Poltergeist : le deuxième trailer du remake est arrivé !

Ça fait des années qu’on sait qu’il se prépare, et voilà, enfin, l’inévitable remake de Poltergeist sera bientôt parmi nous. Voici un deuxième trailer.

poltergeist

Le 9 avril 2015 :

Vous avez regardé le premier trailer du remake de Poltergeist 8 fois et vous n’arrivez toujours pas à vous faire un avis ? Bienvenue au club. Heureusement pour vous, un deuxième trailer vient de tomber et il devrait vous permettre d’affiner un peu votre ressenti. Et oui, on y voit encore mieux le clown. Youpi !

Bon, bah moi je suis toujours pas convaincue hein. Encore moins, même. Oui, la scène du clown va probablement me faire sursauter mais je fais des crises d’angoisses dans les fêtes foraines hein donc faut pas non plus trop s’emballer sur le sujet, je suis une cible facile. Ensuite, vraie question : en 2015, est-ce qu’on peut encore avoir de la neige sur sa télé ? Moi j’ai un écran noir avec la mention « pas de signal » ou rien, hein. Mais bon, peut-être que je chipote.

Enfin, moi je râle, mais vous alors ? Ça marche sur vous ou pas du tout cette histoire ?

Le 5 février 2015 :  

Bon.

Bah ça y est.

On a fait tout ce qu’on a pu pour l’en empêcher (prières, rites vaudous, sacrifices, conception d’un robot-tueur-à-gages et d’une machine à remonter le temps pour tenter d’altérer le cours des choses…), mais nous avons échoué. Le remake de Poltergeist se prépare bel et bien à atterrir dans nos contrées, profitant des températures abrutissantes du mois d’août pour tenter de nous amadouer et nous pousser dans les salles de cinéma climatisées pour assister au carnage.

Et comme on est toujours trahis par ceux qu’on aime, je rappelle que ce remake est notamment produit par Sam Raimi – un signe qu’on pourrait prendre comme de bonne augure, mais comme on est plus malin-e-s que ça et qu’on est pas né-e-s de la dernière pluie, on va s’abstenir, merci bien. Ma posture, jusqu’à la sortie du film le 12 août prochain et la livraison du verdict, sera celle de la vielle aigrie pas contente, préparée à tout détester du début à la fin, et rien ne pourra me faire changer d’avis d’ici là.

Surtout pas tous ceux qui essayent de nous la mettre à l’envers depuis des mois avec des « Non c’est pas un remake enfin si enfin non c’est un reboot, non pardon attendez c’est une suite, aaaah non, reboot. Remake ? Sequel ? Remake ? Reboot ? Vous préférez quoi ? Sequel, hein ? ON SAIT PLUS MAIS DONNEZ-NOUS VOTRE ARGENT PITIÉ ALLEZ LÀÀÀ ! »

Bref, je sais que vous êtes pas que là pour m’écouter râler, donc sans plus attendre, le trailer :

On retrouve donc Gil Kenan (Monster House, La Cité de l’Ombre) à la réal, et Sam Rockwell et Rose Marie DeWitt dans le rôle du couple Bowen (au lieu de Freeling) – et la personne qui leur vient en aide pour se débarrasser des vilains poltergeists qui font rien qu’à les embêter et à enlever leurs enfants a été remplacée par un homme, parce que bon, y a un peu trop de rôles féminins dans les films de nos jours, ça commence à devenir gênant pour tous ces acteurs masculins et blancs qui se retrouve sans boulot ://

Enfin, ce qui est sûr c’est que ça va être blindé jusqu’à la gueule de jump scares, mais que même si le film reste correct au final, c’est quand même pas une bonne raison pour aller piller les classiques qui, pour le coup, vieillissent très bien et n’ont pas besoin d’être refaits – si t’as vraiment envie de faire une histoire de maison hantée et de dimension parallèle des morts et d’enfant enlevé, ben tu fais comme James Wan et Leigh Wannell avec Insidious et t’invente ta propre version putain, c’est pas compliqué.

Mais bon.

Ça sortira quand même.

Publicités

12 réflexions sur “Poltergeist : le deuxième trailer du remake est arrivé !

  1. Je vais parler en tant que quelqu’un qui n’a jamais vu l’original de Poltergeist (je sais je sais, shame on me…). Perso, je trouve la bande annonce assez accrocheuse quand même! Bon, à mon avis on a le droit à TOUS les détails intéressants du film, sinon c’est pas drôle… Mais qui sait, il peut être pas trop mal, non?

