American Horror Story : ça vaut le coup ou pas ?

American Horror Story est une série horrifique – l’une des raaares du genre – diffusée sur FX, chaîne américaine, depuis le 5 octobre. Mélange de maison hantée, de meurtres et de mystères aux accents glauques, nous sommes nombreux à avoir misé dessus. Mais est-ce que la série tient vraiment ses promesses ?

J’ai préféré attendre de voir au moins les trois premiers épisodes d’American Horror Story avant de vous en parler, histoire de ne pas m’emporter ou la descendre sans avoir vu plus loin que le pilote. Depuis la diffusion du premier épisode, vous avez été une petite poignée à me demander d’en parler, ou simplement si ça en valait la peine. Du coup, moi gentille, je m’exécute aujourd’hui (et là je me visualise en train d’actionner moi-même la guillotine pour me décapiter devant une foule en délire, et j’rigole bien).

American Horror Story, de quoi ça raconte ?

(j’ai aussi décidé de mettre mon français correct à la poubelle pour fêter l’arrivée du weekend).
American Horror Story, c’est l’histoire d’un couple, Ben (Dylan McDermott), psychiatre, Vivien (Connie Britton) et leur fille Violet (Taissa Farmiga), qui emménagent dans une vieille maison à Los Angeles pour sauver leur couple. A Boston, Vivien a subit une horrible fausse couche et a surpris Ben en train de coucher avec une de ses élèves en psycho. Plutôt que de se mettre violemment sur la gueule et de saccager un tribunal au cours d’un divorce houleux, ils ont préféré déménager et tenter de ranimer la flamme. Après un bordel pareil, vous vous doutez bien que ça ne va pas être super évident.

Mais comme si on en restait là, ça ne serait qu’une simple série dramatique sur la tentative de reconstruction d’une famille brisée, il y a pire. La maison dans laquelle ils ont emménagé a été le théâtre d’un drame sanglant. Les deux propriétaires précédents, un couple gay aux pratiques sexuelles légèrement BDSM, sont tous les deux morts dans la cave – l’un a tué l’autre avant de retourner l’arme contre lui. Ils acceptent néanmoins d’acheter la maison, probablement rassurés par l’enthousiasme de leur fille devant une telle histoire. Oui, parce que Violet est une ado en crise, attirée par tout ce qui est glauque et malsain, qui fume en cachette et se bat avec les pétasses de son école. Sinon c’est moins drôle.

Ça fait déjà beaucoup, et pourtant ce n’est pas tout. Ajoutez à ça une voisine complètement tarée (interprétée par l’excellente Jessica Lange, horriblement crédible dans ce rôle) et sa fille trisomique qui passe son temps à squatter leur baraque, une domestique borgne au passé trouble (interprétée par Frances Conroy, vue dans Six Feet Under et toujours aussi bluffante), un homme au visage cramé qui suit Ben partout, et un jeune patient aux pulsions meurtrières qui tourne autour de Violet… et vous n’obtenez que le quart des personnages d’American Horror Story.

Un pot-pourri horrifique

J’ai hésité entre pot-pourri et muesli, j’étais pas sûre de ce qui était le plus évocateur, mais comprenez bien ceci : American Horror Story, c’est un sacré bordel. Ça part dans tous les sens, de nouveaux personnages apparaissent toutes les cinq minutes, les intrigues se multiplient à la vitesse de la lumière, ça va très vite et très loin. C’est aussi pour ça que je voulais attendre avant de vous en parler, j’étais pas sûre de la direction qu’ils allaient prendre pour la suite, et finalement c’est très simple : toutes. Si une porte s’ouvre, bim, on rentre. Si quelqu’un sous-entend quelque chose, on n’en restera pas là. Tout est travaillé, tout se tient, tout est lié, et évidemment, on se sent complètement perdu au milieu de tout ça.

On a l’impression de tomber dans le terrier du lapin d’Alice au Pays des Merveilles. Le meurtre/suicide des deux propriétaires précédents n’est finalement qu’un chapitre dans l’histoire de la maison. Plus on remonte dans le temps, plus on en apprend sur cette maison, qui semble maudite. On finit par ne plus savoir ce qui est réel, qui existe vraiment, ce que les personnages ont vécu ou imaginé, et on se retrouve happé par cet étrange univers.

Alors, ça vaut le coup ?

