Hiii, Anthony Hopkins, hiii.
Ça faisait longtemps que j’attendais qu’il revienne faire un petit tour dans le genre celui-là. Un petit prêtre jeune et fringant s’en va à Rome pour recevoir une formation d’exorciste, alors que lui-même de croit pas à ces sornettes médiévales. Sauf que, bien sûr, le Diable compte bien lui prouver qu’il existe, parce que ça va bien deux minutes cette perception moderne du christianisme, mais faudrait voir à pas trop déconner non plus. Inspiré de faits réels, paraît-il.
(Je sais, je suis encore à la masse, c’est un style que j’essaye d’imposer pour 2011, inspiration « mieux vaut tard que jamais ») (et puis bon, le film sort dans plus d’un mois, techniquement je suis relativement en avance).
Les premières critiques ne sont pas super tendres, forcément la comparaison avec L’Exorciste est partout et Le Rite est, paraît-il, une pâle copie du maître des films de possession. J’irai donc voir Le Rite en faisant comme si L’Exorciste n’avait jamais existé, peut-être que ça passera super bien.
Sortie : 9 Mars.
Je trouve ça intéressant de voir Anthony Hopkins dans ce genre de rôle après avoir incarné un monstre tel que Hannibal Lecter.
Alors j’irai voir ce film (en VO of course) et peut-être que je ferai pipi sur moi au cinéma 😀
Anthony Hopkins.. Nom d’un troll je l’adore ! 😀
La bande-annonce donne vraiment envie. Le 9 Mars ? Mon agenda vient d’être nourri d’une nouvelle denrée.
J’attend d’aller le voir. J’ai vu l’exorciste et je ne trouve pas que ça y ressemble en voyant les extraits.
Mais franchement, j’ai hâte de le voir.
Mokay, j’ai eu peur rien qu’en voyant son regard sur l’affiche…je suis qu’une fiote j’avoue!ou alors c’est l’effet Anthony Hopkins!
Pingback: The Devil Inside, la bande-annonce | Le Blog Horreur
Moi j’ai adoré ce film 🙂 Un mélange entre un film « d’horreur » et un film plus « d’intrigue historique » genre Anges Et Démons.. Faut pas aller le voir avec l’esprit « bouhh je vais avoir peur », parce que c’est pas du tout l’esprit du film, au contraire, on sait ce qu’il va se passer à l’avance, il n’y a pas d’effet de surprise, c’est plus de l’intrigue que de l’horreur. La question du film c’est est-ce que les »possédés » font semblants, est-ce que le diable existe..
C’est pour ça que je trouve que le comparer à l’exorcisme est stupide, rien à voir !