L’attaque du monstre dans The Host

En attendant le retour des revues (j’en ai des bien pourraves qui devraient plus tarder à arriver chez vous), on se penche sur une autre scène marquante du cinéma d’horreur avec le film sud-coréen The Host.

Je me souviens avoir maté le DVD de The Host sans trop savoir à quoi m’attendre, pleine de préjugés, imaginant déjà un monstre façon Gojira en papier mâché et CGI et en fait je suis tombée de mon fauteuil et c’était bien fait pour ma gueule. En même temps je devrais le savoir depuis le temps, je m’auto-influence à longueur de temps. Enfin bref, toujours est-il que depuis j’ai revu The Host un nombre incalculable de fois et qu’il me semble encore meilleur à chaque nouvelle séance, un indispensable dont je vous parlerai un jour si j’y pense (j’veux pas vous donner de faux espoirs).

On y retrouve d’ailleurs Song Kang-Ho dans le rôle principal (le petit monsieur blond décoloré avec son plateau dans la vidéo ci-dessous), vu plus récemment dans Thirst: Ceci est mon sang, que je vous conseille également (double recommandation dans vos visages).

Spéciale dédicace à tous ceux qui, comme ces gens très intelligents, se sont dit un jour en voyant une drôle de bestiole : « Eh venez on lui balance tous des trucs à la gueule, chui sûr il va bien le prendre ! ». Big up les mecs.

Publicités

3 réflexions sur “L’attaque du monstre dans The Host

  1. Pingback: Tweets that mention L’attaque du monstre dans The Host | Le Blog Horreur -- Topsy.com

  2. Vu l’autre soir sur Arte et j’ai été bluffée, j’ai adoré ! La qualité de la photo est hallucinante, la bande son, le mélange des genres, les acteurs bref tout !

  3. J’ai toujours trouvé The Host vraiment fantastique. Le cinéma sud coréen réserve de très bonnes surprises à mon avis. J’ai d’ailleurs vu Thirst au cinéma et pouh la la… Un de mes films cultes je crois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s