The Cabin in the Woods, la bande-annonce

The Cabin in the Woods est un film de Drew Goddard, produit par Joss Whedon et résultant d’un script pondu par ce même duo, dans lequel une bande de jeunes va se perdre dans une cabane au fond des bois. Vous croyez connaître la suite ? Raté.

Le 20 mars 2012 : Comme je suis une grosse cruche, j’ai complètement oublié de vous montrer la deuxième bande-annonce de The Cabin in the Woods, pourtant sortie le 6 mars (oui, ça commence à faire loin). Coup de bol, un spot TV est sorti cette semaine, du coup je fais d’une pierre deux coups.

Voici donc le deuxième trailer :

Et le spot TV :

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on peut pas en dire grand chose (je donne des cours de philo gratos, appelez moi au 06 12 16 16 12, bisous). En attendant moi je m’évanouis un peu en lisant les critiques qui commencent déjà à arriver, et en lisant des passages comme ceux-là :

« If there ever existed a love letter to horror, The Cabin in the Woods is it. Directed by Drew Goddard, who co-wrote with Joss Whedon, The Cabin in the Woods takes a well-worn genre narrative and wraps in something incredibly clever and unexpected. » (Brutal As Hell)

« Like SCREAM, THE CABIN IN THE WOODS is going to be mistaken by some people for a spoof of the genre. It’s not; like the Wes Craven film, it’s a straightforward horror feature that happens to have a good, satirical sense of humor about itself. This one goes beyond honoring just one subspecies of fright to become a wildly entertaining catch-all homage to the cinema of fear as a whole—it’s like all your favorite horror movies wrapped up in one. » (Fangoria)

« Drew Goddard and Joss Whedon have delivered a brilliant subversion of horror cliches, stereotypes, and conventions. The title is The Cabin in the Woods, it’s a metric ton of fun, and get this: it’s just clever enough to make you reconsider how you look at horror flicks. » (Fearnet)

Voilà voilà, et ça ne s’arrête pas là, plus j’en lis plus j’ai envie de sauter dans une machine à avancer le temps pour arriver direct au 2 mai et me ruer dans une salle de ciné.

Le 5 décembre 2011 : Alléluiaaa, allelu-alleluiaaa, aaaalelelululeleleluiiiiaa, merci petit jesus, voici enfin le premier trailer de The Cabin in the Woods, le film tant attendu, produit et co-écrit par Joss Whedon, et réalisé par Drew Goddard. On en entend parler depuis six siècles et demi, et après une fausse alerte, nous sommes désormais sûrs qu’il sortira le 13 avril 2012. Jusqu’ici, on ne savait pas trop de quoi ça parlait, en dehors de la formule classique « une bande de jeunes + une cabane au fond des bois = des jeunes qui meurent, probablement ».

Sauf que.

Un premier poster nous avait prévenu qu’ils ne fallait pas trop qu’on se fie à nos a priori, que l’histoire de la cabane au fond des bois n’était pas celle qu’on croyait et que haha, comment on va bien vous surpreeeendre. Mais à part ça, ça restait quand même relativement mystérieux.

Et voici donc qu’apparait aujourd’hui le premier trailer, qui nous révèle à la fois beaucoup de choses, et à la fois pas du tout. Voyez parvous-même.

Effectivement, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu’un simple scénario de massacre de bande de jeunes dans une cabane au fond des bois. De là à comprendre de quoi il s’agit, on n’y est pas encore, mais je suppose que c’est fait exprès. On sait pas trop dans quel genre on nage, mais ce qui est sûr c’est qu’il va y avoir de l’action.

On y retrouvera Chris « Thor-prend-moi-nue-dans-le-désert » Hemsworth, Kristen Connolly, Anna Hutchison, Fran Kranz (qui avait déjà travaillé avec Joss Whedon dans la série Dollhouse, dans le rôle de Topher Brink), Bradley Whitford, Richard Jenkins, Amy Acker (qui a elle aussi travaillé sous la direction de Whedon dans Angel et Dollhouse) et Brian White.

Et ça sortira aux États-Unis le 13 avril 2012. Soit : dans trop longtemps.

Publicités

8 réflexions sur “The Cabin in the Woods, la bande-annonce

  1. Je viens de visionner la chose, je me suis pris une sacrée claque! Ce film est un hommage absolu au cinéma d’horreur!

    Et pour ceux qui pensent que la B.A. en dévoile trop et bien détrompez-vous!

  2. Je l’ai vu au cinéma, je l’ai vu une première fois, bon l’enthousiasme n’était pas là. J’étais persuadé d’un côté que j’aurais droit à une daube totale, et que j’aurais sacrifié, 7,60euro, pour rien. SPOILER!!! Arrivé au début du film je me disais, ouais cool, un début original, un peu trop orignal pour mes petits yeux marrons. Arrivé à la cabane, j’avais des doutes sur ce qui allait se passer. Puis, arriva la scène du sous sol. A partir de là, je me suis penché plus sur un truc sans queue ni tête. Puis la mort de la blonde arriva (désolé les noms des acteurs, je m’en fiche un petit peu, excepté pour le meilleur film d’horreur jusqu’à la cabane dans les bois, qui est bien évidemment Scream) Bref, les morts s’enchainer. Petite avance rapide, arriver à la mort (du moins ce qu’on a essayé de nous faire croire) de la rousse. C’était un peu trop rapide, et comme quelques autre film, un nouveau personnage fait surface, ou quelqu’un qu’on penser mort. Et j’ai eu raison. Arrivé à l’ascenseur, tout était bien dur à distinguer. Puis les pseudos « force de l’ordre » arriva. Puis l’évènement déclencheur, que le réalisateur, l’affiche,les spots et les trailers, arriva, enfin. Au début c’était un peu vague, à partir de ce moment ce n’était plus de l’épouvante mais de la science fiction.waouh! Tout la fiction qu’on a connu jusqu’à présent (sorcière,licorne,fantôme..etc) Je cracher mon pop-corn. Le réalisateur à renouveler l’attraction de la fin du film d’horreur orignal. Il se faisait un peu vieux. Mais bon je m’en passerait jamais. J’y suis aller le voir 3 fois, pour comprendre. Je trouve que la fin est un peu trop brusque mais bon. Je me précipiterai sur le DVD le jour de sa sortie. Encore désolé pour ma critique du film, moyennement constructive, et mon manque d’orthographe. Mais bon à 14ans c’est déjà bien je trouve. Et ma passion du film d’horreur je la vie depuis mes 3ans, grâce à Scream, bien évidemment. xx

  3. Salut je mes un commentaire enfaite pck bin déja j’ai bien kiffé le film Mais surtout (vous allé peut etre me prendre pour un débile MAIS )j’ai pas vrément compris la fin ?? surtout si vous avait pas vu le film ne lisé la suite ! enfaite a la fin il créve ou pas la roukine et le mec ??????? franchement desolé de laché un comme aussi inutile mais j’ai pas compris :p

    Bisou et merci pour la reponse 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s