James Franco incarnera le tueur en série Richard Ramirez au cinéma

Après Leonardo DiCaprio et Ryan Kwanten, c’est au tour de James Franco d’incarner l’un des plus célèbres tueurs en série de l’histoire. Ça nous fait donc trois gros psychopathes sur lesquels on va fantasmer tout en étant profondément mal à l’aise, ça va être cool.

James Franco jouera donc le rôle de Richard Ramirez, The Night Stalker de son petit nom d’artiste, qui a sévi dans les années 80 et compte à son palmarès 13 meurtres, 5 tentatives de meurtre, 11 agressions sexuelles et 14 cambriolages. Il a été arrêté le 31 août 1985 et se trouve actuellement dans une cellule au fin fond du couloir de la mort. Il existe déjà un film sur Ramirez, intitulé Night Stalker et sorti en 2002, mais il est pas très très bien alors je vous conseille d’attendre que James Franco sorte le sien. Parce qu’en plus d’incarner le tueur en série, Franco en profitera pour faire ses premiers pas en tant que réalisateur. Et le film, qui a été écrit par Nicholas Constantine et adapté d’un livre de Phillip Carlo, sera également produit par… Chris Cornell. Le chanteur de Soundgarden.

Le film tournera principalement autour de la personnalité de Richard Ramirez, de ce qui l’a poussé à commettre ces crimes, comment il est devenu le monstre qu’on connait, au lieu de se contenter de n’être qu’un vulgaire étalage de violence. Ça marche pour la fiction, mais quand on traite d’un sujet réel, avec de « vraies » victimes, ça devient tout de suite plus délicat. Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de lire le bouquin de Carlo en attendant que le film sorte (le tournage débutera cet été, on a encore de la marge), histoire d’avoir une idée un peu plus précise de ce que sera le film. On en apprendra plus sur la jeunesse du Night Stalker, ses problèmes de drogues, son léger penchant pour le satanisme, sa relation avec son cousin qui a tué sa femme devant les yeux ébahis du jeune Richard, bref, ça risque d’être assez sombre mais plus intéressant qu’une simple reconstitution des crimes.

Et allez, pour détendre un peu l’atmosphère :

Publicités

3 réflexions sur “James Franco incarnera le tueur en série Richard Ramirez au cinéma

  1. Pingback: Tweets that mention James Franco incarnera le tueur en série Richard Ramirez au cinéma | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  2. Moi j’ai quand meme bien aimé le Night Stalker
    Le seul perso qui m’a vraiment exaspérée c’est la fliquette… et j’ai regretté que ca finisse pas comme dans la réalité…genre la foule qui le reconnait et le passe à tabac et lui qui implore l’aide des flics…c’était un beau retournement de situation.

    Après c’est vrai que le film était pas vraiment autobiographique quoi.

    Mais je croyais qu’il était toujours resté trés évasif sur les raisons de ces crimes. Une voix lui a dit de le faire, ou une simple envie.
    Le truc psychologiquement bien atroce, vu qu’il n’y a pas de raisons a sa violence.
    Mais bon il s’est peut etre confié, en meme temps, je ne suis pas fan et je suis pas en recherche de ce qu’il fait ou dit…
    Jle connais a cause de Twiggy Ramirez ^^

    Je matterais surement le film quand il sortira :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s