Un remake US pour Martyrs

Youpi bonheur bonjour !

Avant de boucler mon dossier spécial Freddy (je prends mon temps, et alors ?), je vous apporte la bonne nouvelle. Ou pas. J’ai l’impression que chaque news que je ponds commence par « eh téma, encore un remake qui va nous faire tous râler ! » mais c’est pas de ma faute si les Hollywoodiens sont en manque d’inspiration depuis quelques temps. Alors voilà, je viens vous annoncer l’arrivée prochaine et très probable d’un remake du film français Martyrs.

Martyrs est un film qui a profondément marqué les américains (entres autres), et là-bas, tout bon fan de films d’horreur de haut niveau se doit de passer par le chef-d’oeuvre de Pascal Laugier pour parfaire son initiation (comme avec Haute Tension ou A L’intérieur). Sauf que moi je suis une grosse rebelle, que je n’ai pas vu Martyrs, et que je ne le verrai probablement jamais (« eh t’as vu elle dit que c’est un chef-d’oeuvre mais elle l’a jamais vu cette batarde !« ). D’ailleurs je vous concocte une liste des films que tout le monde a vu mais que je refuse de voir moi-même, ça va être super cool vous verrez.

BREF. Celui qui se collera à l’écriture du remake sera Mark L. Smith (qui travaille pour Platinum Dunes, la boite de *euarghgrhr* Michael Bay) et il révèle qu’il l’a écrit pour Wyck Goldfrey, producteur de… la saga Twilight. Youpi bonheur indeed. On va encore bien se marrer o/

Publicités
Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.

8 réflexions sur “Un remake US pour Martyrs

  1. Je te déconseille de le regarder…Honnêtement, ce film est hyper malsain. Un mélange de bad trip mystique et de scènes à la fois ultragores et ultralongues. Bref, parfait pour s’ennuyer tout en ayant envie de vomir. J’ai très très peur du remake.

    Enfin, ce n’est pas contre toi, hein. J’ai détesté ce film mais ton blog est super!

  2. En fait, c’est pas si gore que ça, simplement le film s’attarde…et s’attarde…et s’attarde pendant une éternité sur les scènes de torture, surtout à la fin. Lesquelles sont plutôt répétitives, d’où un effet à la fois soporifique et gerbant. Enfin, c’est mon opinion! C’est vrai que j’ai une préférence pour les films à suspense plutôt que gores.

  3. Opinion que je partage 😉
    Je déplore aussi le fait que beaucoup de films tombent dans la facilité de faire de la surenchère de Ketchup parce que… c’est ce qui fait vendre !

  4. C’est sûr, et d’ailleurs y a pas que les films. Je soupçonne pas mal de bouquins d’avoir fait leur beurre à grands renforts de scènes de torture, viol, etc.

  5. Je dirais surtout qu’il n’est pas à voir à cause du jeu des acteurs… C’est surtout ça qui est malsain dans ce film!!
    Ceci dit, l’idée de base n’est pas trop mauvaise… La fin serait à revoir cependant. Du coup pour une fois, je suis plutôt curieuse de voir ce que les américains arriveront à en faire.

    Et j’ai aussi vu A l’interieur et Haute Tension que je déconseille tout autant.
    A l’interieur parce qu’encore une fois le jeu des acteurs est insoutenable et aussi parce que pour le coup c’est sacrément gore. J’ai fermé les yeux pendant presque toutes les scènes sanglantes… Erk.
    Et Haute Tension… Ca vient surement de moi, je sais pas, mais la fin m’a scotchée et pas dans le bon sens. Je comprends bien l’idée, mais rien ne se tient. En fait ils auraient choisi une autre fin, peut être plus classique, j’aurais trouvé le film sympa (ni plus ni moins). Là je suis ressortie hyper frustrée d avoir perdue mon après midi (surtout que c’est le seul et unique film que j’ai osé aller voir seule, parce que personne ne pouvait venir et qu’il me tentait trop.. Sure que je renouvellerais pas l’expérience!! – au moins avec ququ un à ses côtés, y a moyen de passer ses nerfs et sa frustration à la fin).

  6. J’ai vu Martyrs, tard le soir, et autant te dire que je me suis réveillée en pleine nuit, en pleurs, terrorisée comme jamais, avec une image qui reste gravée dans ma tête. Et pourtant je suis difficilement impressionnable et pourtant j’ai vu une quantité massive de films d’horreur.
    Il n’y a pas vraiment de sang, à part quelques coups de fusil à pompes, déjà vu 100 fois ailleurs. Ce film est psychologiquement malsain, et c’est ce qui fait sa puissance. Je l’ai trouvé juste, avec une première partie un peu aux frontières du réel, et une seconde partie très terre-à-terre et qui du coup, m’a franchement traumatisée. Un remake us ? Pourquoi pas, mais ça sent le rajout d’hémoglobine au(x) litre(s) près 😉
    Martyrs, je l’ai vu, je peux le dire et en parler (ce n’est pas une fierté, même si j’ai adoré – en un sens), mais que je ne conseillerais jamais à qui que ce soit.

  7. J’ai vu Martyrs. Une fois. Et je ne le regarderai sans doutes plus jamais. Je l’ai regardé avec une amie, en plein après midi pour notre film d’horreur hebdomadaire. Et la seule chose dont je me souviens c’est qu’à la fin, mon amie et moi nous sommes tournée l’une vers l’autre et que nous avons dit, de manière parfaitement synchronisée « Plus jamais on parle de ce film. » Et effectivement, nous, grandes fans de films d’horreur, fières d’être des dures à cuire et pas impressionnables pour un sous, n’en avons plus jamais reparlé. Il m’a juste laissé un grand sentiment de malaise et une belle envie de vomir. Très sincèrement, avis aux plus sensibles, ne le regardez pas. Même, les autres, ne le regardez pas tout court. Il est juste.. Baaeeehhhhhgghh… Voilà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s