraire vous auriez-du souligner le fait qu’elle a fait une bonne critique du film et qu’elle ait bien su en cerner le message.
    Et en prime elle le recommande, vous devriez lui ériger des autels héhéhé

    Enfin là je m’emporte, mais c’est dommage de s’emporter dans la défense d’une œuvre en revendiquant le fait qu’elle n’est comprise que dans sa terre natale alors que vous parlez à une personne qui l’a tout aussi bien compris que vous (et qui manifestement a encore plus de mérite vu qu’elle n’est pas canadienne !!) :p

  7. J’ai aussi entendu parler de ce fait au States. Je vis maintenent a LA, California( je suis Canadien, aussi) et il est vrais que 70% des gens (Americans) ont descendu ce film avec des critiques negatives.
    Le film fête ces 11 ans maintenent et il est encore tres peu connu et encore tres rabaissé, donc comme david et autre ont dis, il est preferable d’ecouter le film et arreter de vouloir le faire connetre, car il sera tjs dans l’ombre. Les critiques positives n’ont ete faites seulement au Canada donc, je croix qu’il fera parti du Canada à jamais. Vous avez tous voulu le critiquer alors vous n’avez rien a ajouter. Nous avons vecu quelque chose de merveilleux avec les acteurs et crew de cette trilogy; des gens incroyable!!! ce film est enterré la bas et que ca reste ainsi!!!!!

  8. Put!n de Canadien, gardez-le votre film nul! Je ne veux plus le revoir moi ce film médioqure! Vous m’avez trop donner le goût de jeter ma copie par la fenêtre!!!

  9. J’ai vu les films et eu connaisance du tournage( pres de chez moi), et j’ai eu connaisance du fait qu’il a ete très mal reçu par près de 80% de l’Europe, USA et UK lors de la sortie en salle à cause de Columbine et autre dans plusieurs écoles au même moment, donc je comprend bien la haine que les gens ont en parlant du film. Apres 10 ans, les gens l’on oublié et n’en parle plus et c’est bien comme ça. Les Canadiens ont été tres fier de ce film car la production, realisation et acteurs sont Canadiens. Des gens tes ordinaire et simple avec lesquels ils n’etait pas rare de croiser dans la rue et discuter du film avec eux;des gens tres simple et tres aimables!!! Ce qui est tres rare de nos jours au Canada. Alors oui, ce film a apporté quelque chose de special à la communautée des villes ou il a éte tournée!!!! Il restera NOTRE film!

  10. C’est fou le nombre de canadiens qu’il y a sur ce blog, qui eu cru ^^

    Mais j’ai juste envie de dire un truc…

    !!!! ARRÊTEZ DE LE DÉFENDRE AUSSI FAROUCHEMENT !!!!

    Vous êtes en train de le (et vous) discréditer en étant si aveugle, égocentriques et farouches !!
    C’est dingue, on aurait presque envie de cracher sur le film tellement vous êtes excessifs alors que rien de mal n’a été dit dessus, c’est fou quand même.
    C’est bien la première fois que je vois des gens demander qu’on arrête de conseiller une œuvre, même incomprise, au contraire on a toujours envie de voir des gens expliquer pourquoi les gens l’ont mal interprété pour permettre à d’autre de le regarder avec un œil neuf.
    C’est tout de même un truc de fou.

  11. Pingback: Tweets that mention Horror Chick Flicks #1 : Ginger Snaps | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  12. ^^You don’t understand!!!!!!! I know it sound crazy, but we heard a lot of things about this film through all these years, so we were very happy that everyone stoped talking about it! you don’t even know what GS is about!! Have you seen the 5 episodes TV show back in 2003? I guess not!!!!!!!! So stay with « Taxi » or « Haute tension ».