Bon, clairement, quelle que soit ma réponse, vous ne serez pas tous d’accord avec moi. Sinon ça voudrait dire que je serais le Maître Incontesté de l’Univers, et ça ça n’arrivera pas avant 2019. Mais puisque certains d’entre vous m’ont demandé mon avis, je vais me faire un plaisir de vous le donner (oui parce quand on me demande rien, je m’abstiens totalement d’ouvrir ma gueule, c’est bien connu).

De ce que j’ai vu pour l’instant – c’est à dire trois épisodes – j’ai bien envie d’y croire. J’ai bien envie de dire que oui, pour l’instant en tous cas, ça vaut le coup. C’est toujours aussi prometteur. On sent que cette volonté de partir dans tous les sens est peut-être plus maîtrisée que ce qu’on croyait au début. Ça donnait l’impression d’être face à une bande de fans du genre qui voulaient tout faire en même temps. Et en fait, tout a l’air d’être bien ficelé. On n’est pas à l’abri d’un gros revirement de situation, mais pour l’instant ça tient la route.

En bref, si vous aimez les séries et l’horreur, je ne vois pas de raison de vous tenir éloigné d’American Horror Story. Au pire, on sera déçus, au mieux, on aura été témoins du retour de l’horreur de qualité à la télévision. C’est un bon risque à prendre.

Et si vous n’êtes pas d’accord, comme d’hab, venez donc chez moi avec des fourches et des torches et on règle ça à l’ancienne. J’irai me réfugier dans un moulin et vous finirez par me tuer, et tout le monde se sentira coupable et ce sera bien cool.

61 réflexions sur “American Horror Story : ça vaut le coup ou pas ?

  1. Avec ma pote Julie on essaie de comprendre le pourquoi du comment de qui est qui et si ils ont des liens etc, fin de faire l’intrigue à la place des scénariste, et ça marche généralement pas très bien.
    En tout cas j’adore cette série, même si elle me perturbe un petit peu parce qu’elle est franchement pesante et surtout parce qu’on comprends pas tout, tout de suite.
    En tout cas j’ai hâte d’en savoir un peu plus et je vais mater l’épisode trois ce soir.

  2. + 100 pour Silver.
    Agréablement surprise par la série, j’ai trouvé que l’épisode 3 calmait un peu le jeu en plongeant en même temps un peu plus dans l’histoire de la baraque (plutôt canon, soit dit en passant). Mon seul regret avec le dernier épisode : pas assez de Tate-le-psychopathe-cool.

  3. Mis à part le point positif soulevé par Silver, je n’ai pas encore réussie à accrocher à la série, mais qui sait… Je pense me (re)faire les 4 premiers épisodes sous forme de marathon comme la chaine à prévue de le faire pour Halloween, et peut être que là… d’autant plus que Zachary Quinto va faire son apparition dans la série à partir de l’épisode 4 donc ça me motive d’autant plus pour m’agripper malgré tout à cette série.
    Bref pas encore d’avis sur la question en fait….
    (si ça double poste je m’en excuse par avance mon internet semble buguer…)

  4. J’ai eu peur que tu dises que c’était pourri, pas parce que je t’adule (juste un peu) mais parce que je viens de finir l’épisode 3 et AAAAH j’en veux encore !!!

    Lors des premières minutes du premier épisode (générique compris), je devais tirer une gueule genre: oO
    Un gros WTF en plein dans ma gueule.

    Mais, comme pour True Blood, j’ai continué. Le 2eme épisode je voulais pas qu’il se termine, et celui là non plus d’ailleurs.

    J’aime quand c’est du gros bordel, et le 3eme épisode ça a éclairé toute la partie sur Moira et j’ai trouvé ça cool. Et je suis amoureuse de Ben depuis qu’il a mangé sa banane. D’ailleurs ça m’a fait trop bizarre de voir que le mec qui joue Tate c’était le puceau dans Kick-Ass.

    Et je fini mon pavé sur: le mec avec la face cramée c’est Denis O’Hare le fabuleux Russell Edgington dans True Blood (entre autre) !

  5. Bon bon bon tout ça me donne envie de regarder la serie…En voyant les extraits j’ai pensé au serial killer du livre interactif level 26(tome 1) avec le mec en combi de latex blanc sauf qu’ici il est en noir et a l’air tout aussi flippant…Tu l’as lu ? Mais sinon cela a l’air bien plus complexe à te lire et bop mieux.

