Dead Snow (Revue)

« Dead Snow »

Réalisé par Tommy Wirkola

J’ai deux mots pour vous : Zombies. Nazis.

C’est en réalité tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer dans Dead Snow, et ce sont ces deux petits mots qui ont convaincus et qui continuent à convaincre la plupart d’entre nous. Les zombies, c’est déjà sacrément craignos, surtout quand on est coincé dans une cabane au milieu de nulle part dans un paysage enneigé avec quelques potes, mais quand en plus il s’agit d’anciens officiers nazis relativement barbares, on atteint des sommets. C’est pas pour la qualité des acteurs, du scénario ou la brillante réalisation de ce film que vous vous émerveillerez, mais bien pour cette combinaison toute simple. Des zombies nazis.

La bande de potes est constituée des éléments les plus classiques, de la bimbo au beau-gosse, en passant par le nerd, chaque catégorie y est représentée, mais une fois que les choses commencent à devenir compliquées, chacun s’illustre à sa façon et c’est en général plutôt surprenant. Sans être non plus révolutionnaire, le simple fait qu’on soit devant un film Norvégien pose la différence, mais les hommages aux plus grandes références du genre sont assez nombreuses et, pour une fois, justement mises à profit. C’est finalement un gros hommage aux films de zombie, au gore à outrance et au situations grotesques qui nous ont tellement marqués dans les plus grands classiques (Tommy Wirkola est clairement fan de Sam Raimi et de Peter Jackson).

Dead Snow n’est pas un film qui fait peur, bien que certains moments soient impressionnants (j’aimerais pas me faire courser par un bataillon de zombies SS en pleine montagne), ce qui le rend accessible aux plus sensibles d’entre vous, ça m’embêterait que vous passiez à côté de peur de flipper. Bon certes, y a du sang et des tripes, mais ce n’est pas totalement insoutenable et rien ne vous empêche de vous cacher les yeux le temps que ça passe, mais rien que pour avoir une idée de tout ce qu’on peut faire avec un simple bout d’intestin, ça vaut le coup de serrer les dents (voir la bande-annonce à 0:38, un des plus beaux moments du cinéma).

Zombie, nazi et... prognathe.

Ce film est bon pour tout : les dimanches pluvieux, les soirées pizza, les jours de déprime, les soirées en amoureux, bref, je vous déconseille fortement de rester sur les à priori que vous pourriez éventuellement avoir, c’est un film à ne pas rater. Même ses imperfections ne font qu’ajouter à son charme ! Il fait définitivement partie de mon top 10 des meilleurs zombies flicks de cette génération, et si je pouvais, j’irais arpenter les rues avec des copies du DVD pour convertir les plus réticents de ce monde. Et puis, les beaux jours arrivent, ça va vous rafraîchir pendant les chaudes soirées à venir (on aurait été en hiver, je vous aurais fait le même coup avec l’approche de Noël, le feu dans la cheminée et la tasse de chocolat chaud, je suis parée à toute éventualité).

Et puis comme d’hab, donnez moi votre avis !

Bande-Annonce:

Achetez le DVD !

Publicités

14 réflexions sur “Dead Snow (Revue)

  1. Pingback: Tweets that mention Revue: Dead Snow | Blood, Guts & Bones -- Topsy.com

  2. J’approuve ce post!
    Ce film m’a fait hurler de rire (le nazi avec son petit K-Way blanc et ses petits gants m’a marquée à vie), m’a (parfois) fait flipper, et les scènes de massacre zombiesque sont totalement jubilatoires.
    Tiens d’ailleurs je vais le regarder ce soir!

  3. Les films de zombie c’est mon dada, mais je préfère quand il y a un message derrière, et là je vois moyen ? Mais je ferai en sorte de le voir quand même, hinhin

  4. Grosse déception pour moi ce film… Mais bon, je pense que quand je l’ai vu, j’étais super aigri de voir des zombies partout sur les écrans. Mais bon, il reste quand même au dessus d’un Dance of the dead, et en dessous d’un Zombieland… quoique… dans Zombieland, ils étaient où les zombies déjà ? :p

  5. Pingback: Sélection de films spéciale Grand Froid | Le Blog Horreur

  6. Une déception pour moi aussi, depuis le temps que j’en entendais parler ! Je l’ai regardé avec des potes et j’ai accumulé les facepalms. Les zombies m’ont fait sourire cinq minutes mais… mais ils utilisent des couteaux ! Ils tuent même pas pour manger ! (bon big up au chef nazi il est stylé xD)

  7. J’ai adoré ce film et je dirais que, pour moi qui aime pas les films ou les zombies courent, ce film est une perle. J’ai adoré le nerd « ne vous faîtes surtout pas mordre ! ». Et je me suis dit que je dirais la même chose à sa place avec un petit « aim for the head » derrière, geekitude oblige. Le « Herr Kommander » zombie respire la classe par le moindre pore de sa peau décomposée. Le fait qu’ils utilisent des couteaux ne m’a pas dérangé plus que ça parce qu’en y réfléchissant c’est des principes de survies (version zombie certes) qu’ils utilisent, et ce sont des militaires et sont encore dotés d’une certaines intelligence. Bref un bon film de zombie à revoir entre potes cette fois.

  8. pas encore vus mais a laire quand meme adorable a regarder jadore les zombies de plus il font ressortir en moi tout mes mes état dame sadique pour moi la plus belle fin du monde sa serais avec des horde de SS ou le troisieme reich au complet sa mamuserais sa vas faire depansser toute mes balle de carrabine que jai mai sa en vaudrait la peine

  9. Dead Snow un film indispensable, une grosse bouse ouais ,comédie horrifique même pas drôle, dans le genre y’a cent fois mieux Severance, Brain Dead, Shaun of the dead . pour des films indispensable: L’exorciste , Demons, la nuit des morts vivants,Carrie, Hellraiser, Hurlement,Rosemary’s Baby, Massacre a la tronçonneuse ,Evil Dead,The Blair Witch Project,Shinning la liste est encore très longue, les classique quoi…

  10. Pingback: Dead Snow 2 : le premier teaser ! | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s