Découvrez le premier trailer de la série The Mist, adaptée de l’oeuvre de Stephen King

Les adaptations des oeuvres de Stephen King, c’est toujours un peu casse gueule. On a un peu de tout, du téléfilm le plus pété au gros blockbuster à succès, en passant par des petits joyaux oubliés de notre enfance et, maintenant, de vraies séries télé longue durée (comme Under The Dome, par exemple, que j’ai personnellement abandonnée en cours de route tellement ça me faisait chier, et qui a d’ailleurs été annulée).

Alors qu’on se prépare à accueillir la nouvelle version de Pennywise, d’autres choses se préparent sur le petit écran, concernant les histoires de King. Celle qui vient se dévoiler en premier, c’est l’adaptation de la nouvelle The Mist, qui se décline ici en série télé pour la chaîne américaine Spike TV – on avait déjà eu une adaptation sur grand écran en 2007 par Frank Darabont que j’avais trouvé excellente (mais je n’ai pas lu la nouvelle, je sais juste que la fin a été radicalement changée, mais l’ayant adorée, je ne peux que saluer l’initiative).

Ce qui avait fonctionné pour moi dans le film, c’était le côté complètement claustro, avec tous les habitants de cette petite ville américaine coincés dans un supermarché enrobé d’un mystérieux brouillard dans lequel se planquent des créatures monstrueuses et sans pitié. Du coup, j’ai un peu peur qu’en série on perde ce côté étouffant et que ça se disperse un peu trop, quitte à faire beaucoup d’épisodes pleins de vide et de mises en place qui s’éternisent, mais c’est encore un peu trop tôt pour juger – et puis une série entière dans un supermarché, ça aurait été un peu compliqué à gérer.

En attendant, voici le trailer tant attendu :

Le premier épisode sera donc diffusé sur Spike TV le 22 juin prochain – il ne nous reste donc pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir se faire une idée un peu plus précise. En tout cas l’esthétique ne me déplaît pas, le casting non plus, et comme plus il y a de séries dans ma vie, mieux je me porte, je reste optimiste.

Publicités

2 réflexions sur “Découvrez le premier trailer de la série The Mist, adaptée de l’oeuvre de Stephen King

  1. ce trailer laisse présager le pire :/ Je ne suis pas objective car je trouve le film génial et je ne vois pas comment on peut développer sur une série une nouvelle assez courte, si ce n’est en faisant comme dans le fiasco de Under the dome.

  2. J’ai pas lu le livre, mais j’ai vu le film. Bien d’accord avec Jeanne, faire une série sur une courte nouvelle qui a déjà été adapté en film il y a tout juste 10 ans…
    J’attendrai les première critique avant de savoir si je m’y lance dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s