  6. Ah bravo j’ai chopé les 3 premiers épisodes et je n’ai qu’une envie maintenant AVOIR LA SUITE !!!!!!

    Chéri a viré accro aussi, il a englouti les 3 d’un coup, et a squatté le site officiel pour tenter de gratter des indices sur la suite (et savoir si j’ai raison en disant que Tate est le fils mort de Constance lol)

    C’est parti pour un méchant « retournage » de cerveau….

  7. J’ai moi-même regardé les deux premiers épisodes et je suis comme vous tous : paumée. Mais en même temps, je me dis qu’il y a forcément une  » explication (pas du tout) rationnelle  » à tout ce petit bordel scénaristique, alors je continue. Pi faut dire que la série, à défaut d’être totalement compréhensible,a un réel pouvoir addictif. Parfois, ça m’arrive d’oublier que l’histoire se déroule à Los Angeles tellement l’univers d’AHOS est minuscule et unique en son genre ( flippant, quoi ).
    Perso, je continuerai de regarder cette série très prometteuse surtout pour les personnages et si vraiment, le scénario se chmilblique trop, je me ferai à l’idée que son réalisateur ( déjà à l’origine de Glee, et c’est pas ce que j’appellerai une série du même genre…. ) avait seulement envie de se faire une petite pause loin des ados brailleurs et stéréotypés de McKinley afin de faire mumuse sur un terrain glissant dont il se contrefout de dégringoler puisqu’il a déjà réussi ailleurs. Voilà voilà. 🙂

  8. Ça vaut plus que le coup!

    C’est excellent! Tellement mieux que les autre séries « horreur » du moment à la Walking Dead et compagnie.
    Mais je me demande ce que ça peut vraiment donner dans la durée (je veux dire au delà de la première saison)…
    Enfin pour l’instant j’attends avec impatience le doublé qu’ils ont prévu pour Halloween. 😀

  9. On ne trouve pas énormément de séries de genre épouvante/horreur, en ce moment. Il y a bien The Walking Dead qui m’a fait plaisir à sa sortie, il n’y avait pas encore eu de séries avec des zombies je crois (sauf si on compte peut-être Dead Set comme une série mais il n’y a que quelques épisodes). Et ça faisait un moment que j’attendais ça, poursuivre une histoire de survie avec des zombies sur plus d’une heure et demi. Il y a bien eu aussi les Masters of Horror, Au delà du réel et X-files, ou encore cette web série Marble Hornets, qui pouvaient me foutre un peu les jetons. Ca me manquait ces séries pleines d’histoires étranges et déroutantes. Je suis plutôt contente de American Horror Story (pour l’instant).

    Effectivement ça part dans tous les sens et apparemment ce n’est pas fini, il risque d’y avoir encore beaucoup d’histoires autour de cette maison. Après pour ma part, je m’attendais à ce genre de scénario, avec une famille et ses problèmes et différentes histoires autour de la maison. Je suis plutôt excitée par la découverte de nouveaux secrets autour de cette « bicoque ».

    Vivement lundi prochain 🙂

  10. J’ai vu les 3 premiers épisodes, je sais pas trop quoi en penser. J’imagine que le fait que ça part dans tous les sens est fait exprès… par contre faudrait pas que ça dure trop longtemps, ça commencerait à être lassant ! J’espère que l’épisode 4 va un peu démêler tout ça.

  11. Perso, je trouve cette série vraiment très sympa, j’ai d’ailleurs hâte de voir le 4ème épisode. Il est vrai que de nombreux éléments se superposent mais je suis convaincue que tout a un lien logique et que l’on comprendra mieux l’histoire petit à petit.

  12. Si quelqu’un pouvait m’envoyer un lien pour regarder la série 🙂 Parce que j’ai beau chercher j’arrive à trouver que les trois premiers épisodes :/ et j’ai un peu (très) envie de voir la suite !!
    Merci 😀

  13. je viens de télécharger l’épisode n°4 j’ai hate de le voir. =D
    Certes c’est un peu le bordel dans les 2 premiers épisodes mais le 3 fait comprendre certaines choses.
    J’aime beaucoup ce genre de série, cela permet de réfléchir le pourquoi du comment. Je crois que cette série me plait juste parce que je suis curieuse de savoir le fond de toute l’histoire =)
    J’espère ne pas être déçu en tout cas!!!