  13. I’m an American.I’ve seen the film back in 2000 at the same time that Columbine’s shooting was on every TVs and i must say that i heard complains about this flick! I never bought it and i’ve seen it once; at the Theatre. It was a great evening film, but not as great as we all expected. Strange fact; the Canadians looked really happy about the result.There’s nothing bad between us(USA) and Canada, but it is true that it’s been rejected a lot! Majority never watched the 2nd and 3rd one who were actually worst than the original. I’m not a fan at all, but i do understand that they want to kinda « protect » the GSsaga as a Canadian archive…
    Peace out!

  14. I’ve seen the film once; at the theatre when it came out back in 2000 and i must say that it is true that it been rejected by 80% of people cause it was very close to that Columbine’s shooting at this time and a lot of people was against this flick.I’m not a fan at all and i never bought the DVD but i must say that i do understand why they want to kinda « protect » the GSsaga as a Canadian archive…

  15. Pareil que Milou en fait, je ne comprends absolument pas pourquoi il y a des commentaires aussi agressifs. Ok, le film est canadien et a été incompris par la critique, et alors? ça veut dire que seuls les canadiens ont le droit de l’apprécier et de le conseiller (et donc ne le conseiller qu’aux Canadiens?)
    C’est dingue de critiquer quelqu’un qui défend enfin ce film, perso, si j’étais à votre place, je serais contente qu’on montre enfin le film à sa vraie valeur! Et en plus, elle a compris tous les thèmes cachés au lieu de cracher dessus!
    Mais bon, je pense qu’on aura beau l’expliquer, ça sert pas à grand chose et c’est bien dommage =S

  16. @Mario:Alberta « So stay with “Taxi” or “Haute tension”. »

    MDR merci d’avoir donné un sens à ma journée 😀
    Avant de parler de Taxi, j’espère que tu as vu la préquelle de 1928 et que t’as lu le bouquin écrit par Naceri qui fait une analyse philosophique de chacun des véritables thèmes du film (et uep, j’suis certain que tu savais pas qu’en réalité c’est un film sur le tricot ouzbek hein !)..

    Faudrait penser à vous relaxer un peu les mecs, passez vous un bon film, j’sais pas, « A l’intérieur » peut être 😀

  17. En pasant, vous devriez relire les premiers messages car ils n’ont pas ete ecrits pour la redactrice du blog, mais comme critique generale. J’habites en France moi aussi et apres avoir parlé et rencontre des fans Canadiens, je comprend maintenent leurs retisence face à la populariteé de ce film. Mais bon, c’est une question personel je croix. Je respecte le fait qu’ils soit tres posesif envers ce film! Et Mandy, à 23 ans il est tres rare de tout conaitre sur l’horreur, je doute que tu connaise tout sur le gore, slasher et autre!!
    On ce lanse dans un jeu sur l’horreur??…:)

  18. Mais « Ginger Snaps » c’est quoi le titre français, car le titre ne me dit vrm rien. Est-ce le film basé sur le fait vécu des 2 soeurs qui ce sont suicidé et suposément ont hanté leur quartier???? Le nom Ginger me dit quelque chose et en plus que vs evoqué le Cananda, j’en suis encore plus sur. Et il y avait un genre de mini-livre de 1998 mais le titre m’échappe!!!Cette histoire avait vrm troublé quelque villes la-bas et ils ont base le film sur ce sujet je croix bien. Peut-être pour ca tout la retisence de ce peuple envers ce film. J’ignorais tout ca avant de trouver un lien historique sur Internet(tombé la dessus par pur hassard).

  19. Hahaha ouai « Leave Ginger and the Canadians Alooooone !!!! » 😉

    Henry le film n’a pas de titre français à ce que je sache, je l’ai vu sous le titre de Ginger Snaps, et si tu veux le voir tu le trouveras certainement sous ce titre là.

