Trailer: La Casa Muda (The Silent House)

Bien que très attachée à mes vieilles valeurs, je n’ai rien contre un peu d’exotisme de temps en temps, surtout depuis que des films surgissent de toutes sortes de destinations pour nous en mettre plein la tête (Espagne, Norvège, Suède, Thaïlande…). Du coup quand je suis tombée sur cette bande-annonce pour un film Uruguayen, apparemment inspiré de faits réels, j’ai sautillé de joie.

Après quelques recherches je me suis aperçue que j’étais un peu à la masse parce qu’on en parle un peu depuis quelques semaines, mais on va faire comme si je tenais un scoop, c’est plus rigolo : les faits réels en questions se seraient déroulés dans une vieille ferme en 1944 où les corps de deux hommes ont été retrouvés brutalement torturés, et sans leurs langues. Des photos perturbantes ont été l’élément clé pour résoudre cette affaire. Bon je vous dis ce que j’ai lu hein, j’ai pas dit que ce serait limpide…autre petit détail : le film a été tourné en quatre jours et se présente sans coupures, un plan séquence de 72 minutes – une première pour le genre.

La sortie est prévue pour Mars 2010, après quoi le film fera le tour des festivals – suite à quoi nous aurons peut-être la chance de le voir sortir chez nous.

EDIT : Yipiyo-yipiyé, voici la version sous-titrée !

Publicités

Une réflexion sur “Trailer: La Casa Muda (The Silent House)

  1. Pingback: The Silent House : Au cinéma le 16 mars ! | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s