  14. vraiment intéressante cette série…pas beaucoup de violence graphique mais un sacré bon climat…acteurs formidables… une seule saison suffira probablement pour déméler toutes les intrigues, alors pitié, messieurs les auteurs, n’allongez pas inutilement l’histoire…. ne suivez pas l’exemple de true blood , qui , en s’éloignant du matériau d’origine et en créant des sous-intrigues débiles, devient carrément du n’importe quoi.

  15. cela vaut vraiment le coup. la seule série américaine qui me fait oublier mes devoirs. une réflexion approfondie est nécessaire pour bien comprendre chaque épisode. en somme, mercredi est dorénavant mon jour favori 🙂

  16. Pingback: Dylan McDermott et Feist - Les Fantasmes de la Semaine

  17. Bizarrement j’ai tout de suite compris. À partir du second épisode je savais déjà que Tate était …. ( J’essaie d’éviter les spoilers mdr ) et qui était le petit nain monstrueux ( Dieu ce qu’il est horrible — » ). J’adore la manière de jouer qu’ont les acteurs! Ils sont juste PARFAITS! Je ne comprends toujours pas comment Vivian fait pour ne pas comprendre que sa maison est hantée … Je trouve ça tellement évident. Etttt bon dieu! Qui est l’homme en plastiiique??? ( J’opterai pour le 4eme enfant de C……. mais je ne suis pas sûre ..) Bref cette série rend tout simplement accro *-* ( Je dois avouer que la présence de Tate le psychopathe mignon n’y est pas pour rien =D ) Oh et personnellement j’adore le personnage Norah Montgomery elle est juste euh géniale.

  18. Je ne suis pas d’accord avec le « ça part dans tous les sens ». En ce qui me concerne, j’ai parfaitement compris qui était qui. Forcément, au bout de 3 épisodes, tu te poses des questions. Mais il faut se poser des questions. Ca montre que cette série ne laisse pas indemne, et moi j’aime ! Après, c’est une histoires de fantômes, des histoires de passés qui sont en plus racontés par différents personnages, ce qui peut rendre les récits subjectifs, voir plus souvent mensonger. Et ça, on le comprends très bien quand un personnage a menti… Aussi, je pense que ça laisse une grande place à la confusion qu’il peut y avoir entre la réalité, le fantasme et le rêve. C’est un peu… Incohérent parfois. Comme si on avait fumer un bon gros joint et qu’on partait dans des délires de malades… Et qu’on perdait la tête, voir la mémoire. Franchement, cette série fou un peu mal à l’aise, ca peut être malsain, on se demande même si on va pouvoir s’endormir après… Et justement, j’adore ça! Après, je comprends donc que certains n’aiment pas. Certains n’aiment pas l’incohérence, recherche la logique, ont besoin de « réconfort » dans leur visionnage. Ca m’a rappelé un film génial qui s’appelle « Donnie Darko ». C’est incohérent, un peu fou et ça tourne beaucoup dans notre tête, et c’est ce qui rends les choses intriguantes… Et ca montre bien qu’on ne comprendra jamais tout de la vie, il n’y a pas de grande Vérité Absolue à en tirer. On mourra aussi ignorant que l’on est né.

    La seule chose que je dirais pour finir c’est surtout qu’en fait.. Cette série est complètement tordue.

  19. Moi j’aime bien beaucoup, effectivement Mr Mc dermott souvent tout nu, dc agréable aussi lol
    Ses fesses mis à part, j’aime bien l’atmosphère pesant de la série. Par contre il m’est impossible de regarder le générique, qui me dérange de trop (ouai, chui une trouillouse, je supportait pas celui de X files non plus, entre la musique et l’oeil chelou)
    bref série à voir, mais qui peine un peu à décoller, même si arrivé à l’épisode 7 on en sait un peu plus, je reste septique sur le fait qu’il puisse en faire une grande série qui durera

  20. Plutôt en accord avec ta critique … j’étais un peu sceptique au début de la série, mais elle a fini par me scotcher.
    Etrange, sur la photo de famille en haut de ton article, on croirait Violet enceinte jusqu’aux yeux ! (ou alors c’est la robe à fleurs qui crée un effet d’optique).

