Eeeeeh mais vous vous souvenez de The Silent House ? Je vous en ai parlé il y a plus d’un an (comme quoi je peux être au méga-taquet des fois) : un film uruguayen (c’est drôle comme mot) tourné en un seul plan séquence au 5D (l’arme fatale du moment, utilisé également par Quentin Dupieux dans Rubber) et inspiré de faits réels.
Laura et son père décident de s’installer dans une baraque pas du tout flippante au fin fond d’une campagne tout à fait rassurante afin d’y faire des travaux pour le propriétaire. Et bien sûr, tout se passe bien, les travaux sont finis dans les temps, la maison est mise en vente et une famille tout à fait ordinaire vient s’y installer pendant que Laura et son père font fortune en retapant d’autres baraques. BOUTADE. Il se passe des trucs chelou dans la maison, Laura et son père se séparent pour explorer et… Et bah j’en sais rien, j’ai pas vu le film.
Rendez-vous donc le 16 mars pour le verdict.
Ils se séparent pas pour explorer…. elle l’envoie au casse pipe!!
Se film est génial car on ne sais vraiment pas à quoi s’attendre, et ça jusqu’à la dernière seconde.
Intriguant car en « one shot » du point de vu de Laura.
Que dire d’autres sans spoiler?? bin ……
Amateurs de film ou la fin est ouverte à débat vous voilà servis.(et se dire que tiré de faits réels)
L’équipe de Mad Movies avaient bien critiqué le film pendant Gérardmer, mais bon, on sait tous qu’on va courir le voir quand même, un concept comme ça, ça attire toujours! =)
Mais je sens quand même le coup d’un Paranormal Activity, y’a trop de pubs sur le film pour qu’il soit vraiment bien.
Par contre s’ils nous la jouent « il fait noir, j’allume ma lampe, un truc bien dégueulasse apparait en face de moi » (comme dans Creep), je cautionne pas trop, ça marche à tous les coups sur ma petite personne, et je risque fort de me retrouver en position foetale à chialer ma mère. (surtout que personne dans mon entourage ne voudra le voir avec moi)
Hihihi, jsuis contente jl’attend depuis un moment celui là! Jsuis assez intriguée…
Le teaser donne envie de le visionner en tout cas ^^
Sympa ton blog =)
Ca fait pas mal de temps que je recherche un blog de news/critiq sur les films d ‘horreur ( j’ avais pas beaucoup chercher non plus lol)
p.s.: Paranormal Activity , ne me parler plus jamais de ce film pitié ^^
Well, je l’ai vu aussi à Gérardmer et de mon point de vue, dans la sélection du festival, il était bien en dessous du reste.
Sélectionné d’accord mais pas primé … et ce n’est pas un hasard !
Pas besoin de dire ce qui se passe dans le film, c’est bien simple, on voit tout dans la bande annonce …
Le seul truc intéressant, c’est l’histoire du plan séquence. Il porte tout le début du film. Mais assez rapidement, des plans complètement bouchés cassent ce plan, on n’y croit plus. Et tout le soufflé retombe d’un coup. Et on s’emmerde ferme jusqu’à la fin.
Et l’argument, inspiré de faits réels, je pense que c’est un signal fort pour repérer les films faibles.
Pingback: The Silent House (2010) | Le Blog Horreur