    Par contre je suis sidérée par tant de chauvinisme…je ne perdrais pas mon temps à le dire en anglais, vu que vous semblez comprendre le français…a moins qu’ils n’aient lu que le titre de l’article et ce soient transformés en chevaliers…
    En tout cas, des films français incompris…on doit en avoir des brouettes, comme le dis Hsz, Taxi est resté très incompris et très sommairement vu, d’ailleurs l’association ouzbec à l’origine du film à du fermer ces portes… haha
    Mais en tout cas, on ne va pas sortir nos bérets et nos baguettes de pain pour partir en croisade contre les pauvres étrangers qui auront eu l’audace d’avouer qu’ils ont aimé un film français… (c’est déjà bien assez la loose pour eux de le dire ! ne les enfonçons pas! :D)

    Tain plus il y a de commentaires, plus cet article m’éclate, on se croirait dans un débat « pro Vs anti Tokio hotel » réservé aux 12-15 ans lol

  20. « Tain plus il y a de commentaires, plus cet article m’éclate, on se croirait dans un débat “pro Vs anti Tokio hotel” réservé aux 12-15 ans lol »

    C’EST EXACTEMENT CA, le langage sms en moins. (Mais ne parlons pas trop vite)

  21. XD77: »c’est vrai que KI est craquante, elle est abonnée a ce genre de films je crois en plus? »
    —–
    Ne généralison pas, elle n’a fait que 3 films d’horreur en 21 ans de carière, car ils sont facile à dénicher et que papa était en arrière d’elle…

  22. Il y a eu une genre de rétisence quand ont a évoqué le titre « TAXI » un peu plus haut, vous avez tout de suite été sur la défensive avec votre préquelle de 1928 et le bouquin écrit par Naceri qui fait une analyse philosophique et qu’il est resté très incompris et très sommairement vu et que l’association « OUZBEC » à l’origine du film à du fermer ces portes, blablabla, etc, etc… J’en n’ai vrm rien à foutre moi, je veux juste voir le film et je me fou de son histoire!!Donc, ce qui reviend à dire que vous faite la même chose sur GS, non? Vous n’ete vrm pas au courant de tout l’histoire qu’il y a deriere le film(meme avant qu’il ne sorte sur ecran). Alors, il est tres frustrant de vous entendre parler, même si c’est en positif!!!
    Comme c’est agréable de parler avec vous les filles!…

  23. (sinon j’peux aussi vous raconter une histoire drôle, ça parle d’une adresse IP unique et de douze mille commentateurs fictifs, j’suis sûre qu’on pourrait bien se marrer tous ensemble)

  24. @Mario:Alberta (ou Moi:God, c’est le/la même :P)

    « J’en n’ai vrm rien à foutre moi, je veux juste voir le film et je me fou de son histoire!! »

    et une ligne après:

    « Vous n’ete vrm pas au courant de tout l’histoire qu’il y a deriere le film(meme avant qu’il ne sorte sur ecran). »

    C’est trop, je capitule (et j’ai pas encore parlé de l’inspiration boudhiste de Haute Tension ni du voyage d’Aja au Népal..)

  25. Une IP se cache derriere ces commentaires….quel fan j’ai envie de dire…

    Je crois que Star Wars peut se rhabiller…Ginger Snaps a des (un?) fan peut être plus extrême que lui 😉

    Quand même…de là a nous croire quand on arrive à trouver des messages philosophiques derrière Taxi, quelle naïveté 😀
    Mis à part un parti pris certain pour le freinage ABS et une participation financière probable des laboratoires de médicaments contre mal des transport, je ne sais pas trop ce que ce film peut bien dire 😉

    En tout cas, cet article était génial, Mandy j’ai hâte que tu nous déniche un autre films pour nénettes 😛

  26. J’aurais cru que tu aurais trouvé avant mais bon. Au 5 ieme mesage, j’aurais cru etre demasqué mais…C’étais tres interessant de vous voir tous rager à la suite des commentaires!!Tres drole!!
    Au plaisir les filles!!XX

  27. Hahaha jor !

    « Ouai en fait les gens je faisais une étude socio-culturelle d’anthropologie humano-adolescente pour mon doctorat en parapsychologie de la moule marinière et je vous ai tendu un vil piège, c’était trop fun! o/ »

    Pas mieux 😀
    Enfin, si tu relis mieux, tu verras que personne n’a ragé, on s’est juste moqué, « j’aurai cru que tu aurais remarqué ».