  21. Bonjour,

    Cette série est vraiment intéressante, et ce dès les trois premiers épisodes en effet. Le rythme se fait par la suite un peu plus lent mais l’on apprends au fur et à mesure de nouvelles choses. Chaque épisode met toutefois en lumière des choses que l’on peut supposer dès le premier épisode. C’est d’un point de vue narratif et au niveau du montage qu’intervient donc ce rythme qui montre personnages et états d’esprit (puisque c’est bien de ça qu’il s’agit). La mise en scène est soignée, et les personnages sont particulièrement fouillés, on part de clichés (la bonne, la petite trisomique sadique, la vieille voisine un brin mégère, la femme au foyer, le mari adultère) pour arriver presque à de vraies personnes, et forcément, on s’attache. Le scénario part dans tout les sens et apporte une réelle diversité, avec des thèmes (adultère, culpabilité, amnésie, reconstruction de la famille, vie après la mort, problèmes financiers et même crise économique) qui se complètent et qui donnent une véritable force motrice à l’intrigue. Je pense que le titre « American Horror Story » est trompeur, aguicheur peut-être volontairement, simple à retenir, car il est une façade qui recèle bien plus qu’un banal divertissement horrifique.

    Bien à vous.

  22. j’ai bien aimé ta critique, pas autant que la serie, mais quand meme.

    j’ai presque ete accroché dès le pilot, malgré des effets que je ne comprenais pas, une « intrigue » qui ne me semblait pas etre lineaire et les inévitables clichés du genre (entre autre, une maison hantée, c’est forcement une grosse-maison-imposante-qui-fout-la-trouille-juste-quand-on-la-regarde, hein ouais ?).

    bref, on en est aujourd’hui au 10eme episode et c’est toujours aussi bon. donc clairement, ouais, ca vaut le coup 🙂

  23. OMG j’adoooooooooooooore cette série! vivement jeudi et l’épisode 11!!! et Tate…. « fais moi des bisous dans la bouche » pour citer un auteur connu…

  24. Tout comme vous les gars (et les minettes) ca parait weird au depart, et ca finit par s’assembler et prendre un sens, sauf

    ATTENTION SPOILER

    le coup de l’antechrist junior c etait un peu too much pour moi, même si je suis totalement fan du degre de timbritude de son papa

  25. Perso j’ai vu tous les épisodes…
    C’est sur que le premier episode nous laisse un peu en retrait…
    Mais ensuite tout devient de plus en plus interessant.
    Personnellement, en general je trouve que les films d’horreurs se ressemblent trop souvent; On arrive toujours à prévoir ce qui va se passer… Mais la ! Chaque fois que je pensais quelque chose j’étais assez impressionné du resultat, j’ai eu beaucoup de surprise ca m’a fait beaucoup plaisir. L’idée du bordel j’adore justement.
    Le truc dans cette série c’est justement ca t’obliger à suivre la série pour comprendre l’histoire et pour ma part je n’étais vraiment pas déçue. 🙂

  26. Pingback: The River, la série d'Oren Peli : bilan des deux premiers épisodes | Le Blog Horreur

  27. Un mélange de l’univers de Lynch (Twin Peaks) et de Von Trier (l’hôpital et ses fantômes), pour une série aux effets bien travaillés.
    N’hésite pas à franchir la frontière du politiquement correct.

  28. DATE ET HORAIRE DE DIFFUSION :
    La série AMERICAN HORROR STORY sera diffusée en exclusivité sur CINE+FRISSON à partir du samedi 5 mai 2012 à 20H40, à raison de deux épisodes chaque samedi soir.

  29. Pingback: American Horror Story : à partir du 5 mai sur Ciné+ Frisson | Le Blog Horreur

  30. Bon, bah moi je me pose une question très, mais alors très conne … Après l’episode 2, où est donc passé le chien ?

    Je n’en suis qu’a l’épisode 4 mais je pense avoir compris l’essentiel de la série !
    J’aime bien que ce soit un peu tout fouilli, mais je fais partie des gens qui supportent pas de ne pas comprendre, alors j’espere qu’à la fin de la série, j’aurai compris, parce que sinon je vais être très décue 😦

    Il y a un film que j’ai regardé 20 fois sans jamais le comprendre  » 2 soeurs  » … psychologique …
    Et en plus, je l’aime pas, mais je le regarde sans arret pour essayer de comprendre =/ Je suis comme ca, je n’aime pas ne pas comprendre !

