XX, le film d’anthologie réalisé uniquement par des femmes, a enfin son trailer

xx_dont-fall-credit-magnet-releasing

MàJ 24 juin 2017 : XX est arrivé sur Netflix !

J’ai l’impression que ça fait six siècles que j’attends d’en savoir plus sur le film d’anthologie XX et ça y est, un premier trailer complet vient enfin de faire son apparition.

Le film se découpe en quatre segments, tous réalisés par des femmes : Karyn Kusama (Jennifer’s Body, The Invitation), Annie Clark (qui n’est autre que la chanteuse St. Vincent), Roxanne Benjamin (qui a réalisé un des segments de Southbound, mais comme je ne l’ai pas encore vu, je ne peux rien vous en dire) et Jovanka Vuckovic (qui n’a que trois courts-métrages dans sa filmo pour l’instant).

Je me méfie salement des films d’anthologie depuis quelques années, parce que je trouve la nouvelle vague salement inférieure à ce qui a pu se faire dans les années 70 et 80 – et oui, je sais, ça ressemble aux discours de « gnagnagna c’était mieux avant » que je déteste, mais c’est pas ma faute si je trouve que la série V/H/S est à se taper la tête par terre de nullité. Pareil pour Tales From Halloween, qui avait pourtant un casting de rêve côté réalisateurs, et je ne parle même pas de Holidays qui m’a donné envie de pleurer.

Du coup, j’essaye de ne pas trop m’emballer pour XX, mais le trailer me donne sacrément envie, alors qu’on y trouve quand même le truc qui me rend le plus zinzin au monde, à savoir les ongles arrachés (ARRÊTEZ DE FAIRE ÇA OK ???? ÇA FAIT PAS PEUR C’EST JUSTE HORRIBLE ET APRÈS JE FAIS DES CRISES D’ANGOISSE ET J’AI ENVIE DE VENIR VOUS TUER DANS VOTRE SOMMEIL).

Et oui, le fait que ce soit réalisé par des femmes influe beaucoup sur mon enthousiasme, parce que je suis autant féministe de fan d’horreur, donc forcément, ça me fait rêver. Le film sortira le 17 février aux États-Unis au cinéma et en VOD. Peut-être qu’on le verra apparaître sur Netflix dans les semaines qui suivent.

Ah, et pour ceux qui se demandent où je suis encore passée, je poste peu en ce moment parce que j’écris actuellement un livre sur mon autre sujet de prédilection et que la deadline approche à grands pas, du coup j’ai assez peu de temps pour suivre l’actu ou regarder des films d’horreur.

Publicités

5 réflexions sur “XX, le film d’anthologie réalisé uniquement par des femmes, a enfin son trailer

  1. Hum … moi ça me botte bien cette affaire ! ( par contre , le fait que ce ne soit réalisé que par des femmes , ça m’en touche une sans me bouger l’autre … le féminisme ça me gave plus qu’autre chose ) .

  2. Mais oui, je veux voir ça. Les histoires ont l’air assez ordinales avec une petite ambiance qui nous met bien. Par contre, moi, le féminisme me gave absolument pas (bien au contraire) et je suis toujours à la recherches de nouvelles auteures / réalisatrices / actrices à suivre !

  3. OK, film totalement vendu : des femmes aux manettes et un trailer chouette sans être réellement transcendant (qui m’a tout de même techniquement eue avec le passage sur la poupée… je déteste ces cochonneries).
    En revanche, introuvable, le bouzin. Ou alors, je suis nulle. C’est une hypothèse que je n’écarte pas (l’âge, tout ça).

    Et en plus, je tiens à le souligner : un blog sur l’horreur tenu par une femme qui s’assume (en tant que fan de films d’horreurs, parce qu’en tant que femme, c’est obligatoire) ? Le pied !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s