[Scène Culte] – La scène des chaises dans Poltergeist

Et hop, encore une nouvelle rubrique ! Il s’agira cette fois de vous faire partager mes scènes préférées de tous les films d’horreur que j’ai pu voir, qu’ils soient bons ou mauvais, que les scènes soient terrifiantes ou ridicules, tout ce qui a pu me marquer et je vous invite, comme toujours, à me faire part de vos propres témoignages.

J’ouvre le bal avec un grand classique, Poltergeist (1982), et une scène qui m’a marquée très jeune. Et c’est bien la preuve qu’on a pas besoin d’abuser de CGI à outrance pour faire flipper les foules, je me souviens avoir été profondément choquée par cette scène et je crois que je ne m’en suis jamais véritablement remise.

On assiste donc aux premières manifestations surnaturelles dans la maison des Freeling, et bien que la réaction de Diane, la mère, soit vachement plus cool que celle que n’importe quelle personne aurait pu avoir (j’aurais sûrement sauté par la fenêtre après avoir mis le feu à la maison), les premiers instants sont quand même assez déstabilisants.

Heureusement, le visage angélique de Carol Ann suffit à me faire oublier toutes mes frayeurs.

Pour voir ou revoir Poltergeist, courez vite vous procurer le DVD !

Publicité

6 réflexions sur “[Scène Culte] – La scène des chaises dans Poltergeist

  1. Pingback: Tweets that mention La scène des chaises dans Poltergeist | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  2. Cette scène est fabuleuse, elle est à la fois merveilleuse et perturbante. Et c’est encore pire quand on la revoit puisqu’on sait ce qui va se produire ensuite. Une des plus belles scènes de ce chef d’oeuvre, selon moi, avec la scène du clown et celle de la « découverte » de Carol Ann dans la télévision… Putain de choc, ce film…

  3. Rho la la un de mes films cultes avec une copine d’enfance 😀

    Cette scène est carrément flippante, il m’a fallut du temps pour ne plus me retourner dans la cuisine pour surveiller que les chaises n’aient pas bougé 😀
    Par contre, je ne laisse jamais une tv allumée sur une chaine pleine de neige 🙂

    Moi une des scènes qui m’a le plus traumatisée, c’est la scène de la lévitation dans l’exorciste, d’ailleurs dans tous les films que je vois maintenant, quand un/une possédée lévite en position de crucifixion, ca me glace le sang.

  4. Pingback: Sélection de films à tendance paranormale | Le Blog Horreur

  5. Pingback: Last Shift (2015) – Ça ressemble à un film nul, mais ça tabasse. | Le Blog Horreur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s