Guillermo del Toro retourne le générique des Simpson

Cette année, pour le traditionnel épisode d’Halloween des Simpson, c’est Guillermo del Toro qui a repris les commandes du générique, et c’est complètement barré.

homerreaper

Qu’est-ce qui se passe quand on laisse les commandes du générique des Simpson et du gag du canapé à Guillermo del Toro pour l’épisode spécial Halloween ? Ben ça fout le bordel pendant trois minutes, ça nous blinde la gueule de références à son oeuvre et celle des autres, et ça défonce pas mal, pour résumer.

Parmi ces références, nous avons donc : le corbeau à trois yeux de Game of Thrones, des zombies, un Jaeger qui fracasse un Kaiju, le cyclope du Septième Voyage de SinbadAlfred Hitchcock, Les OiseauxThe ShiningStephen King, Blade mon amour pour la vie, Hellboy, le Pale Man du Labyrinthe de Pan, une Marge remixée façon Mimic, les bidules steampunk de Cronos, un Homer remixé à la sauce reaper de Blade II, l’intervention des différents Fantômes de l’Opéra à travers toutes les adaptations, le grand Cthulhu, Lovecraft et Poe qui prennent le thé, Ray Bradbury et Richard Matheson accompagnés de leurs créations, les monstres classiques de chez Universal (Frankenstein, Dracula, La Momie, Le Loup-Garou et leurs potes), Enfer Mécanique, Rod Serling, Hellboy II, L’Échine du Diable, Alice au Pays des Merveilles, le crapaud hypnotique de Futurama, et un paquet de classiques du genre, sans oublier des références aux épisodes d’Halloween des années précédentes.

Amusez-vous bien à retrouver tout ça dans tout ce bordel.

Voilà, maintenant j’attends Hellboy III s’il vous plait. Vite.

Oh, et tant que j’y suis, si vous voulez faire un super cadeau d’Halloween à quelqu’un cette année (genre moi, par exemple) (ou vous-même, ça marche aussi), sachez que Guillermo del Toro édite son Cabinet des Curiosités le 29 octobre prochain – un bouquin dans lequel on retrouve toutes ses notes, ses dessins et ses obsessions diverses. Ça promet de pas mal déchirer et de faire très joli dans votre collection de beaux livres qu’on feuillette au coin du feu ou quand on a besoin d’un peu d’inspiration.

Et vous pouvez déjà précommander le bouquin ici.

Publicités

2 réflexions sur “Guillermo del Toro retourne le générique des Simpson

    • Si tu parles de celle qui ressemble à Pepper, il s’agit en réalité d’un personnage du film Freaks de Tod Browning, sorti en 1932. Je te le conseille vivement, au passage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s