Le concours Panic! Reverse revient pour une deuxième saison, l’occasion pour les graphistes et réalisateurs en herbe parmi vous de montrer au monde ce que vous êtes capables de faire !
Salut mes louveteaux !
Question : y a-t-il parmi vous des apprentis graphistes ou réalisateurs ? Si oui, on peut dire que ça tombe à pic. Le concours/festival Panic! Reverse revient pour une deuxième saison.
Le quoi de qui pardon où ?
Panic! Reverse, c’est un concours organisé par l’équipe de Panic! Cinéma (parisiens, j’en profite pour vous rappeler qu’il faut ABSOLUMENT aller trainer du côté du Nouveau Latina le samedi vers 22h pour bien rigoler et voir des films coules) (genre par exemple là, samedi 31 mars, y a Alien. eh oué mon gars.) et qui se déroule en deux parties.
- PREMIÈREMENT : le premier round s’adresse aux graphistes – ils devront réaliser une affiche de cinéma de genre totalement imaginaire (genre si tu veux refaire l’affiche de C.H.U.D., bah tu t’es trompé d’adresse) et l’envoyer avant le 31 mai à panicreverse[at]gmail.com.
- DEUXIÈMEMENT : deuxième round, c’est au tour des réalisateurs en herbe de monter sur le ring. Du 15 juin au 31 octobre, les réalisateurs devront produire soit un court-métrage, soit une bande-annonce, d’après l’une des 10 affiches sélectionnées et l’uploader sur Dailymotion, sur la page Panic! Reverse dédiée. Les meilleures réalisations seront ensuite projetées sur grand écran lors d’une soirée spéciale au Nouveau Latina.
Et devinez qui fait partie du jury cette année ? C’EST BIBI. Et oui. Entre autres hein, parce que y a pas mal de beau monde au programme.
Alors c’est parti, le coup d’envoi est lancé, grouillez-vous les miches, activez-vous un peu, et montrez nous de quel bois vous vous chauffez. Je promets d’examiner chacune de vos oeuvres avec amour, tendresse, compassion et professionnalisme.
Pour toutes les infos sur le concours, cliquetez donc par ici.
Et pour vous donner une petite idée de ce que la saison 1 a pu produire, voici Zombinladen, le court-métrage gagnant de l’année dernière ainsi que l’affiche qui va avec (et pour voir le reste de la sélection, c’est par là) :
Pingback: Panic! Reverse : le teaser vidéo | Le Blog Horreur