Le deuxième trailer de ÇA est arrivé !

Le 21 mai 2017 : Et qui est encore totalement passée à côté du deuxième trailer de ÇA ? Ben oui, c’est moi.

Mais cette fois j’ai une super bonne excuse, j’étais en train de préparer la sortie de mon livre (qui est enfin sorti, ça y est, je vais arrêter de vous saouler avec ça) (non je déconne, ça fait que commencer) du coup j’avais d’autres chats à fouetter.

Ce nouveau trailer ne dévoile pas grand chose en matière de frissons mais pose bien les bases concernant les personnages principaux, envoyant plein de bonnes vibes de nos classiques adorés des 80’s avec des petits losers téméraires avides de blagues sur les mamans. Plus j’en vois, plus j’en veux, donc je continue de rester optimiste.

Le 3 avril 2017 : Devinez qui est de retour ? Vous allez me répondre « euh, facile, c’est écrit dans le titre ! » mais vous savez quoi ? Eh ben c’est pas la bonne réponse. Parce que la bonne réponse, c’est MOI. Je suis de retour, j’ai fini d’écrire mon livre, je suis de nouveau dispo pour m’intéresser aux actus du genre mais aussi pour regarder des films, parce que j’ai laissé beaucoup de choses passer ces derniers mois et je suis sacrément à la bourre (genre j’ai toujours pas vu The Witch, c’est vous dire).

Du coup on va essayer de reprendre les bonnes habitudes petit à petit, à commencer par la grosse actu du week-end dernier (parce que le jour où je serai en avance sur les autres n’est pas encore arrivé) : la première bande-annonce du remake de ÇA, adapté du roman de Stephen King.

C’est délicat d’émettre un jugement objectif sur cette nouvelle adaptation à venir, puisqu’on a tous été traumatisés par le téléfilm sorti en 1990 et que la prestation de Tim Curry dans le rôle du célèbre clown tueur était absolument impeccable. Mais, pour l’avoir revu plusieurs fois depuis mon passage à l’âge adulte, force est de constater que le film d’origine est quand même sacrément pété, qu’il n’est pas aussi bien que dans nos souvenirs d’enfants impressionnables et qu’il est souvent complètement à côté de la plaque comparé au bouquin (que je n’ai lu que très récemment, juste avant de revoir le téléfilm, et putain, je suis un peu tombée de l’armoire en comptant le nombre de différences entre les deux oeuvres).

On a tous passé de longs mois à émettre des hypothèses sur ce que la version 2017 allait pouvoir offrir de plus ou de moins, à débattre sur l’apparence du nouveau Pennywise à chaque nouvelle photo dévoilée, et enfin, le trailer est tombé :

Alors je sais pas ce que vous en pensez de votre côté, mais moi, je suis chaude comme une baraque à frites. Je m’attends à un film plein de jump scares, mais l’esthétique et l’atmosphère du roman ont l’air d’être aussi au rendez-vous (la baraque toute délabrée est déjà vachement plus fidèle à la description qui en est faite dans le livre, par exemple). Et je n’ai rien contre les jump scares s’ils sont justifiés et bien dosés, et surtout, si tout le film ne repose pas dessus (je prends toujours la filmo de James Wan en exemple, qui en fout PARTOUT, mais qui ne compte pas que sur ça pour nous faire flipper, et du coup ça marche – en tout cas sur moi, c’est super efficace). Et je n’ai pas totalement détesté Mamá, le premier film d’Andrés Muschietti, du coup bon, je reste optimiste.

Le seul truc qui risque de me poser problème, c’est que Pennywise est joué par Bill Skarsgård dont je suis folle amoureuse, et que ça va vite devenir perturbant si on je le reconnais un peu trop sous son costume.

La sortie française est pour l’instant fixée au 29 septembre 2017.

Publicités

7 réflexions sur “Le deuxième trailer de ÇA est arrivé !

