Les news et les trailers du lundi #4

Un film réalisé à l’iPhone, la suite de The Purge et Jason Momoa en loup-garou-sexy, voici une partie du programme de la semaine.

thepurge

Ouais je sais, j’ai raté une semaine mais je suis au chômage/en vacances pendant un mois en attendant de commencer mon nouveau boulot donc je passe ma vie à dormir et du coup je laisse tout le reste de côté. Si j’arrive à me lever avant 15h, c’est déjà un miracle. Et puis c’est pas comme si vous aviez pas l’habitude de voir ce blog laissé à l’abandon hein, commencez pas à faire vos princesses, si j’étais du genre à poster régulièrement ça se saurait depuis le temps. (vous remarquerez d’ailleurs que j’ai arrêté de vous promettre de poster plus souvent, et donc de vous prendre pour des jambons).

Voici donc une super édition étalée sur deux semaines, pour compenser mon absence.

Lucky Bastard, de Robert Nathan

Non, le found footage n’est pas mort, et il étend même un peu plus ses horizons cette année en nous offrant un mix entre horreur et porno. Deux genres qui sont finalement assez étroitement liés, ce qui n’a donc rien de très surprenant.

Avec Lucky Bastard, on découvre une nouvelle facette de l’industrie : le porno participatif, mi-pro, mi-amateur. Mike (Don McManus), un entrepreneur visionnaire, dirige un site internet qui offre la possibilité à des fans de tâter de la porn star en vrai-de-vrai et de passer un petit moment intime avec celles sur lesquelles ils bavent à travers un écran, une main sur la souris et l’autre dans le calbute. Le grand gagnant du jour s’appelle Dave (Jay Paulson) et se voit offrir la chance de pouvoir coucher avec Ashley Saint (Betsy Rue) – mais derrière ses airs de guignolo maladroit, le petit Dave cache un cerveau sacrément dérangé.

Il s’agit du premier film de Robert Nathan, et c’est sorti le 14 février aux États-Unis.

Wolf Creek 2, de Greg McLean

Chaque semaine nous rapproche un peu plus de la sortie de la suite tant attendue de Wolf Creek, et histoire de nous rappeler à quel point ce nouveau volet promet d’être explosif, voici un petit spot TV qui pète dans tous les sens. Mick Taylor, le tueur en série barbare des plaines australiennes, prépare son retour en fanfare et il a l’air très remonté.

Sortie prévue le 20 février 2014 en Australie. 

The Purge: Anarchy, de James DeMonaco

James DeMonaco revient avec la suite de The Purge (sorti sous le titre American Nightmare en France), intitulée The Purge: Anarchy parce que ça doit super bien sonner (je vois pas d’autre raison, parce que la nuit de purge a été instaurée par le gouvernement, avec des règles assez claires, que tout le monde semble respecter, et que commettre des crimes selon les règles imposées par le gouvernement en question ne s’apparente pas des masses à de l’anarchie mais eh, j’peux me tromper hein).

Dans cette suite, James DeMonaco semble avoir compris que mettre quatre couillons dans une baraque prise d’assaut par d’autres couillons masqués ne suffisait pas à créer un environnement propice à la terreur, l’angoisse et l’action, du coup il a changé de méthode. Comment ? En mettant un couple en panne de voiture sur un pont, quelques instants avant le début de la purge. Une sacrée coïncidence qui va donc les plonger en plein coeur de l’action et les confronter directement à tout ce qui se passe dehors (= tout ce qu’on voulait voir dans le 1 mais dont on nous a privés pour nous endormir à la place) (ça se sent que j’ai vraiment pas aimé le 1 ou pas ? je suis pas sûre).

Alors certes, ça promet plus d’action. Mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément mieux. Je l’espère fortement, mais vous savez ce qu’on dit hein, fous-toi de ma gueule une fois, honte à toi, fous-toi de ma gueule deux fois, honte à toi quand même chien galeux, je vais brûler ta maison et te limer les dents sur le trottoir, on verra bien si tu continues à faire le malin après. (nan, c’est pas ça ?).

The Purge: Anarchy sortira le 20 juin prochain aux États-Unis. 

Wolves, de David Hayter

Accrochez-vous à vos slips les enfants, parce que si vous avez un léger crush sur Jason Momoa, cette vidéo risque bien de vous achever. En ce qui me concerne, ayant plus qu’un « léger crush » et plutôt une « obsession malsaine, maladive, omniprésente qui me fait penser que j’ai été mise sur cette Terre uniquement dans le but de m’accoupler avec cet homme », je vous écris à présent de l’au-delà.

Je vous en parlais il y a deux semaines et voici enfin le trailer de Wolves, un film de loups-garous avec Lucas Till en jeune ado mordu qui doit fuir sa ville natale pour se rendre à Lupine Ridge, une ville pleine de secrets et de clans de loups-garous qui se tirent dans les pattes.

Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée mais je compte me faire cryogéniser en attendant de pouvoir mettre la main sur ce film. Pour deux raisons : 1) parce que j’ai pas franchement envie d’attendre des plombes et 2) parce que j’ai sacrément besoin de faire baisser la température de mon corps, là, si vous voyez ce que je veux dire.

