Le Jour du Fléau – Donald Sutherland se fâche tout rouge

Violence + Spoiler, c’est l’heure de l’interlude scène culte o/

Ça faisait longtemps que j’avais pas posté un extrait, et hier j’ai eu une espèce de flashback violent. Cette scène m’est revenue en mémoire d’un coup alors que je l’avais oubliée depuis des années, et il m’a fallu fouiller un peu pour retrouver la vidéo. Mais grâce au dieu YouTube, la voici dans son intégralité. Ceux qui n’ont pas vu Le Jour du Fléau (réalisé par John Schlesinger) et qui ont l’intention de le voir devraient éviter de se gâcher la surprise. Donald Sutherland se fait emmerder par un petit morveux et finit par réagir très très très violemment.  Bon je vais pas vous saouler avec le refrain du « attention, âmes sensibles s’abstenir, la violence sur les petits garçons c’est pas très très bien » mais faites gaffe quand même, c’est pas pour rien si mon esprit a choisi de mettre ce souvenir au grenier. Dommage pour le flashback.

Edit : Merci à Nicothieb qui m’a rappelé LE truc important que j’avais oublié concernant ce film : le gamin est joué par Jackie Earle Haley. ‘Tain heureusement que j’ai des lecteurs perspicaces sinon vous seriez dans la merde.

Publicités

4 réflexions sur “Le Jour du Fléau – Donald Sutherland se fâche tout rouge

  1. L’ami Sutherland devait avoir un problème avec les enfants en 76 ….Dans « 1900 » part 1 de Bertolucci, sorti cette année la , il incarne Attila un petit chef de bande fasciste et trucide également un petit garçon dans une scène terrible, et il fini grosso modo dans les mêmes circonstances.

    Je n’avais pas entendu parlé du film de Schlessinger, bien que je connaisse désormais la fin, je vais essayer de le trouver …

    « Quelqu’un qui n’aime ni les enfants ni les animaux ne peut pas être complètement mauvais »
    WC Fields

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s