  28. Calme t nerfs « Milou », Vous avez TOUS mordu comme de petites filles innocentes et c’etais trop drole!!!!
    Oh et Mandy; »Euh… oui j’ai placé GS dans la catégorie horreur pour son thème apparent (les non-fans d’horreur feront la grimace devant les scènes —GORES— »
    —-
    Il y a une tres grande difference entre le « gore » et l' »horreur »; un genre tout a fait different. Tu devrais peut etre recommencer a regarder des films d’horreur, car avec des affirmations comme ca, tu est loin dde tout connaitre.
    X0X,
    TheQueen

  29. Oh et mandy, dit moi donc la difference entre GORE et Horreur, toi qui si connait tellement à seulement 22 ans!!HAHAHlol
    Si Ginger Snaps a d scenes GORES, Cendrillon est lesbienne.

  30. WOUH c’est un peu ma saga de l’été cet article!
    Eh The Queen, je sais pas de quel royaume tu te prends pour la reine, mais en tout cas, c’est sûrement pas celui de l’orthographe! (HAHA t’as vu comme je peux faire des critiques « intelligentes » moi aussi)
    Ensuite, à aucun moment dans ce blog Mandy se permet de dire qu’elle est LA référence absolue niveau films d’horreur, elle exprime juste son point de vue et puis après tout, elle fait ce qu’elle veut.

    Tu veux que j’écrive plusieurs commentaires avec des noms différents pour que ça rentre dans ta petite tête? (LOLILOL que c’est rigolo!)

  31. Bah Manon te fatigues pas, il n’y a rien à expliquer, juste à savourer 😉

    C’est juste une personne qui semble n’avoir qu’une seule passion, « le film de peur » et qui vient de se sentir insultée en voyant qu’une autre personne osait parler d’horreur, du coup, tel un animal acculé, elle n’a rien trouvé de mieux que de lancer une compet ridicule à « qui a le plus gros kiki de l’horreur » histoire de se prouver qu’elle est encore bonne a quelque chose…

    Pis elle est tellement seule dans son délire, qu’elle a eu besoin de poster des commentaires avec des noms différents pour s’auto-soutenir. Et comme ca n’a pas suffit, elle essaye de ne pas perdre (totalement) la face en essayant de faire croire que les rageux c’est nous et qu’en fait elle nous a brillamment piégé(e)s…

    En tout cas, t’avais pas tort, il ne fallait pas vendre la peau du langage sms avant de le voir apparaitre 😉
    Bientôt elle va nous traiter de troll 😀

  32. À mes vous ete folle merde! Mandy ce croi bien la plus grande calée en film d’horreur à seulement 22 ans,quel blague!!!!! Merde vous embarqué vrm dans ce délire! Je prend un tel plaisir a poster nimporte quoi just pour voir quelle ado idiote va embarqué dans cette merde. Vous voulez la meilleure? Je n’ai JAMAIS vu Ginger Snaps et je m’ens fou!!!! Et Mandy n’a tjs pas répondu à ma question…Elle ne connait peut-etre pas la réponse!!! Et c’est quoi ce nom; « Milou »? Le nom de ton chien!!!? C’est juste une farce, ne pleure pas ma belle!!!

  33. Non c’est mon prénom, mes parents me voulaient pas alors ils ont voulu que je souffre toute ma vie … merci de retourner le couteau dans la plaie…

    Maintenant jvais me tuer en avalant un tube de doliprane, Bravo !

