Les icônes du cinéma d’horreur dans des films plus légers

Et si Michael Myers et Jason Voorhees jouaient dans des comédies romantiques ? Un Tumblr nous offre un aperçu de ce que ça donnerait.

fredamelie

Si on retire nos boogeymen préférés de leur contexte macabre pour les placer dans un cadre un poil plus accessible au grand public, est-ce qu’ils restent tout aussi impressionnants ? Deviennent-ils ridicules, inoffensifs ou pire, tout mignons ? Le Tumblr « Horror Icons Starring in Light-Hearted Movies » propose de répondre à la question à l’aide de merveilleux montages de qualité qui placent nos héros dans des films grand public.

On peut donc voir Freddy Krueger faire l’avion avec Kate Winslet dans Titanic

fred

Michael Myers faire de la poterie avec Demi Moore dans Ghost

myers

Ou encore Jason Voorhees se lancer dans une petite choré pépère avec Ginger Rogers.

jason

Pour voir le reste de ces chefs-d’oeuvres, rendez-vous sur Horror Icons Starring in Light-Hearted Movies ! C’est si beau. Et si perturbant.

Publicités

4 réflexions sur “Les icônes du cinéma d’horreur dans des films plus légers

  1. Sympa! J’avoue, je me suis franchement bien marré devant ce tumblr. Qui a dit que les boogeymen ne savaient pas s’amuser? 😉 J’ai même trouvé mon nouveau fond d’écran pour le pc. Point positif, ma copine se tiendra loin, très loin de mon pc… Point négatif: je vais devoir exposer mon coté geek post-adolescent fan de cinéma d’horreur en pleine lumière. Mais j’assume! D’ailleurs je songe même à m’en faire fabriquer un t-shirt, histoire d’achever de me discréditer auprès de mon entourage en tant qu’adulte mature et responsable. Blague à part, récemment ton blog m’a permis de convertir un ami pourtant assez réfractaire à ce type de films. Pour te donner une idée le film le plus violent qu’il ait vu avant de te lire, c’était Scream. Et il n’a pas pu le mater jusqu’à la fin… Avant, c’était un être chaste et pur. mais ça, c’était avant… La semaine dernière, il m’a demandé de lui faire voir « La Cabane Dans Les Bois » après avoir dévoré ta critique enflammée. Tu peux me croire, c’était pas gagné d’avance mais faut croire que tu sais t’y prendre pour convaincre les gens. T’as gagné un fidèle de plus et moi, une victime de plus pour mes soirées pizza/films d’horreur… Bon, je vais y aller doucement avec lui quand même au vu des petits cris de pucelle qu’il a émis pendant La Cabane Dans Les Bois… J’ai bien essayé de l’entrainer voir Evil Dead avec moi au ciné mais je n’ai pas le talent de notre Bloody Mandy nationale. // Sinon, ça faisait un moment que je n’avais pas rampé jusqu’à ton blog et quand j’arrive, que vois-je? Tout à changé… (Je plaisantais pas en disant que ça faisait un moment, hein?) Le truc, c’est que ton blog y perd un peu son identité je trouve. Si tu veux mon avis (non? J’m’en tape, je te le donne quand même) il y gagnerait à être personnalisé. Je parle du header et du favicon entre autres. C’est vrai quoi, on est sur un blog horreur, merde! Et c’est plus que faisable avec WordPress. Bref, j’ai toujours autant de plaisir à te lire, ça au moins ça ne change pas! Allez je bouge, je vais donner mon avis sur Evil Dead.

    • Cool pour le nouveau fidèle, ça fait plaisir ! Pour le blog, c’est simple : j’ai mis littéralement deux putain de jours à trouver un thème qui me convenait sur WordPress et ça m’a tellement gavée qu’une fois que je l’ai trouvé j’en suis restée là. Je suis une quiche en matière de mise en page/trucs jolis qui attirent l’oeil alors j’ai préféré miser sur la sobriété plutôt que de transformer le tout en un vieux sapin de Noël en pleine décrépitude, ça me semblait plus sage.

      • Je comprends… J’ai galéré aussi à l’époque pour trouver THE thème…C’est pas trop la mise en page mais surtout l’en-tête qui gagnerait à avoir son logo personnalisé. T’es consciente que ton blog est super bien référencé sur Gogole? Ce serait logique qu’il se démarque, ton travail le mérite bien! Après, tout dépend si tu veux du gratuit ou pas. En gratuit, l’astuce c’est de mater dans les plus téléchargés. Ce sont les plus personnalisables (En-tête, Favicon, Couleurs widgets…). Et si tu as besoin, je pourrais te filer un ou deux liens pour te faire une idée Les payants, c’est encore plus simple! Même le « Blood, Guts And Bones » de ton ancien blog revu pour l’occase suffirait à changer la simplicité apparente de ton blog. Tu me diras, l’important c’est le contenu 😉 Un petit tuyau, si jamais tu décides un jour de changer un peu, je connais (si il tourne encore) un site de graphistes qui peut te créer un header bénévolement selon ta demande. inutile de te dire que si tu le leur demande avec la décontraction qu’on te connaît, ils se feraient une joie de te le créer sur mesure comme tu le voudras…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s