Célébrez les 25 ans de Chucky avec un gros mash-up

Chucky fête ses 25 ans cette année – l’occasion de se régaler devant un mash-up célébrant l’oeuvre de ce bon vieux Charles Lee Ray.

chucky

En l’an de grâce 1988 sortait Jeu d’Enfant, un film réalisé par Tom Holland, mettant en scène une poupée rousse maléfique hantée par l’âme d’un tueur en série, Charles Lee Ray. Pour éviter de passer le reste de son existence dans un corps en latex, Charles tente de s’emparer du corps d’Andy, le petit garçon le plus mignon de l’histoire du cinéma d’horreur, laissant une trainée de cadavres sur son passage. C’est ainsi qu’est née la légende de Chucky, la poupée qui tue et qui traumatise ta race sur 78 générations, l’une des plus grandes icônes du cinéma de genre, qui a été un peu malmenée par des suites caricaturales, mais qu’on aime toujours retrouver.

Je n’ai rien dit sur La Malédiction de Chucky, dernier volet de la franchise, et je ne sais pas si je le ferai un jour en bonne et due forme, mais je peux déjà vous dire que non, je n’ai pas aimé, que j’ai été vachement déçue et que j’ai beaucoup de mal à me faire à la nouvelle gueule en CGI de Chucky, bizarrement. C’est triste, mais on commence à avoir l’habitude de voir nos héros perdre de leur charisme au fil des années.

Bref, le 9 novembre prochain, Chucky fêtera officiellement ses 25 ans – c’est l’occasion ou jamais de ressortir tous vos DVD et d’organiser un super marathon (en une soirée si vous ne gardez que la trilogie d’origine, et en deux si vous souhaitez ajouter les trois derniers films). À cette occasion, et pour fêter la sortie de La Malédiction de Chucky, le DJ Mike Relm nous a pondu un megamix célébrant la carrière prolifique de notre poupée préférée, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça défonce pas mal.

Si après ça vous ne ressentez pas l’envie de tout remater d’une traite sans cligner des yeux, je ne peux plus rien pour vous.

Publicités

4 réflexions sur “Célébrez les 25 ans de Chucky avec un gros mash-up

  1. Sympa ce petit mix. J’ai eu également beaucoup de mal avec ce Chucky en CGI qui me faisait penser à un sombre mélange de Brad Dourif (d’ailleurs comme toi) et Chloé Moretz (oui oui) mais pourtant j’ai aimé le film. De l’horreur à l’ancienne et du gore qui tâche, un bon scénar avec des persos bien convainquants, sérieux il vaut le coup d’oeil.

  2. Comment ça, t’as pas aimé le dernier Chucky !?
    Je regrette seulement que contrairement aux autres films Chucky ne se soit pas fait un peu (ou bcp) malmener. Ca faisait partie du plaisir de le voir réduit en miettes, en cendres ou en bouillie.
    Mais les dernières minutes (pré et post générique de fin), où tu comprends que c’est bien une suite à tous les épisodes et pas un reboot sont tellement jouissives. J’ai eu un orgasme.

    • J’ai été tellement, tellement, teeeeellement déçue… J’ai même pas eu la foi d’écrire une revue, mais je vais peut-être le faire un de ces quatre, parce que ça me démange quand même un peu.

  3. la fiancée de chucky c’st mon préférée, je suis plus fan des 3 derniers.. A vrai dire, il ne faut pas me demander de choisir entre mes amies et chucky, pck je choisi avec grand plaisir et sans hésiter chucky, je l’aime troop je ferais tout pour lui, même si il exsiste pas, j’en ai conscience .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s