Friday the 13th: Death Count est un Tumblr qui répertorie toutes les morts de la franchise Vendredi 13 dans l’ordre chronologique et… en dessins.
Si vous avez un minimum de culture en ce qui concerne les aventures de Jason et sa maman à Crystal Lake, vous aurez sans doute reconnu ce bon vieux Kevin Bacon dans l’illustration ci-dessus.
Et si ça vous plait, sachez qu’il y en a plein d’autres sur Friday the 13th: Death Count. Ce Tumblr, créé par Stacie Ponder, aka Final Girl, une blogueuse horreur américaine que nous sommes très nombreux à suivre depuis des années, nous offre une petite rétrospective illustrée des morts de la franchise Vendredi 13.
Comme Marcie, par exemple.
Ou encore ce bon vieux Bill, qui n’a pas été épargné et qui s’en est bien mangé plein sa grosse gueule.
Mais aussi Mark, ce pauvre Mark qui ne partait pas vraiment gagnant dans la vie et qui a continué sur cette bien belle lancée jusque dans l’au-delà.
Jamais l’oeuvre de Jason (et de sa maman) n’aura été aussi bien mise en valeur qu’à travers ces jolis dessins.
Allez donc voir le reste de cette galerie sur Friday the 13th: Death Count, c’est beau, c’est coloré, et c’est tout plein de sang, forcément.
Et on fait quoi face a ça ?
On adhère en esperant ne pas voir deboulé prochainement un Jason X sous forme de bande dessiné dans les jours à suivre ?