    • Ah mais oui, je dis pas le contraire, c’est juste que je comprends vraiment pas la nécessité de faire un remake d’un original qui se porte super bien… Donc même s’il est bien, ça reste dommage de faire de la copie au lieu de faire comme avec Insidious et de se sortir un minimum les doigts du fondement pour faire quelque chose de semi-original 😦

  2. J’adore l’original, j’ai bien aimé la bande annonce de ce dépoussiérage. Donc évidemment, je veux le voir. Mais comme toi, je ne comprends pas le besoin de refair des films qui marchaient très bien. Ils ne savent plus faire du frais à Hollywood. ça devient grave ! Débourser pour aller au cinéma pour voir un reboot, un remake, etc… Franchement non, j’attendrais sa sortie en DVD, même si ça ne fait pas le même effet. Je me demande quand ils sont s’attaquer à Ca de Stephen King ou encore à Shinning ?

    • Oh c’est prévu depuis longtemps pour Ça, ça devrait plus tarder à entrer en prod – mais le réal c’est Cary Fukunaga, qui a réalisé tous les épisodes de True Detective, du coup je me dis qu’il y a peut-être des chances pour que ça rende pas trop mal, parce qu’il est doué le con. Et pour le coup, je trouve que l’original a pas super bien vieilli, même s’il reste cool (Tim Curry putain <3), et je suis assez curieuse de voir ce qu'un mec comme Fukunaga peut en faire. Y a moyen de jouer sur le matos d'origine pour apporter du neuf et interpréter le bouquin différemment – alors qu'avec Poltergeist y a pas cette excuse.

  3. Bonjour Jack
    Je reste un inconditionnel fan de Poltergeist (1982) que j’ai pu voir au cinéma à sa sortie. Le fait d’un remake, ou je ne sais quoi, me dérange dans le sens où le suspens, l’ambiance, ne trouvera pas énormément de fans parmi ceux qui ont pu voir l’original. La petite Heather O’ Rourke jouant le rôle de Carol Anne (Malheureusement décédée à l’âge de 12 ans) restera à jamais gravée dans ma mémoire et personne ne pourra la remplacer.

  4. Chers réalisateurs, arrêtez de nous abreuver de remakes. on veut du neuf qui claque sa levrette.
    Pour avoir vu Poltergeist 1982 en 2012, ca reste beau et flippant, beaucoup d’émotions ! il a très bien vieilli, comme un bon vin ^^. RIP Carol Anne et je me souviens toujours de la scène des chaises sur la table ainsi que la porte qui donne sur l’autre monde. Brrrrr
    Je crois que parfois, les réalisateurs de films d’horreur manquent d’imagination et ne maîtrisent pas toujours bien la structure narrative. ce qui fait que certaines scènes tombent à plat.

  5. Je précise que je n’ai pas vu le 1er Poltergeist (mais je compte bien y remédier sous peu). Mais même sans savoir que c’est un remake/reboot/retoutcequonveut, ça me fait moyennement envie. Je suis une vrai trouillarde et là bon…. Non, rien, même pas peur.
    En plus tu précises que pas mal de personnages sont modifiés par rapport à l’original, donc autant faire un film qui reprend le principe mais qui raconte une « nouvelle » histoire et qui se pose plus en hommage, ce serait probablement plus sympa non? (mais moins rentable ^^’)

  6. Je suis plus préoccupé par le remake-suite-rebooter-on-sait-pas de Ghostbusters… Mais attendons de voir, on est pas à l’abri d’une bonne surprise… Peut difficilement être pire que le remake de Freddy…

  7. Chère Jack, c’est affreux comme le gamin est laid, mais là n’est pas le nœud du blème…Je te suis quand à la neige sur un écran moderne, raison pour laquelle j’ai encore un écran à tube. Comme ça, je me communiquer avec les Autres! Comme le dit Lontxo, Heather O’Rourke est forcément inoubliable donc…En restant objectif, ça ressemble pas à grand chose, malheureusement, bien que je ne sois pas totalement réticent aux remakes (cf John Carpenter’s The Thing, Rob Zombie’s Halloween II….) mais faut que le sujet soit réapproprié avec intelligence. Et quid du bi-polarisme du duo Spielberg/Hooper? Bref, je ne vois pas l’intérêt de voir un produit formaté avec des clowns et des cartes volantes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s