Andy Barclay est de retour dans le trailer de Cult of Chucky !

On l’avait déjà aperçu dans La Malédiction de Chucky, mais cette fois c’est pour de bon : Andy Barclay (Alex Vincent) est bel et bien de retour dans la franchise qui l’a fait connaître pour affronter de nouveau la pire poupée de l’univers.

À ses côtés, on retrouve Nica (Fiona Dourif, fille de Brad, la voix de Chucky) légèrement traumatisée par les évènements du précédent volet, mais également Tiffany (Jennifer Tilly, mon amour) qui ne semble pas vouloir lâcher l’affaire non plus. Tout ce beau monde se retrouve donc de nouveau sous la coupe de Chucky, toujours aussi vénère, et toujours aussi coincé dans son petit corps en plastique. Le tout sous la direction de Don Mancini, le papa de la série.

Si vous notez un certain manque d’enthousiasme de ma part à la lecture de ces lignes, ce n’est pas une mauvaise interprétation : je ne suis pas très fan du retour de Chucky à l’écran. J’ai vu La malédiction de Chucky deux fois, pour être sûre, parce que tous mes comparses du monde de l’horreur semblaient en être très satisfaits, mais non, rien à faire, ça ne prend pas. Je n’aime pas la nouvelle gueule de Chucky, je n’aime pas l’esthétique du film, les couleurs, c’est fade et sombre et trop bleu et ça manque des couleurs criardes des versions précédentes. Ça manque d’énergie aussi, les morts sont peu satisfaisantes, même Chucky a l’air saoulé, bref, je trouve ça mou et peu euphorisant.

Et ce trailer est loin de me faire changer d’avis, je trouve l’esthétique toujours aussi laide, ça ressemble vraiment beaucoup trop à un DTV (alors oui, c’en est un, mais aujourd’hui on en fait des très beaux) et je ne suis convaincue par aucune performance et aucune mise en scène. On verra bien ce que ça donne en version longue, mais pour l’instant, je me contente de hausser les épaules en faisant la grimace.

Du coup, j’aimerais bien savoir si je suis effectivement seule au monde ou pas, donc n’hésitez pas à me donner votre avis sur la question ! Parce qu’à en croire les titres des news qui parlent de ce trailer, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir vu la même chose que tout le monde.

Publicités

3 réflexions sur “Andy Barclay est de retour dans le trailer de Cult of Chucky !

  1. Je partage le même avis concernant ce retour.. Autant j’attends avec une folle impatience le nouveau « Ça’, autant je suis presque totalement indifférente au retour de Chucky. Pourtant moi aussi j’ai bien vu tout le monde s’en réjouir, mais moi vraiment ça ne me dit pas grand chose.

  2. J’avais bien aimé le dernier dans la mesure où je l’ai trouvé moins vulgaire et lourd que ses deux prédécesseurs « La fiancée de Chucky » et « Le fils de Chucky ». On reviens vraiment à l’ambiance purement horrifique des trois premiers volets.
    Mais je comprends ton point de vue, la poupée des trois premiers volets est plus effrayante et l’ambiance « années 80/90 » de la photographie me manque.
    Je pense tout de même regarder celui-ci avec intérêt, même si je ne m’attends pas à un chef-d’oeuvre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s