    Bizou
    lolilol

  34. HAHA!!Désolé! Je savais pas que c’etait ton vrai nom. Ils étaient soul la nuit de ton arrivé? Pauvre toi à l’école!!
    Merde Mandy, répond à ma question, SVP!!! à tu peur de la répnse? Ou tu es sur Google pour la trouvée…

  35. « Si Ginger Snaps a d scenes GORES, Cendrillon est lesbienne. »
    « Vous avez TOUS mordu comme de petites filles innocentes »
    « J’aurais cru que tu aurais trouvé »
    « J’en n’ai vrm rien à foutre moi, je veux juste voir le film et je me fou de son histoire!! (…) Vous n’ete vrm pas au courant de tout l’histoire qu’il y a deriere le film(meme avant qu’il ne sorte sur ecran). »

    Tu donnes des show en France des fois ? 😀

  36. « Mon prénom c’est milou !! merde tu es folle tu embarques vraiment dans ce délire!!!?? Je prend un tel plaisir a poster n’importe quoi juste pour voir quelle ado idiote va embarquer dans cette merde. Tu veux la meilleure? »
    Tel est prit qui croyait prendre.

    ((si t’as pas vu, c’est un copié collé corrigé de ton dernier message))

    Au départ c’était drôle de voir tes réactions je me suis bien divertie, c’est ensuite devenu pathétique pour finir par atteindre les abysses et être saoulant.
    Donc ca va j’crois que tu peux arrêter de te ridiculiser, continuer a gouverner ton royaume et lâcher l’affaire.
    Elle ne te répondra pas, tu n’en vaux pas la peine et elle a bien raison 😀

    (Et n’essaye pas de te rattraper aux branches en disant que tu savais que je me moquais de toi mais que tu as fais genre que tu savais pas pour voir si je croyais que tu croyais que je disais la vérité pour me piéger moi hein… ca va, on a compris que t’avais perdu a la loterie du cerveau a la naissance :D)

  37. Allez Mandy…La petite reine de l’horreur de 22 ans. Às tu encore ton bibron???!Mon cerveau va tres bien, il te dis salut pauve c0nne! Si je donnes d show en france? Pourquoi, tu me veux pour un fête? Je te ferais un tres bon prix tu sais!!!

  38. Mouais enfin c’est tellement efficace comme « show » qu’il vaudrait mieux qu’ils soient gratuits…
    (En attendant, Mandy, j’attends de nouveaux articles avec impatience sur ce blog ou sur madmoizelle… Surtout si ils concernent Joseph Gordon Levitt… =) )

  39. Moi aussi ma belle j’attends de nouveaux articles!!! Même si ont voi clairement que c’est fait par une amateure. Oups, comme je suis méchante, désolé c’est sorti tout seul. Honte à moi!!!!
    Comme c’est agréable des petits potins entre filles, vous ne trouvez pas?

  40. Waouh, une délicieuse bébé troll.
    De une tu n’as pas l’air de comprendre grand chose, vu qu’à chaque fois tu suis ce qu’on te dit bêtement, ensuite tu inventes pleins de choses (où Mandy s’est-elle auto proclamée spécialiste de quoi que ce soit ? d’autant plus que oui, en matière de film d’horreur elle a une réelle culture, avec un regard toujours intelligent et au delà du simple ‘ouh y’a une scène dégueu ce film est trop bien’, et écrit des critiques génialissimes (ce qui est de plus en plus rare, la plupart des critiques ciné se contentant de lieux communs exaspérants). Bref, si tu as vu le quart des films qu’elle a vu, on en reparle, petite), et au fur et à mesure de tes commentaires tu écris de plus en plus mal.
    Bref, tu dois avoir 14 ans, être jalouse de Mandy (et c’est normal), mais un petit conseil. Reviens te lire dans six mois, quand tes hormones commenceront à se calmer, et tu verras comme tu auras honte de toi-même (on est toutes passées par là, heureusement pour nous on avait pas internet pour garder une trace aussi visible de nos errements adolescents).
    Et donc au final, une petite question, tout ton délire ‘leave Ginger Snaps alone’, c’était dans quel but ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s