Un synopsis pour 30 Days of Night: Dark Days

30 Jours de Nuit fait partie de ces films qui se sont fait laminer sévère dès le premier jour par une bande de sauvages plein de haine. Je fais partie de ces sauvages. J’ai détesté ce film et même la présence de Josh Hartnett ne m’a pas consolée. Ceci dit, je voue une haine sans limite à Melissa George, ça a peut être joué en la défaveur du film. Mais bon, ça ne m’empêche pas d’avoir le DVD à la maison. J’attends sagement le jour où j’aurais le courage de l’inaugurer pour offrir une deuxième chance à Josh.

Justement, puisqu’une suite se prépare, ce sera peut-être l’occasion pour moi de retenter le coup. Sauf que le synopsis vient d’être lâché et qu’il est loin de me mettre l’eau à la bouche :

L’histoire se déroule un an après le premier opus. Dévastée par la mort de son mari, Stella se lance dans un tour du monde dans le but de mettre tout le monde en garde contre les vampires. Bizarrement, les gens restent sceptiques et lui rigolent bien à la gueule, jusqu’au jour où elle croise la route de trois lascars qui lui offrent la possibilité de venger la mort de Joshounet en tuant Lilith, la Reine des vampires, responsable du massacre survenu dans la petite ville de Barrow. N’ayant plus rien à perdre ou à craindre, Stella se joint à la bande et plonge tête baissée dans cette mission-suicide dans les boyaux de Los Angeles, repoussant ses limites pour vaincre le mal.

Melissa George ne reprendra pas le rôle de Stella, ce qui d’une part, est plutôt malin, et d’autre part, augmente mes chances de voir cette suite.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Un synopsis pour 30 Days of Night: Dark Days

  1. Oh moi j’ai bien aimé le film, en fait le gros gros gros reproche que je lui fais, c’est qu’on dirait qu’il se déroule en 1 seule nuit.
    Alors pas de jeu de mot genre « ouai techniquement c’est 30 jours de nuits donc ca fait une seule grande nuit » mais sérieux, sans le petit compteur qui apparait, la plupart du temps on a l’impression qu’en 10h c’est plié.

    Ça m’a changé de mon mythe de vampire super classy et sexy érotico-charmants que presque tu laisserais la fenêtre ouverte avec un grand « vous pouvez entrer » juste pour connaitre leur baiser (ouai je suis aussi assez perturbée ^^)
    mais je les ai bien aimé, et la fin du film laissait clairement entre voir le scénar de la suite. Tout étant dit dans son regard « grrr je me vengerais saleté de monstres tueurs d’amour! »
    Ça va tourner à la blade je sens….une sorte de Alice qui au lieu de niquer du zombie niquera du vampire 😀

  2. Pingback: 30 Days of Night: Dark Days : le trailer | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s