The Den, de Zachary Donohue

On a beau être en 2014, certains trouvent encore le moyen d’exploiter les concepts de sites tels que Chatroulette ou Omegle pour en faire des trucs flippants. Après l’opé-canular de Lord of Tears sur Omegle, c’est au tour du film The Den de puiser dans le potentiel angoissant des plateformes de chat aléatoires. Un scénario auquel on a tous déjà pensé au moins une fois et qui paraît connement crédible (parce que le monde est fou et malade).

On y retrouvera entre autres Bill Oberst Jr., aka le mec qui joue dans tous les films d’horreur indé du monde, qui a connu la gloire lors de la sortie de l’expérience interactive Take This Lollipop en 2011.

Sortie prévue le 14 mars 2014 aux États-Unis. 

Hooked Up, de Pablo Larcuen

Eh, quand je vous disais qu’on allait encore bouffer du found footage, je rigolais pas. La preuve avec Hooked Up, de Pablo Larcuen, le premier long-métrage filmé entièrement… à l’iPhone. Oui, on en est là. Mais bon, au bout d’un moment, si on exploite pas tous les outils qu’on a sous la main, difficile d’innover hein. J’attends avec impatience le premier long-métrage filmé à la GoPro, en vue-subjective-qui-fout-la-gerbe (ça a déjà été fait en court-métrage dans le segment A Ride in the Park de V/H/S/2, par Eduardo Sanchez et Gregg Hale si vous voulez un aperçu).

Dans Hooked Up, deux jeunes new-yorkais se rendent à Barcelone pour consoler l’un des deux après une sale rupture (elle est vachement bien construite cette phrase dites donc) (je la laisse du coup, hein, ce serait dommage de la corriger). Évidemment, ils font la fête, évidemment, ils se bourrent la gueule, évidemment, ils repartent avec des bombes, et évidemment, ils se retrouvent coincés dans une drôle de baraque avec une gonzesse maléfique qui leur fait plein de misères.

Jaume Collet-Serra (Esther, La Maison de Cire) en est le producteur exécutif et il n’y a pas encore de date de sortie prévue pour le moment.

Nymph, de Milan Todorovic

Le prochain qui ose me dire que le cinéma d’horreur s’essouffle et que tout se ressemble, je lui fais manger ses pieds. Aujourd’hui c’est la Serbie qui nous confirme que le genre a encore plus d’un tour dans son sac avec Nymph, un film sur… des sirènes qui mangent des gens. Eeeeeeh ouais.

Deux américaines en voyage en Serbie se rendent sur l’île de Mamula où elles découvrent un terrible secret (oui, le secret c’est des sirènes qui mangent des gens, bravo).

Le film sortira en avril prochain en Serbie et on espère en voir la couleur en France, ne serait-ce qu’en DVD parce que putain C’EST DES SIRÈNES QUI MANGENT DES GENS JE VOIS PAS CE QU’IL VOUS FAUT DE PLUS.

Voilà, si avec tout ça vous n’avez toujours pas votre dose de nouveautés, je ne peux plus rien pour vous.

7 réflexions sur “Les news et les trailers du lundi #4

  1. j’ai moi aussi été très déçu par the purge mais quand je vois le trailer je me dit qu’il peut pas être si mauvais… j’espère ^^
    après niveaux film d’ horreur « marins » le seul que j’ai vu c’est les dents de la mer… donc bon

  2. Et dans wolf creek pendant la scène de la piscine au début, il y a la première apparition de Ganicus (Spartacus me manque). Ca dure 5sec à tout casser. Il accompagnait un pote pour un rôle de figurant et à rejoint le tournage. Ce qui lui a donné envi d’en faire son métier.

  3. J’ai pas réussi à finir American Nightmare… parce que je me suis endormie devant -_-. Mais bizarrement je suis pressée de voir ce que va donner Anarchy et j’attend sa sortie. C’est normal docteur ?

  4. Pour The Purge 2 et WolfCreek 2, j’avais vu les bandes annonces, par contre, The wolves, non et donc merci, car quand je vois Jason Momoa je ne peux que faire : « AOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! » Il est trop sexy !!! Puis ça tombe bien j’adore les films de loup garou.
    The Den à l’air pas mal et je serais curieuse de le regarder. Par contre, Hooked Up, beaucoup moins. il ne m’attire pas trop. Puis pour finir Nymph, ça donne envie, c’est vrai qu’on n’a pas fait de films sur les sirènes, elles ne sont pas comme Ariel. Mais le truc, c’est quand regarde la bande annonce, ça m’a encore plus complexée de voir toutes ces bombasses. Moi, si je sors de l’eau avec le même maillot de bain, c’est pas le même délire.

  5. L’a l’air sympa le Lucky bastard ! Wolf creek 2, forcement, j’attends vivement, The purge 2, pourquoi pas… Le reste, pas eu la possibilité de les lire du boulot ! ( ah bah bien !! >_< )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s