Découvrez la programmation de la 18ème édition de l’Étrange Festival, qui se déroulera du 6 au 16 septembre 2012 au Forum des Images à Paris.
Et c’est reparti pour un tour ! Comme chaque année au mois de septembre, l’Étrange Festival revient pour sa 18ème édition avec un programme chargé en pépites, inédits et curiosités visuelles. Et cette fois, va falloir s’organiser comme des gros chacals pour en profiter au maximum, puisque pas moins de 80 longs-métrages seront projetés sur cette (trop courte) période. Et cette année, c’est le réalisateur américain Kenneth Anger, pilier du cinéma underground américain, qui en sera l’invité d’honneur.
Pour le programme, allez-donc faire un petit tour sur le site de l’Étrange Festival, et commencez donc à prendre des notes pour votre organisation, parce qu’il va falloir faire des sacrifices et ça risque de mettre vos nerfs à rude épreuve.
Personnellement, je rêve de voir Attack the Block sur grand écran, de découvrir le remake de Maniac et le reboot de Judge Dredd, de me gausser devant Cockneys vs Zombies, d’admirer la perf de Simon Pegg dans A Fantastic Fear of Everything ou encore de débloquer devant Excision. Et vous, sur quoi comptez-vous poser une option cette année ?
Rappelons que le festival se déroulera du 6 au 16 septembre au Forum des Images, situé dans le Forum des Halles et que vous pouvez acheter vos billets sur le site du Forum des Images. Gardez quelques jours de congés au frais, mettez-vous sur répondeur et apprêtez-vous à en prendre plein la gueule.
Wow! Vivement!
Je viens de voir la bande annonce de After School Midnighters ca a l’ait hyper débile.
Il y a aussi les films / soirée sur Kenneth Anger qui ont l’air cools!
Bon et bien sur Dredd eeeeet oui!
Mon petit programme :
-dead sushy : par ce que faut bien rigoler dans la vie.
_Afterschool Midnighters : un peut d’animation jap pour se détendre.
-Subconscious cruelty : passage obligé.
-A fantastic fear of everything : simon pegg que dire de plus ?
-Redd Inc.: ça a l’air rigolo et malsain… comme moi.
-God bless America : Ho fuck yea ! Franchement qui n’a pas révé de le faire ?
-Eega : Un gros délire de mes amis d’inde. J’espère qu’il y aura des chansons ^^
-Gyo : des poissons qui marches ? je veux voir.
-Games of werewolves* Hum pourquoi pas. On dirais une suite spirituelle de lesbian vampyre hunter.
-Maniac: Vraiment si j’ai pas d’autres trucs plus intéressants a voir a ce moment la. Je suis pas fan des remakes.
-Un jour de chance : ales de la iglesia a la réal et salma *épouse moi et porte mes enfants* Hayek.
-Grabbers & attack the block : mon gros regret de l’année car ne pouvant être la samedi je raterais la nuit new british génération snif snif.