Ce mercredi 10 avril, je suis allée squatter les studios du Mouv’ pour parler angoisse et films d’horreur dans l’émission Popcorn…
Mes petits loups,
J’ai complètement oublié de vous prévenir parce que je suis une mère indigne et qu’on ne devrait jamais me confier de responsabilités de toute ma vie, mais je suis passée par les studios du Mouv’ aujourd’hui pour m’incruster dans l’émission Popcorn. Comme c’était une émission spéciale angoisse, ma présence avait un semblant de cohérence – je me suis donc confortablement installée dans leurs studios pour parler angoisse et films d’horreur pendant une petite heure et demie.
Pour réécouter l’émission, rendez-vous donc par ici, et revenez me dire ce que vous en avez pensé après. Si vous le voulez bien. Cordialement. Vous savez, j’vous force à rien moi hein, on est là pour se faire plaisir après tout. Manquerait plus que je commence à vous filer des devoirs.
Allez, bisous.
Une mission assez divertissante même s’il y a un peu trop de musiques (je sais c’est une radio^^)
Mais j’ai question a te posé, a propos des sorties ciné horreur en France. Tu a dis ce que j’approuve que c’est dû aux distributeurs qui pense que le marché est nul ici dû aux trop petit public que nous somme.
Mais selon toi es qu’il n’y aurait pas aussi une pensée du « politiquement correcte » qui ferait en sorte de bloquer cette distribution, car après les jeux video qu’on accuse de touts les maux ça serait le tours des films d’horreurs.
Je te remercie d’avance pour ta réponse.
Honnêtement, je sais pas vraiment. Les États-Unis sont obsédés par le politiquement correct et pourtant l’horreur, les jeux vidéos et le porno se portent bien. J’ai pas l’impression qu’en France on ait le même rapport au politiquement correct – y a qu’à voir quel genre de langage est utilisé/quelles vidéos sont montrées/quels sketches sont joués dans les émissions qui passent en pleine journée ou début de soirée. Je pense que c’est surtout dû à une forme d’élitisme culturel qui perdure encore en France – comme en témoigne notre cinéma – qui pousse la majorité des gens, notamment dans l’industrie, à considérer le genre comme un genre « bâtard », indigne, grossier et donc totalement dispensable. Ce n’est qu’une hypothèse hein, mais c’est comme ça que je vois les choses pour l’instant.
Ca se tiens, Merci d’avoir répondu.
Sympa l’émission mais c’est vrai qu’on aimerait plus de blablas et moins de musique ! J’ai bien aimé l’intervention du médecin, et la phobie du vomit pas mal ^-^
JE N’AI AUCUNE PEINE J’TE NIQUE TA RACE !!