Creepshow: Les Cafards

Ouh nom de dieu. Je sais que beaucoup d’entre vous risquent de me haïr pour avoir ressorti ce vieil extrait de mes placards mais eh, on est pas sur le blog de Barbie, y a un moment où faut savoir être cohérent.

Creepshow est le fruit d’une collaboration entre deux des plus merveilleux spécimens de l’espèce humaine : George Romero à la réalisation et Stephen King au scénario (qui tient le rôle principal dans une des histoires, un des plus beaux moments de l’histoire du cinéma). On y retrouve cinq histoires bien glauques et complètement délirantes qui me faisaient mourir de rire étant gamine, tout en me laissant avec un arrière goût amer que j’étais loin de regretter. J’ai sûrement la cassette vidéo qui prend la poussière quelque part dans un carton, mais la bande est tellement usée qu’elle ne quittera sûrement plus sont étui.

Bien que l’anthologie soit bourrée de moments cultes, celui qui m’a le plus marquée est l’épisode des cafards, qui envahissent l’appartement d’un PDG haïssable, raciste et méprisant, et qui lui offrent une mort digne de la vie qu’il a mené. C’est cracra, je préviens, pour les plus sensibles d’entre vous.

J’ai beau avoir vu cette scène des dizaines de fois, même si je la regarde dix fois d’affilée, je suis incapable de contrôler mes grimaces de dégout et les hauts-le-coeur qui vont avec. Mais que voulez-vous, je suis une faible femme qui ne résiste pas à l’appel des sieurs Romero et King, la vie est ainsi faite.

Publicités

4 réflexions sur “Creepshow: Les Cafards

  1. Pingback: Tweets that mention Creepshow: Les Cafards | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  2. Pingback: Sélection de films pour Halloween | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s