Une série télé inspirée de Scream en préparation pour MTV

Dans la série « nouvelles improbables », on apprend aujourd’hui qu’MTV préparerait une série télé inspirée de la franchise Scream. You-pi.

Ah, en voilà de la bonne grosse nouvelle qui pue la chaussette mouillée !

MTV – dont je ne critique pas les séries trop ouvertement parce que j’en kiffe quand même quelques unes, si on est honnêtes deux minutes – prépare une série télé inspirée de la franchise Scream. Je sais pas si c’est le succès de leur trilogie My Super Psycho Sweet 16 (fiction horrifique inspirée de l’émission Mon Incroyable Anniversaire) qui leur est monté à la tête, mais on dirait bien qu’ils ont craqué leur slip kangourou.

Ils sont actuellement à la recherche d’un scénariste capable de leur pondre un truc qui tienne la route, et on ne sait pas si Wes Craven et/ou Kevin Williamson seront impliqués dans tout ce bordel, mais ça sent pas bon. Alors ouais, ça fait un peu rabat-joie intégriste comme réaction, mais entre ça et l’annonce d’une série sur Clarice Starling, du Silence des Agneaux, ça va pas arranger l’invasion de remakes/reboots et la disparition d’idées originales.

De plus, Scream a fait son temps (j’dis ça mais j’attends encore le 5 et le 6 hein, j’avoue). Les films ont suffisamment exposé les règles du cinéma d’horreur, on a bien rigolé avec, y a moyen d’en sortir encore un ou deux si on cherche bien je suis sûre, mais de là à en faire une série, j’ai du mal à comprendre. D’autant que pour jouer avec les règles du cinéma d’horreur dans une série télé, ça va être coton. Sauf s’ils s’en prennent aux séries horrifiques, et là on aura vite fait le tour. Non franchement, j’ai beau réfléchir, à part imaginer une saison de 12 épisodes dans lesquels la même bande de jeunes se fait traquer toutes les semaines par Ghostface, je vois pas.

Allez savoir, ils nous réservent peut-être une super surprise, mais mon intégrisme Scream-ien m’empêche d’y croire pour le moment.

Publicités

7 réflexions sur “Une série télé inspirée de Scream en préparation pour MTV

  1. Chuis pour. Et grave même. J’imagine, vu que c’est MTV, un Pretty Little Liars mais en plus trash. MAIS QUI EST LE TUEUR BOWDEL ?!

    Et l’annonce de The Bates Hotel, ça te tente ? Damon Lindelof s’y colle mais bon, Psychose quoi !

  2. C’est pareil, ça m’emmerde comme nouvelle en fait, y a tellement de possibilités, tellement de concepts à inventer que ça me fatigue qu’on s’attaque touuujouuurs aux mêmes trucs. Et si maintenant en plus de les revoir sans arrêt au cinéma on nous les colle à la télé ça va vite me gaver… 😦

  3. Hum, je ne sais pas trop comment réagir. Avec MTV, ça peut être très bon comme très mauvais. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura aucune prise de tête comme on peut voir dans certaines séries et surtout, pas vraiment de sérieux. Reste à savoir si c’est une bonne chose ou pas.

    Perso, MTV c’est toute mon adolescence. J’ai vu tous les épisodes de Jackass et j’ai fais mes premières conneries en essayant de les imiter, je voulais être Daria, etc. Et puis, ils diffusent Death Valley, qui est vraaaiment une bonne série. Mais justement, voilà, MTV, c’est l’adolescence alors ils devraient peut-être rester là. S’attaquer à la franchise des Scream, c’est peut-être trop pour eux.

    Maintenant, y’a plus qu’à voir 🙂 Mais je suis assez sceptique.

  4. Coucou,
    C’est vrai que c’est une très grosse nouvelle. L’homme masqué ne nous effrayera plus seulement le temps d’un film, mais régulièrement. J’ai hâte de voir ce que ça donnera. En attendant, je visionne plusieurs films du même genre et tout aussi effrayants sur http://www.myskreenvod.com. Je connais aussi d’autres bons sites ou on peut en trouver tels que filmsenstreaming.org et streamiz.com. J’espère que vous les aimerez autant que moi.

  5. Je partage ton scepticisme. Je suis un grand fan de la saga et je m’interroge vraiment sur ce que pourrait donner cette série tv. Non pas que je ne suis pas enchanté à l’idée d’avoir Ghostface sur mon petit écran toutes les semaines, mais quand même! Enfin bon, après nous aurons peut-être une bonne surprise derrière cette nouvelle.

    Au passage, j’aime beaucoup ton blog 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s