Chernobyl Diaries, la bande-annonce

Découvrez aujourd’hui la bande-annonce de Chernobyl Diaries, réalisé par Bradley Parker et écrit, entre autres, par Oren Peli.

Quand je suis tombée sur la bande-annonce de Chernobyl Diaries, la première chose qui m’a sauté à la gueule, c’est le nom d’Oren Peli. Entre le titre et le contenu l’article que j’ai lu, le trailer et le poster, difficile de passer à côté. Le nom d’Oren Peli est devenu synonyme de film d’horreur à succès (= qui rapporte v’là la thune), donc les distributeurs des films/séries qu’il produit/écrit/crée s’arrangent pour qu’on comprenne bien de qui ça nous vient.

Dans le cas de Chernobyl Diaries, Oren Peli s’est contenté de co-écrire le scénario, accompagné de Shane Van Dyke (qui était déjà derrière le script de Paranormal Entity, la version Asylum de Paranormal Activity) et de Carey Von Dyke. Quant à Bradley Parker, le réalisateur, il s’agit de son premier film – autant dire qu’à part la caution Oren Peli (qui ne suffira pas à convaincre tout le monde), y a pas grand chose pour nous rendre dingos.

Oui mais voilà.

Je viens de voir la bande-annonce, et si elle m’a fait un peu chier pendant la première moitié, j’ai fini par me laisser prendre au jeu et par ressentir ce petit chatouillement au niveau du coeur qui me fait croire qu’il y a peut-être une chance pour que ça marche, cette histoire.

À propos d’histoire, il serait peut-être temps que j’arrête de raconter ma vie pour vous raconter un peu de quoi ça parle :

Six touristes américains en vadrouille en Europe décident de sortir un peu des sentiers battus lors de leur arrivée en Russie et d’engager un guide de l’extrême qui les emmènera au coeur de la ville ukrainienne de Pripiat, qui se situe à 3 km de Tchernobyl, et qui est restée en l’état depuis son évacuation il y a 25 ans. Et là, le plan classique : tout le monde rigole, hiii, aaah, ouuuh, trop stylée la grande roue abandonnée, c’est génial, eh viens on va voir par là-b… WOAH PUTAIN Y A UN TRUC QU’A BOUGÉ, han, nous ne sommes pas seuls, on va tous mourir, hiii, aaah, ouuuh, que se passe-t-il, maman, pourquoi, au secours, aïe je suis mort ça pique.

Alors, évidemment, il n’y a pas encore de date de sortie annoncée pour la France, sinon ce serait trop beau (si en fait, voir edit en fin d’article) – mais vu qu’ils jouent la carte de « haaan ça vient du génie qui a créé la franchise la plus flippante du monde, Monseigneur Oren Peli« , allez savoir, ça jouera peut-être en notre faveur. Sans compter que depuis que j’ai découvert l’existence de la ville de Pripiat, je nourris l’espoir secret que quelqu’un aura un jour la bonne idée d’y tourner un film d’horreur – et ta-daaa !

Après ça veut pas dire que ce sera bien hein, mais le côté « ville abandonnée, catastrophe nucléaire, jeunes américains en détresse, enfants qui pleurent et apparaissent de nulle part », moi, ça titille ma curiosité. C’est pas un remake, ni un reboot, ni une préquelle, ni une séquelle, c’est pas du found footage, c’est pas une maison hantée, et ça parle pas de possession démoniaque – alors rien que pour ça, ça m’tente bien hein.

Donc coucou le grand monsieur très riche et très puissant qui décide de ce qui sort en France, tu peux faire un p’tit effort pour Bibi ? Je t’enverrai des skittles et de la bière à la pêche, bisous. (et si tu pouvais aussi mettre la pression à tes potes pour qu’ils mettent un peu le turbo côté sorties horreur, ça m’ferait bien du plaisir tant qu’on y est) (j’en ai marre de tomber sur des DVD poussiéreux cachés dans les rayons et de m’écrier « HAN MAIS C’EST SORTI EN FRANCE ÇAAAA ? MAIS PERSONNE ME L’A DIIIT ») (ou alors engagez-moi pour m’occuper de la distribution sinon, vous verrez, j’vais tout baiser) (allez ciao).

EDIT du 13 avril : EH BAH VOILÀ, IL SUFFISAIT DE DEMANDER. Comme me l’a signalé Fanny dans les commentaires, Chernobyl Diaries sortira en France le 11 juillet 2012 sous le titres Les Chroniques de Tchernobyl !

Publicités

3 réflexions sur “Chernobyl Diaries, la bande-annonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s