Revue DVD : Dexter Saison 5

Le coffret DVD de la saison 5 de Dexter est sorti, quelques semaines à peine avant le début de la saison 6 aux États-Unis, de quoi rattraper son retard ou s’en refaire une dose avant de repartir vers de nouvelles aventures…

Important : si vous n’avez pas vu la saison 5 de Dexter, faites gaffe aux spoilers !

La saison 5 reprend après le drame du season finale de la saison 4, avec la mort de Rita. Dexter est désormais père célibataire de trois enfants, ce qui complique légèrement la tâche concernant son activité nocturne de tueur en série. Ce gros retournement de situation apporte son lot de complications, soulève de grandes questions pour Dexter et bouleverse la vie de tous ceux qui l’entourent… Mais comme si ça ne suffisait pas, il fait une rencontre qui va encore plus perturber son quotidien. Alors qu’il s’occupe d’un autre tueur en série qui séquestre, viole et torture des femmes avant de les stocker dans des tonneaux, il fait la connaissance d’une de ses victimes encore en vie, Lumen. Elle a été témoin de ses agissements et il ne peut pas se permettre de faire comme si de rien n’était, et va donc être forcé de l’intégrer dans sa nouvelle vie déjà bien bancale. Et évidemment, il y a toujours quelques petits malins sur ses traces…

En plus de cette saison, vous trouverez dans ce coffret quelques bonus qui raviront les fans. Tout d’abord, un making of d’une scène détaillé par des membres de l’équipe qui nous plongent dans le processus créatif de la série. Ce qui leur passe par la tête, comment le script est créé, puis réalisé, avant d’être altéré… Comment les lieux de tournage sont choisis, quel message ils souhaitent faire passer, bref, tout un tas de petits secrets qui donnent une toute autre dimension aux scènes que nous voyons sans trop nous poser de questions.

Pour les amateurs d’effets spéciaux (genre moi, coucou !), il y a également un petit bonus qui nous emmène dans les coulisses de la création de bruitages d’éclaboussures. Teasing : il faut du céléri et un casque de football américain.

On nous propose également d’aller faire un tour dans la chambre mortuaire de Dexter, avec tout un tas d’explications sur sa création, son utilisation, ses origines, sa symbolique… Bref, on apprend encore une fois un paquet de trucs dont on ne se serait jamais doutés. On a tendance, en voyant le produit fini, à oublier qu’il faut un minimum de travail pour créer tout ce qui se déroule sous nos yeux. Les bonus sont là pour nous rappeler que ça demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de taff.

Et côté interviews, vous trouverez celle de l’artiste Ty Mattson, le designer qui est à l’origine de ces posters, ainsi qu’un entretien avec les acteurs et l’équipe du tournage.

Ceux qui ont déjà vu la saison 5 prendront plaisir à regarder les bonus avant de se refaire la saison en entier, afin de regarder les épisodes d’un oeil nouveau, en sachant tout ce que les bonus leur ont appris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s