Bande-annonce : The Monster, par le réalisateur de The Strangers

themonster

Bryan Bertino, qui a réalisé The Strangers en 2008, est enfin de retour avec un long-métrage qui a l’air assez prometteur. Ce n’est pas son seul projet depuis le film qui l’a fait connaître, puisqu’il y en a eu un autre intitulé Mockingbird avant ça, mais comme j’en ai à peine entendu parler et que je ne l’ai pas vu, c’est pas comme si je pouvais en dire grand chose.

Concentrons-nous donc sur ce nouveau projet, sorti hier, jeudi 6 octobre, aux États-Unis – et en VOD, ce qui nous donne un petit indice sur sa date de sortie en France (y a plus qu’à surveiller Netflix). Ce nouveau film s’intitule The Monster et se présente sous un pitch extrêmement simple mais souvent efficace : une mère (Zoe Kazan) et sa fille tombe en panne en pleine nuit sur une petite route au milieu d’une forêt, et s’aperçoivent rapidement qu’elles ne sont pas seules et que quelque chose rôde dans les environs…

Perso, il ne m’en faut pas beaucoup plus pour être excitée par ce projet qui a l’air relativement bien ficelé, même s’il n’a rien d’extraordinairement original – mais James Wan nous a prouvé qu’on pouvait tout à fait faire beaucoup de neuf avec du très très vieux, alors on va pas jouer les haters pour si peu.

J’espère pouvoir mettre la main dessus un jour, d’une manière ou d’une autre, parce que j’ai trouvé la bande-annonce assez alléchante, et j’aimerais voir si le projet tient bien la route en dehors du montage saccadé du trailer.

Publicités

4 réflexions sur “Bande-annonce : The Monster, par le réalisateur de The Strangers

  1. Et bien ça m’a l’air bien sympathique tout cela! Un petit air de déjà vu c’est sûr mais la photographie et la bestiole (en tous cas ce que l’on en distingue) laissent augurer un petit survival bien troussé. Bertino m’avait assez déçu avec « Mockingbird » (un found footage assez bof bof en dépit d’une intro et d’un final assez flippants) mais là, curieusement, j’ai confiance 🙂 Merci pour cette découverte dont je n’avait pas du tout entendu parler…

  2. Salut,
    J’avais entendu parler de son nouveau film, mais je n’y avais jamais vraiment prêté attention. En effet, ça a l’air très intéressant. J’espère que celui-ci sera aussi bien ou même mieux que « The strangers ».

  3. Coucou,
    Merci pour ton partage et pour avoir pris de ton temps pour nous donner un petit aperçu de ce que tu as pensé sur le film. Ma copine me l’avait conseillé, mais je n’étais pas vraiment intéressée. C’est super que tu aies aussi partagé sa bande-annonce.

  4. La bande-annonce est excellente ! D’ailleurs, j’ai bien apprécié cette œuvre. Je trouve que c’est une production impressionnante. De plus, j’ai été charmé par le scénario qui nous force à une remise en question en fin de film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s