La scène finale de The Devil’s Rejects

On reprend avec un petit interlude « meilleure scène de film d’horreur » en attendant de mettre un terme à cette période Freddy Krueger, pleine de nostalgie et de blessures internes qui ne guériront jamais.

Cette scène sera évidemment un gros spoiler bien gras pour ceux qui n’ont jamais vu The Devil’s Rejects mais à ces gens là je leur répondrai : mais qu’est-ce que vous attendez bordel ??!?! The Devil’s Rejects est le seul film de Rob Zombie que vous êtes autorisés à aimer sans craindre un lynchage sur la place publique ou un débat de six jours. Alors autant en profiter, parce que quand tout le monde aura vu H2, laissez-moi vous dire qu’on va encore avoir de quoi se battre dans les bistrots du pays (donc ceux qui n’ont pas encore vu H2, prenez votre temps s’il vous plait, j’ai pas encore assez d’arguments pour vous expliquer pourquoi je l’aime).

Cette scène de The Devil’s Rejects a définitivement changé ma façon d’écouter Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Avant déjà, ça me faisait un peu planer, tranquille, bien t’asvu, mais depuis que j’ai vu le film de Zombie, j’ai toujours le coeur qui palpite, la larme à l’oeil, le cheveu au vent virtuel et l’envie de partir sur les routes américaines, de tuer tout plein de gens et de finir face à un barrage de flics. Le tout dans les années 70, sinon ça compte pas. Des envies tout à fait réalistes, on est d’accord.

Mais franchement, avouez que vous aussi…

Publicités

4 réflexions sur “La scène finale de The Devil’s Rejects

  1. Je ne peux être que totalement d’accord avec toi sur ce point. Cette scène finale est une tuerie dans tous les sens du terme. Géniale. Et sans Free Bird, elle n’aurait surement pas eu le même impact.

    Et H2, c’est un bon film, Michael commençait vraiment à rouiller. Zombie est allé trop loin pour certains mais pas pour moi en tout cas.

    PS : Une suite de The Devil’s Rejects a été évoquée par Rob Zombie. On sait toujours pas si c’est une blague, vu la fin du 1. On attend ses commentaires.

  2. Complètement!
    Ce film est déjà magnifique du début à la fin, mais alors cette scène… C’est vraiment LA raison qui fait que ce film est et restera un classique du genre !

    Quand à H2… J’avoue que je suis assez perplexe… Je pense que notre amis Rob avait dus finir sa réserve de LSD au moment de l’écrire… En revanche la première partie du H1 j’ai adoré..

    En tout cas merci pour ce joli blogue, ca fait plaisir de trouver des nana qui on d’autres centre d’intérêt que la nouvelle collection Karl Lagerfeld pour les 3 suisses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s