Children in Horror : les enfants les plus flippants du cinéma d’horreur

Les enfants dans les films d’horreur, c’est bien connu, ça fout la trouille. Voici donc un montage des pires enfants de toute l’histoire du cinéma de genre pour vous traumatiser un petit coup.

Bon, en 2012 c’est plus un secret pour personne : un des trucs les plus flippants dans le monde du cinéma d’horreur, ce sont les ENFANTS. Pour une vraie analyse en profondeur sur le pourquoi du comment, je vous invite à aller lire « Les films d’horreur ont-ils tué l’enfance ? » d’Elise Costa.

Qu’ils soient possédés, morts ou tout bonnement dérangés, les enfants sont extrêmement efficaces niveau traumatisme. Du coup, une bonne âme du nom de Peter Schneider a décidé de faire un super montage avec 39 des pires enfants maléfiques du cinéma d’horreur. De L’Exorciste à L’Orphelinat en passant par The Omen ou encore Pet Sematary, y a de quoi 1) vous donner envie de (re)voir quelques classiques et 2) vous rouler en boule sous une table en pleurant de peur.

Pour la liste complète des films, rendez-vous là.

Publicités

21 réflexions sur “Children in Horror : les enfants les plus flippants du cinéma d’horreur

  1. C’est surtout qu’ils ont une frimousse toute mimi et ils montrent leur vrai visage, ça fait grave flipper. C’est pour ça que je n’arrive pas à regarde Pet Sematary. Quand j’ai vu les extraits, le gamin me faisait grave flipper.

  2. Les enfants dans les films d’horreur me font très très peur. Les films d’horreur me font très très peur tout court en fait. « Esther » ne m’a pas vraiment fichu la trouille. « Ils » par contre … Le son de la crécelle me fait bondir d’effroi

  3. Je ressens toujours un énorme malaise quand je vois la gamine de l’Exorciste. Pourtant, c’est un vieux film, mais je sais pas, ça me fout mal de voir sa tronche déformée par le vieux maquillage.

  4. Dans le genre, j’ai le souvenir d’avoir vu tout petiot un film assez traumatisant à la télé, dans lequel une gamine qui a dû péter un câble tue un à un tous les membres de sa famille (il doit rester sa mère à la fin, logiquement).
    Une scène en particulier m’a marqué, où la fille poursuit son frère dans les escaliers, en faisant crisser un truc genre rouleau pour couper la pizza -mais je ne pense pas que ce soit ça- sur la rampe. A l’étage, elle balance le frère par la fenêtre ou quelque-chose comme ça.
    Si quelqu’un ici voit de quel film il s’agit, malgré le peu d’indices que je laisse, je veux bien le titre. Un film de 70-80 je pense 🙂

    J’en profite au passage pour remercier mes parents-chéris d’avoir fait fi à l’époque des carrés rouges, et de m’avoir laissé regarder tout un tas d’horreur, seul, à la télé !

  5. J’ai peur de regarder parce qu’il y en plein que je n’ai pas vu et que je n’ai pas envie d’être spoilé. Mais moi aussi j’adore que les enfants me fassent peur.
    Par contre, quand je vois qu’il n’y a pas d’extraits de l’extraordinaire The Children, je me dis qu’il y a quand même un problème…

  6. Oh la la Polaris, 1000 merci(s), je crois bien que c’est ça ! J’ai checké 2-3 résumés sur Google et le coup des lacets, ça me rappelle vraiment quelque-chose.
    Ne me reste plus qu’à me le « procurer ».
    Super, merci encore, je suis vachement content !!! 😀

  7. J’aurais ajouté le petit garçon qui danse dans « Insidious »… il ne fait que danser mais cette musique, ça glace le sang !!
    Et le petit garçon de « Babysitter Wanted » qui mâche sa viande…

  8. Moi la dernière en date qui m’a bien fait flipper et surtout m’a fait trop trop mal au coeur c’est la petite Sophia dans the walking dead saison 2. Et j’avoue que voir un enfant mort-vivant c’est vraiment freaky !!!

  9. Y’a deux trois trucs qui ne me disent franchement rien dans ce pot pourri de l’horreur made in children… Quant à Macauley Culkin, c’est quoi le délire? Bref… Esther techniquement ce n’est pas un enfant si je me souviens bien du truc. Bon je pinaille mais pour le coup ça m’a fait super plaisir de revoir ces petites têtes d’horreur. Je suis un peu blasé des films d’horreur, presque plus rien ne m’atteint à force de gavage d’images mais les mioches, ça fait toujours son petit effet avec moi, ça me met mal à l’aise… Et en tant que victimes c’est encore pire (Baby Blues était costaud dans le genre). Bon article.

  10. Yep « le bon fils » dont j’ai encore l’affiche ciné roulée (superbe d’ailleurs) avec le alors tout petit futur Frodo, Elijah Wood, tres bon petit thriller et le Culkin joue très bien (notable donc).

  11. Le dernier film a mioche qui m’a foutu mal a l’aise c’est « the children » Putain les momes sont convaincants la dedans, et vu les événements parents/enfants qui s’y déroulent, le film est bien glauque comme il faut.

    (dsl pour le hat trick hero de post en mode machine gun, j’aurai pu tout reunir, mais je suis du genre volubilement désordonné…)

  12. « Le Bon fils » était super comme film. Macaulay Culkin et Elijah Wood jouent parfaitement. Le film a peut-être un peu vieilli. Le livre est très bon également !
    Merci pour cette vidéo, j’ai fait une petite liste (notamment « The children » qui me dit bien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s