[REC] 4: Apocalipsis, le trailer !

Ça y est, tout le monde peut reprendre sa respiration, le trailer de [REC] 4: Apocalipsis est arrivé !

rec4

Ô joie, félicité, grâce et bonté des dieux, le jour béni est arrivé : le trailer de [REC] 4: Apocalipsis est enfin là, visible de tous, à notre disposition. Le ciel peut bien s’effondrer maintenant.

Enfin non, pas maintenant, parce que j’aimerais quand même assez voir le film en entier d’abord, mais après, peut-être. Sauf si le film est nul. Ce qui est une possibilité, ne l’oublions pas. Souvenons-nous de [REC] 3 (qui m’avait plu, à l’époque, pour être honnête) (mais parce qu’indépendamment de la franchise, il est pas siiii mal hein) (c’est une très belle histoire d’amour avec une héroïne plutôt stylée, faut avouer).

Mais [REC] 3 avait été réalisé par Paco Plaza, et pour [REC] 4 c’est Jaume Balagueró qui a repris les commandes, alors il y a de quoi rester plutôt optimiste, quand même.

Reprenons la chronologie rapidement : dans [REC] 1 & 2, l’action se déroulait dans un immeuble mis en quarantaine suite à la contamination d’un paquet de ses habitants par un mystérieux virus qui rend fou, qui fait courir très vite et qui fait manger des gens. On suivait d’abord Angela et son caméraman, qui suivaient une équipe de pompiers pour un reportage, puis l’équipe d’intervention chargée de faire le ménage après le massacre.

Dans [REC] 3, on revenait en arrière pour assister à un mariage qui a finalement très mal tourné puisqu’il est vite devenu le point de départ de cette épidémie – le film était donc là pour nous expliquer comment le virus avait pu atterrir dans l’immeuble des deux premiers volets, et il a déçu pas mal de monde au passage. Rétrospectivement parlant, il est vrai qu’il était complètement dispensable et que les deux premiers films se suffisaient largement à eux-même – on a avait juste ce qu’il fallait d’explications et de mystères et c’était cool. Mais maintenant c’est fait, alors passons à la suite.

Nous voici donc de retour au présent, toujours en compagnie d’Angela qu’on vient enfin sortir de l’enfer dans lequel elle se trouvait pour l’emmener sur un gros pétrolier afin de pouvoir l’examiner. Mais ce que l’équipage ignore, c’est qu’elle porte en elle le virus le plus tenace de l’histoire des virus, et que cette petite virée en mer va donc vite tourner au cauchemar pour tout le monde.

Bon, eh, oh, ça va hein, ça pue pas trop la merde pour l’instant je trouve. Je garde la foi, y a des chances pour que ça claque pas mal. Le film ne porte plus très bien son nom, puisque le côté found footage a été totalement abandonné, mais eh, c’est pas plus mal – ça ne servirait à rien de forcer le format et de niquer la qualité du film au passage si ça n’est pas justifié.

[REC] 4: Apocalipsis sortira sur nos écrans le 5 novembre 2014, soit dans beaucoup trop longtemps, et je vais donc passer les mois qui me séparent de cette date à me balancer d’avant en arrière en récitant des textes sacrés et en sacrifiant des mouches pour mettre toutes les chances de notre côté.

About these ads

5 réflexions sur “[REC] 4: Apocalipsis, le trailer !

  1. mmmm ca semble pas trop mal en effet ! j’aperçois une corrélation avec le tome 3 de chroniques de l’Armageddon… me trompeje ?

  2. Personnellement, le 3 m’avait beaucoup déçu sur beaucoup de points… Le mélange de found footage et de "vrai filmage" (je ne sais ABSOLUMENT PAS si ça se dit, mais bref) m’avait stressé, mais d’une force… Ensuite la manière dont c’était filmé, les différentes musiques d’ambiance, j’avais clairement pas accroché… Mais celui là par contre, il a l’air (pour l’instant) d’envoyer déjà un peu plus!

  3. J’ai adoré les 2ers, avant d’être très déçu comme beaucoup de gens du 3ème, parce que, c’est vrai que ça changeait du tout au tout, plus le found footage, ce qui est pas ce qui me dérangeait le plus! Mais, ça m’a pas vraiment fait rire, on a plus peur des zombies qui se font tronçonner avec une facilité déconcertante ce qui n’aurait put arriver dans les 2ers, bon, le changement me dérange pas, mais j’ai pas accroché, VOILÀ TOUT! mais cette BA me donne bien envie! J’espère que je vais apprécier! Il a l’air, comme prévu, de revenir aux bases des 2ers! OH PUTAIN! Je regarde en ce moment même une émission sur le paranormal, et BIM, mon chien qui vient de gémir d’une force très étrange, on aurait dit qu’il était possédé hé! Il a jamais fait ça, j’ai eu peur dis donc haha!

  4. En effet, le trailer nous annonce quelque chose de pas mal… pour revenir à REC 3… il n’était pas mauvais en soi mais au vu des deux premiers, je ne m’attendais pas trop à ca :-)

  5. J’avoue que je n’ai vu que le troisième en entier, les deux premiers j’ai vu par épisodes. Le found footage me rend facilement malade, mais ça me fait encore plus flipper. Bref… Après avoir vu la bande annonce sur Allociné, j’ai été déçu. Sincèrement, ça me gave. On va dans une histoire, on revient en arrière, on repart dans le présent… ça me soule, j’en ai mal à la tête. :S Donc je le regarderais (peut-être) car je suis bien trop curieuse quand il s’agit de film d’horreur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s