  31. Je viens de finir la saison 1 cet aprem’, (ça fait trois jours que je regarde la série non-stop en enchaînant les épisodes). je dois dire que c’est vraiment excellent. je suis très curieuse de voir ce que réserve la saison 2 car selon les dernières com, il y a fort à parier que le casting sera entièrement renouvelé ( RIP Tate), univers pesant, voir malsain mais une intrigue qui tient vraiment bien la route dans l’ensemble, à part quelques incohérences (pourquoi Moira, la bonne,a vieillit?) et Jessica Lange est tout bonnement extraordinaire!!!! à cela ajoutons quelques bonnes révélations, le très HOT Evan Peters entre autres.
    Bref à voir absolument.

  32. @Julita

    Hum, il me semble que c’est plus ou moins expliqué pour Moira. Si je me souviens bien, il n’y a que les hommes qui sont légèrement tournés vers la chose sessouelle qui la voient comme une bombasse qui fait le ménage de manière douteuse. Les autres ( les femmes en gros et les hommes qui n’ont pas un machin à la place du cerveau ) la voient comme la personne qu’elle devrait être si elle était encore en vie, à savoir une vieille femme. C’est, en tout cas je l’ai compris comme ça, une manière de dire que les personnages un peu cons ( désolé du mot mais je ne vois que ça ) ne sont pas capable de réfléchir. Ils la voient comme ils aimeraient qu’elle soit et non comme elle est réellement.

    Bon, c’est globalement embrouillé. J’espère que je me suis fais comprendre. Et si ça peut t’aider, j’en ai déduis ça principalement du moment où le papa au fessier extraordinaire finit par la voir comme une vieille. Elle lui dit quelque chose du style :  » Vous arrivez enfin à voir les choses telles qu’elles sont  »

    Sinon, AHS roxx du poney hein.

  33. oui j’avais compris cette subtilité là, mais je sais pas …(spoilers) comme elle est tuée jeune, je supposais qu’elle restait jeune quoiqu’il arrive indépendamment de la dimension psychologique (comment les hommes la voient et comment les femmes la voient). j’ai bien compris que c’était pour les besoins de la série, là je chipote un peu, c’est tout…
    en tous cas ça reste très fort!

  34. Moi j ai moins de 1 2 ans mes j adore cette serie elle fait un peut peur mes tout ce qu il faud .
    j ai vue plus de 20 épisodes et j avoue que c est vraiment bien !
    tate m a déssue :p pour le coup avec éden et je trouve que c est flipen quand on voie les scenes ou il y a les ensien habitant de la maison ( charle,sa femme et le bébé ) c est choquan quand on voie les menbres du bébé en bocal berk !
    enfin j adore cette serie et vous ?

  35. Pingback: L'Amérique et ses fantômes, le 2 juin sur Ciné+ Frisson | Le Blog Horreur

  36. AAAAAAH ça a l’air de déchirer! Le problème, c’est que quand on fait partie de la classe des faibles qui n’ont pas Ciné+ Frisson, on fait comment?

  37. Chose très importante à prendre en compte aussi (en dehors du fait que Dylan McDermott est souvent tout nu), Adam Levine, le chanteur ultra sexy de Maroon 5 fera partie du casting de la saison 2. Rien que pour ça je vais me regarder la saison 1 très rapidement !

  38. j’adore cette serie je suis accroc a the walking dead et en attendant la saison 3 (avec grande impatience) je me suis demandée quoi regarder d’aussi géniale et qui me tient en haleine???? eh bien j’ai trouvé mon compte dans cette série américan horror story!!!!j’adore le suspense les intrigues etc…. j’adore je suis fan!!!!! encore !!!!! les francais on vraiment des grosses lacunes concernant les séries!!! tjrs ou presque soupe aux laits….. vivent les series américaines!!!!

  39. je suis a l’épisode 8 et ça fait 15jrs qu’il n’y a plus rien sur le site « cpasbien » ???? a quand le reste de la série en français???? si quelqun peut me renseigner !!! merci!!

  40. Pingback: American Horror Story, saison 2 : le premier teaser | Le Blog Horreur

  41. Cette série je suis passé à coté à l’époque et j’en suis que plus heureux car je l’ai regardé sans savoir de quoi sa en retourne.
    Et la quand vous mettez votre nez dedans vous en sorte plus.
    L’intrigue est sublime et subtile tout un engrenage qui s’assemble avec brio.
    Je la recommande a tous les amateurs de frissons !!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s