Leatherface 3D : le retour de Bill Moseley !

En parlant de sequels…

Sachez qu’il en existe une autre en préparation : Leatherface 3D (ou The Texas Chainsaw Massacre 3D). Ouaip. Du massacre à la tronçonneuse en 3D. Parce que ça manquait cruellement à nos vies. Alors avant de commencer à râler comme d’habitude, réjouissons-nous :

Bill Moseley sera de retour !

Le vénéré Bill revient aux sources dans Leatherface 3D, dans le rôle d’un nouveau personnage appelé Drayton. Petit rappel : Bill Moseley a commencé sa carrière dans Massacre à la Tronçonneuse 2, de Tobe Hooper, dans le rôle de Chop Top Sawyer, que j’ai justement posté hier ici (COÏNCIDENCE KARMIQUE), mais plus récemment, c’est dans le rôle d’Otis B. Driftwood qu’il a brillé (La Maison des 1000 Morts, puis The Devil’s Rejects). Chop Top ne sera donc pas de retour, mais Bill si, et c’est ça qui compte. Et Drayton est probablement en rapport avec Drayton « The Cook » Sawyer, personnage incarné par Jim Siedow dans les deux premiers Massacre à la Tronçonneuse.

Otis B. Driftwood

Leatherface sera réalisé par John Luessenhop, et le tournage devrait commencer ce mois-ci en Louisiane, pour une sortie prévue en 2013. Ce serait une suite directe à l’original de 1974, dans laquelle Heather, le personnage principal, ferait une petite virée au Texas avec ses potes pour récolter son héritage. L’héritage étant en réalité son cousin… Leatherface. MERCI BEAUCOUP L’HÉRITAGE TROP STYLÉ. TROP COOL.

Et plusieurs suites sont déjà planifiées. ON VA ENCORE BIEN RIGOLER. Mais honnêtement, et cela n’engage que moi, je ne suis pas contre les suites de Massacre à la Tronçonneuse. Les remakes et reboots, ça me gave, mais les suites, à la limite, je trouve ça cool. C’est pas comme avec Freddy Krueger, qui nous a habitué au même visage pendant 8 films, avant de changer radicalement de gueule dans le remake le plus pourri de l’histoire des remakes (je suis tout à fait objective). Le Leatherface original, incarné par Gunnar Hansen, ne s’est illustré que dans un film. Les cinq autres avaient tous un acteur différent, sauf pour le remake de 2003 de Marcus Nispel et The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning, tous les deux produits par Michael Bay, dans lesquels Leatherface était interprété par Andrew Bryniarski. (C’était la minute « étale ta science », avec Mandy Reeks, wooo!).

Et surtout, Massacre à la Tronçonneuse n’est pas connu pour être une franchise mythique. C’est l’original à lui seul qui a créé le mythe, pas ce qu’il a engendré. Donc ouais, tout ça pour dire que je suis loin de m’opposer à des suites par milliers – même si Tobe Hooper n’y trouve aucun intérêt, et que le seul détail qui l’ait marqué dans le remake de Nispel, c’est le cul de Jessica Biel. Selon lui, ça n’a strictement aucun intérêt de transposer l’action dans les 70’s, puisque c’est une époque révolue, et que tant qu’à faire, autant éviter les bonds dans le temps. Sauf que bon, là, pour le coup, c’est raté, on va à nouveau voyager dans les 70’s.

Mais pour Bill Moseley, je vendrais mon âme. Et j’accepterai la 3D.

Oh, Biiiill...

Publicités

2 réflexions sur “Leatherface 3D : le retour de Bill Moseley !

  1. Autant je suis jouasse à l’idée de savoir qu’il y aura un nouveau volet de Massacre à la Tronçonneuse, autant le fait de savoir que c’est en 3D m’emmerde déjà.

  2. Pingback: Texas Chainsaw 3D : le trailer | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s