  1.  » puisqu’on a tous été traumatisés par le téléfilm sorti en 1990″ —> je dois être une exception ! J’ai pas le souvenir d’avoir vu une seule scène traumatisante dans ce film aux CGI moisis et dans lequel on ne voit jamais vraiment le clown attaquer les enfants. Ok c’est un téléfilm qui joue sur la sacro-sainte « inquiétante étrangeté » mais il ne fait pas peur, il met mal à l’aise (acteurs mauvais, effets spéciaux mauvais, musique cheloue, clown bizarre) ^^’

    Ou alors ça vient du fait que quand j’étais môme mes parents avaient eu la bonne idée s’accrocher PILE EN FACE DE MON LIT le portrait d’un clown dessiné à la craie blanche sur une feuille A3 de Canson noir, clown qui avait la tête légèrement inclinée et qui souriait de manière malsaine en me fixant du regard (si tu veux avoir peur des clowns, je t’offre ce poster-là, mais Pennywise façon Tim Curry ne me fait pas peur :P) mais tout ça pour dire que peut-être que quand j’ai vu le « Ca » de 1990 il ne m’a fait aucun effet… Du coup j’en attends déjà plus de celui qui vient.

      • Ouais ? Mais encore ? En quoi le fait de dire qu’un film réputé « terrifiant » ne m’ayant fait aucun effet fait de moi un « vieux beauf » ? En quoi le fait de ne pas avoir le même avis que tout le monde devrait faire de moi la cible d’injures venant de mecs pas foutu d’avoir plus de 2 mots de vocabulaire comme toi ? T’es au courant que tu t’adresses à une personne réelle ou bien ?

  2. Pennywise ne m’avait pas spécialement traumatisé, je dirais que c’est plus l’ambiance malsaine dans laquelle le film d’époque baignait qui imposait cette tension palpable. Après, quand je voyais Pennywise rigoler d’un air sardonique, brrrrr.
    Ceci dit, je ne suis pas convaincu que coller au plus près du livre livrera une interprétation convaincante, l’esprit du réalisateur et le montage du story-telling comptent bien plus dans un film pour être convaincants. Voir The Mist par exemple sur la fin c’est différent et pourtant quel film !

  3. Moi je l’ai vu tout jeune, perso j’ai des tas de scènes qui me reviennent en mémoire. Traumatisé? Je ne pense pas, enfin mon thérapeute dit que ça va vachement mieux depuis que je ne mords plus les gens. Mais j’avoue que c’était malsain. Sans doute parce qu’a l’époque un film d’horreur avec des enfants de mon âge (plus ou moins) c’était quand même du jamais vu. Pour moi hein?
    Le film est franchement dégueulasse maintenant (si, si, faut arrêter les « avant c’était mieux toussa toussa… », quand ça sent le caca, que ça a le gout du caca et que ça ressemble à du caca, c’est sans doute du caca. Ou a la limite un sandwich de chez KFC) mais à l’époque j’étais comme un fou.

    Et puis Tim Curry quoi. Alors OK les effets spéciaux étaient franchement limites, le jeu d’acteur était moisi pour la plupart des protagonistes et le film a vieilli aussi que fondent des rillettes sur un radiateur mais bordel quoi… Tim Curry était génial en Pennywise. Jusqu’a voir Skarsgaard en costume, je n’imaginais pas que quelqu’un puisse passer après lui dans ce rôle. J’entends encore son rire résonner et je vois son sourire avec ses vieux chicots pointus à chaque fois que j’entends le mot « clown ».

    Avec les années, j’ai lu le livre, et c’est vrai que niveau détails, c’est pas joli joli. Faut avouer certaines scènes étaient difficilement adaptables à l’écran, notamment une dans le livre qui se passe entre les enfants. Je vais pas rentrer dans les détails mais c’est franchement limite. Ceux qui ont lu sauront OBLIGATOIREMENT de quoi je parle.

    Après je l’admets, Bill a de la gueule en mode Clown qui fout les chocottes. Le trailer est pas loin de m’avoir filé une érection (j’exagère à peine, désolé pour les détails). Du coup je trouve que ça sent très bon. Avec Muschietti aux manettes, j’ai de l’espoir. Et puis le trailer, c’est un peu la cerise sur un gâteau que de toute façon j’allais déjà bouffer avec délectation. Bref, pour moi c’est une excellente nouvelle, un truc que j’attends depuis trèèèèès longtemps.

    Ah et au passage, content que tu sois de retour Jack. J’avoue que je me sentais un peu comme une femme dont l’amant est sorti acheter des clopes et n’est jamais revenu. 🙂

    Bon retour à toi, vive l’horreur et les Pizza!

  4. Pingback: Découvrez le premier trailer de la série The Mist, adaptée de l’oeuvre de Stephen King | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s