Revue: Jennifer’s Body

« Jennifer’s Body »

Réalisé par Karyn Kusama

jennifers-body-movie-poster1

D’entrée de jeu, j’avais trois bonnes raisons de détester ce film avant même de l’avoir vu : 1) il est écrit par Diablo Cody, et j’ai détesté Juno 2) je veux du mal à Megan Fox 3) aucun des trailers/teasers & co ne m’avait donné envie. Comme je n’émet pas de jugement définitif avant d’avoir vu un film, j’ai profité d’une sortie ciné entre potes pour y jeter un oeil. Eh bah j’ai kiffé en fait.

megan-fox-jennifers-body-empire-002

Sans être le film de l’année, Jennifer’s Body reste néanmoins largement regardable (bon en même temps y a quand même Megan Fox hein). Tiens en parlant d’elle, j’étais persuadée qu’elle serait nulle à pleurer, insupportable et pas convaincante pour un sou et en fait bah, ça passe. Ca m’a presque réconciliée avec elle. Jennifer est difficilement détestable en fait, malgré son penchant pour le cannibalisme. En même temps c’est pas sa faute, un démon a pris possession de son corps à cause d’un groupe de rock minable qui a voulu sacrifié une vierge. Sauf que Jennifer, ça fait longtemps qu’elle ne l’est plus… Du coup, pour rester en vie, elle se doit de bouffer tous les mâles qui lui tombent sous la main. Alors honnêtement, je m’attendais à plus de boucherie, mais le résultat n’en est pas totalement frustrant pour autant.

megan-fox-jennifers-body-0701

Par contre, Adam Brody en chanteur emo des ténèbres, niveau crédibilité on a vu mieux. Mais comme le film est bourré de millième degré, c’est plus facile à digérer. C’est ça en fait, chaque hic du film s’accompagne d’un « mais » positif, ce qui rééquilibre le tout. Et Needy (Amanda Seyfried), la petite blondinette fadasse qui fait office de meilleure amie (faire-valoir ?) à la sulfureuse Megan Fox, est quand même pas mal stylée. Même si tout tourne au vinaigre pour elle, je trouve ça limite plus cool que si tout se passait comme dans un conte de fées. La fin est d’ailleurs franchement jouissive. En fait ouais, ça part un peu dans tous les sens, ça laissera peut-être un goût d’inachevé à certains, mais c’est tout de même assez efficace pour envisager d’acheter le DVD à sa sortie…

6a00d8341bfc7553ef01116866b0be970c-320wi

Jennifer’s Body est un teen movie à la sauce horrifique, typiquement US, et c’est tout ce qu’on lui demande. Idéal pour une séance de ciné avec pop corn qui vole, rires gras et commentaires à voix haute qui font marrer toute la salle. Nous étions sept à assister à la séance, tous avec des goûts bien différents, et nous avons tous bien kiffé. Pour se marrer un coup, je le recommande vivement. Et puis bon, j’ai beau détester Megan, je vendrais quand même ma mère pour avoir sa plastique.

Publicités

3 réflexions sur “Revue: Jennifer’s Body

  1. Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui n’aime pas Juno. Je n’ai pas détesté mais je ne comprends pas le succès du film. J’ai l’impression que c’est un film qui veut se donner un genre un peu subversif, différent alors que j’ai trouvé ça super conformiste.

  2. J’ai aussi trouvé qu’Adam Brody en pseudo sataniste à deux balles était ridicule, mais comme il est choupi trognon je m’y suis faite.
    Le film m’a fait sursauté quelques fois, la fin est assez surprenante, je ne peux toujours pas blairé Megan Fox, et la BO est cool.

  3. Hello ! J’ai trouvé le film complètement nul. Écrire un machin qui s’appelle « Le Corps de Jennifer », avec Megan Fox dans le rôle titre, et finir par un film aussi coincé du cul, je trouve ça navrant. À part un baiser de filles, il n’y a rien de sexy pendant une heure trente. Et on ne voit jamais Megan Fox nue, faut le faire ! Quand à cette histoire de possession, j’espère que c’est une blague ! Pour moi, ce sera l’une des pires daubes de l’année. En plus, c’est mis en scène comme un téléfilm, et la musique donne envie de s’ouvrir les veines ! Non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s