La première bande-annonce de Silent Night, remake de Silent Night, Deadly Night, est arrivé ! De quoi vous mettre dans l’esprit de Noël direct.
Si vous aviez commandé un nouveau remake de film d’horreur pour Noël, vous allez être super contents. Sinon, tant pis pour vous, vous l’aurez quand même
La première bande-annonce de Silent Night, pseudo-remake de Silent Night, Deadly Night (Douce Nuit, Sanglante Nuit en VF) réalisé par Charles E. Sellier Jr. en 1984, est arrivée. Cette version est signée Steven C. Miller (Scream of the Banshee) et reprend vaguement l’histoire de base en y ajoutant une touche glossy-glossy comme les cheveux de Leila Bekhti.
Résultat, d’après ce qu’on peut en voir, Silent Night se fond dans le moule du slasher de base, avec des mises à morts un peu travaillées et qui se veulent originales, et une brutalité adoucie par un filtre glamour hollywoodien – comme la majorité des remakes de ces 5 dernières années. Et pour l’instant, ça me rappelle beaucoup le remake de Black Christmas qui n’était pas si mauvais que ça tout seul (il avait au moins le mérite d’être un peu divertissant) – mais qui perd toute crédibilité lorsqu’on le place à côté de l’original.
MAIS. Parce qu’il y a toujours un mais. Au casting de ce remake, on retrouve Malcolm McDowell, aka mon grand-père adoptif n°34, et ça, ça pète un peu plus que si c’était Tom Selleck (…attendez, nan, à la réflexion, je suis pas bien sûre). On y retrouvera également Jaime King, Donald Logue, Ellen Wong et, et, eeet… Brendan Fehr, mon vieux fantasme de jeunesse. Du coup, vous vous doutez bien que malgré toutes mes appréhensions, je serai au rendez-vous.
Et puis bon, merde hein, on va quand même pas cracher sur un slasher avec un Père Noël psychopathe, remake ou non. Même si le film est annoncé pour le 30 novembre aux États-Unis, et qu’il n’a toujours pas de date française, évidemment.