Paranormal Activity: The Ghost Dimension a enfin son trailer

Le trailer de Paranormal Activity: The Ghost Dimension, cinquième et dernier chapitre de la grande saga de found footage, est enfin là !

635705790165292767-XXX-PA5-FF-004-DCB-74005934-620x400

Vous êtes fan de la franchise Paranormal Activity ? BONNE NOUVELLE, le trailer est là.

Vous détestez la franchise Paranormal Activity ? BONNE NOUVELLE, c’est le dernier film.

Perso, j’ai jamais trop osé cracher sur Paranormal Activity – si on me demande au sein d’une conversation ce que je pense de la franchise, mon premier réflexe est toujours de répondre « c’est de la merde », mais je suis souvent obligée de me reprendre. D’abord parce que j’ai vraiment flippé en matant le premier, aussi honteux que ça puisse paraître aujourd’hui (pardon mais la force invisible qui te tire de ton lit par le pied QUI DÉPASSE DE LA COUETTE ben ça marche sur moi) (sans compter l’angle « c’est pas les endroits qui sont hantés, ce sont les gens, du coup tu peux pas y échapper LOL déso pas déso »). Mais également parce que je me souviens avoir passé un vrai bon moment devant le troisième, que j’avais trouvé vachement intéressant par rapport aux deux autres et que j’aimais bien la direction que prenait l’histoire même si c’était complètement tiré par les cheveux.

Du coup, vous vous doutez bien que je ne peux qu’attendre la sortie de ce chapitre final avec un petit peu d’impatience. Sauf qu’en matant le trailer, j’ai surtout l’impression d’être dans la bande démo d’un spécialiste en CGI qui veut étaler ses skills (et qui, pour une raison que j’ignore, a foutu Groot en fantôme en plein milieu de ce bordel).

Côté scénar, on revient au présent dans une nouvelle famille qui découvre les cassettes vidéos de Kristi et Katie telles qu’on les a vues dans Paranormal Activity 3 et qui réalise petit à petit que ces bandes ont une légère influence sur leur petite fille et bim bam boum les fantômes, les trucs qui bougent, l’enfant possédée, le bordel. Il s’agit du premier long métrage de Gregory Plotkin qui choisit donc de s’essayer à l’exercice (et de mettre de la CGI PARTOUT PARTOUT PARTOUUUUT) (parce que les ombres sa fé tro flipé) (p’tet y a Melisandre qui a accouché dans le coin, ON SAIT PAS).

Bref, ça sortira aux États-Unis en octobre (et en 3D, woooo, le futur, les fantômes qui se jettent dans ton visage aaahhh la peur).

Publicités

3 réflexions sur “Paranormal Activity: The Ghost Dimension a enfin son trailer

  1. Autant le premier, je l’ai vraiment aimé. Je l’ai attendu quand il passait dans quelques cinés aux USA, puis dans beaucoup de cinés aux USA, qu’il fallait voter pour le faire venir et que la BA montrait des gens qui criaient au cinéma. J’en ai pas honte du tout en plus, on est tous sensibles à différentes choses dans l’horreur comme on l’est en terme d’humour par exemple. Donc oui, PA ça m’évoquait mes terreurs nocturnes de gosse, et la peur « stupide » d’un néant abyssal. genre une ombre, un bruit, le mec du dessus qui tousse toutçatoutça… du coup le film je l’ai pris comme ça, il faisait écho au « rien » dont j’avais eu peur pour un faire un « quelque chose » badant. et même le côté found footage ne me gênait pas à l’époque c’était cool. mais après ça, y’a eu cette vague de films similaires à budget réduits avec l’exact même trame narrative, qu’on s’est bouffé peut être 200 x et là c’est devenu vraiment lourd. Les suites n’étaient que l’horrible continuité de cette répétition sans fin. même lenteur au début et au milieu, même pseudo montée dramatique au début de la fin et hop une fausse image choquante de fin et on en parle plus avant les trois lignes « il est mort, elle a disparu… ils ont souffert et jvous jure c’est trop une vraie vidéo pas un film, tu mcrois steuplaiiissss ». du coup je pense que le cinquième on pourra s’en passer. Je sais c’est difficile de renouveler un genre, ya tellement de choses qui ont été faites. mais entre le remake du remake du remake, la suite du 20 ans après ils reviennent (je ne vise pas Scream 4 c’était la seule bonne idée qu’ils aient eu- groupie assumée que je suis), la répétition de la même recette usée et les suites en prime ça suffit. Bon je sais bien cest le ratio horreur 200 navets/ 1 bon film mais quand même faut arrêter. ça contribue à cette image navrante du genre qui rappel que les scénaristes n’y ont pas d’idées et que les fans sont prêts à payer pour voir mille fois la même chose et c’est faux…

  2. Curieuse de le voir. J’ai beaucoup aimé les précédents. Moi, les esprits ça me fait sursauter, même quand je sais que ça va arriver, je sursaute comme même. Mais enfin, ils mettent un point final. Enfin, je l’espère, parfois il te dise ça et des années après, ils en repondent un.

  3. J’ai adoré ce film d’horreur qui regorge de suspense. On est plongé dans l’histoire du début à la fin ! Ce long-métrage tient sa force de son scénario, ses dialogues et son casting qui, selon moi, sont merveilleux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s