Dark Shadows : Le nouveau projet de Tim Burton et Johnny Depp

Le nouveau projet Burton/Depp a un nom !


Il s’agit d’un remake de Dark Shadows, un soap-opera gothique diffusé entre 1966 et 1971. Le feuilleton racontait l’histoire de la famille Collins, qui compte parmi ses membres le vampire Barnabas. Burton va donc en faire un film, et Depp incarnera bien évidemment le rôle de Barnabas. Encore un super défi pour la team Burton (ironie, sarcasme, grincement de dents) (et super jeu de mots en passant, même pas fait exprès, c’est ça le génie). Je fais la gueule à Burton depuis qu’il n’est plus capable de pondre des films originaux, préférant s’attaquer à des projets tout cuits pour lui, tout en refusant de lâcher les baskets de Johnny Depp. (Ca va, on est lundi, il pleut, j’ai le droit de râler).

Dark Shadows, tels que nos parents américains imaginaires l’ont connu, c’était ça :

Je persiste à dire que la combinaison Johnny Depp + Vampire est beaucoup, beaucoup trop facile. On va toutes s’émouvoir devant ses crocs et laisser la fenêtre ouverte pour qu’il vienne nous drainer, ça va, on est au courant, alors tant que j’ai encore toute ma tête je vais continuer à râler. Et comme la production ne commencera pas avant Avril 2011, ça me laisse du temps.

Publicités

13 réflexions sur “Dark Shadows : Le nouveau projet de Tim Burton et Johnny Depp

  1. Pingback: Tweets that mention Dark Shadows : Le nouveau projet de Tim Burton et Johnny Depp | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  2. Oh non. Non mais non mais là Burton est en train de s’auto-caricaturer au douzième degré. Et Depp aussi d’ailleurs.
    Et puis personne d’autre ne se lasse des vampires là?
    Ceci dit, si ce n’était pas aussi caricatural et peu original, le concept pourrait être sympa. C’est-à-dire si on n’avait pas bouffé du Burton-Depp, du Burton-Eros/Thanatos (attraction/répulsion marche aussi, ainsi que rêve/cauchemar) et du vampire à l’écoeurement. Bref des trucs qui étaient cools à la base et qui ensemble auraient pu être SUPER cool. Mais c’est trop prévisible maintenant… On a trop fait mumuse avec ces jouets et ils commencent à casser.

  3. Etant fan des « vrais » vampires (exit Robert Pattinson et tous les loosers dans le meme genre) et de Johnny Depp j’ai hate de voir ce que ça peut donner ^^

  4. Moi la pluie m’a affaiblie, et je ne peux que me réjouir de ce projet … (même si une partie encore lucide de moi-même a envie de râler et de critiquer)

  5. C’est vrai que c’est énervant parce que c’est trop facile! Je suis complètement d’accord. Et ça m’énerve de penser que je vais sûrement me faire avoir et fondre comme neige au soleil une fois que je regarderai.

  6. Ca c’est une bonne nouvelle ! Ca faisait déja longtemps qu’on en parlait de ce projet-là mais je croyais qu’il avait été avorté.

    Sinon je ne comprends pas pourquoi tout le monde tire la gueule dès qu’on annonce une réalisation de Burton « trop prévisible », c’est son style puis voilà, il va pas nous sortir un film à la Tarantino non plus. Puis on va pas cracher sur le duo Burton-Depp qui fonctionne à la perfection aussi ^^

    Et j’ai hâte de voir un vrai film de vampires étant fan d’eux depuis, oh, bien l’enfance (un peu moins depuis leur réédition en mormons lumineux, je le préférai en traqueur sensuel dans les bouquins d’Anne Rice [qui se mormonise aussi d’ailleurs elle -_-‘ ])

  7. Non non et 100 fois non!! Pourquoi Tim Burton persiste-t-il a prendre un chemin bien ensoleillé et déblayé au lieu d’emprunter le sinistre sentier aux araignées qu’il nous recommandait à l’image de son Edward Bloom dans Big Fish? Où est passé son goût du risque et son imagination débridée? Johnny Depp en vampire c’est du tout cuit: on reprend le même make-up que dans Sleepy Hollow mixé avec Sweeney Todd et voilà, économie sur les costumes…
    Quant au sujet, je propose qu’on laisse les vampires dans leurs cryptes pour au moins 10 ou 20 ans là, le sujet a été exploité jusqu’à perte totale de son jus.

  8. Pingback: Dark Shadows, de Tim Burton, la bande-annonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s